15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • WIL
      Rang: Butineuse
      Messages: 457

      Bonsoir,

      j’ai entendu dire que l’eau de vie pouvait s’utiliser comment traitement anti varroa !

      votre avis sur le sujet ?

      Merci d’avance

      Wil

        Rang: Butineuse
        Messages: 421
        Nb de ruches: 20
        Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
        15 pts

        :laugh: , c’est fou ce que l’on peut entendre comme traitement maison contre le varroa. Je pense que la personne en question a consommer un peu trop de son traitement anti-varroa.

        L’alcool est toxique pour les abeilles :S !

          Rang: Nourrice
          Messages: 98

          Bonjour Carine, peut-ont trouver facilement “apilife var” ?? et où ?? Merci. Apicolement. API-ère.

            Rang: Gardienne
            Messages: 150

            Jprefere la boire lollllllllll

              Rang: Nourrice
              Messages: 67

              ca marche,elles font de l’hydromel en direct

                Rang: Gardienne
                Messages: 150

                lolllllllllllll :laugh: :laugh: :laugh:

                  Rang: Nourrice
                  Messages: 72

                  WIL écrit:

                  Bonsoir,
                  j’ai entendu dire que l’eau de vie pouvait s’utiliser comment traitement anti varroa !
                  votre avis sur le sujet ?
                  Merci d’avance
                  Wil

                  bonjour
                  effectivement, il y a une video qui traine sur internet ou un apiculteur utilise de l’eau de vie pour traiter le varroa. Chaqu’un voit midi à sa porte. Oui, l’alcool n’est pas bon pour l’abeille mais est ce les lanières de fluvalinate sont meilleures ???
                  bien à vous

                    Rang: Nourrice
                    Messages: 72

                    API-ère écrit:

                    Bonjour Carine, peut-ont trouver facilement “apilife var” ?? et où ?? Merci. Apicolement. API-ère.

                    Bonjour, normalement vous devriez avoir un GDSA (groupement saniatire apricole) dans votre département. Ce sont ces structures qui peuvent avoir des prix sur les barquettes et les lanières de produits phytosaniataires. Il faut souscrire une cotisation annuelle de qq euros.
                    Dans le rhône, c’est 7 euros/an.
                    Cela permet d’avoir des produits à un tarif préférentiel (toujours trop cher mais bon!!!), une visite de vos ruches tous les 5 ans (bilan sanitaire/conseil), de l’information/formation régulière, visite d’un TSA/ASA (technicien sanitaire apicole/ Assistant sanitaire apicole)en cas de maladies contagieuses ou de mortalités anormales, etc…

                    Sinon, essayer votre pharmacie locale mais ca sera plus cher.
                    bon courage

                      Rang: Gardienne
                      Messages: 235

                      Bonjour à tous,
                      J’ai aussi vu un reportage télévisé sur l’emploi de l’alcool,mais l’apiculteur ne prétendait pas donner la concentration de sa solution alcoolique,pas sympa…
                      A+

                        Rang: Nourrice
                        Messages: 111

                        salut,
                        pour APIere:tu trouveras de l’apilife var aux” Ruchers de Lorraine.”

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 739

                          Salut, on met bien des chenilles dans le Mezcal.

                          On pourrais bien faire un ptit breuvage aux varroas.

                          :P

                          A+ Michel

                            Rang: Gardienne
                            Messages: 150

                            A essayer lolllllll

                              Rang: Nourrice
                              Messages: 98

                              Bonjour à tous,
                              Pour jura39 et chinitess, merci pour vos réponses.
                              Je suis adhérent au GDSA 35,mais ils ne proposent que
                              “APIVAR” et “APISTAN” (ce que j’ai utilisé jusqu’ici!),mais j’aimerai passer cette année à un traitement tel que l’APILIF . Je me renseignerai donc aux ruchers Lorrains.
                              Merci encore et bon week-end à tous. API-ère.

                                Rang: Nourrice
                                Messages: 98

                                Salut DEDE,si c’est pour moi,il n’y a pas de “T” dans mon message à APILIF !! J’ai juste oublié le E… API-ère.

                                  Rang: Oeuf
                                  Messages: 21

                                  Bonjour a tous !
                                  Pour traiter anti varroa … Il y a les huiles essentiels !… Quoi de mieux ?
                                  Au plaisir… Moi je vais me jeter un p’tit calva… mais pas sur mes ruches ! :P
                                  PS: On peut utiliser l’eau de vie pour faire sa propolis en spray !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

                                Ruches et Apiculture