- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FONZIE, le il y a 13 années et 11 mois.
-
Bonsoir,
j’ai entendu dire que l’eau de vie pouvait s’utiliser comment traitement anti varroa !
votre avis sur le sujet ?
Merci d’avance
Wil
il y a 14 années et 5 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 pts, c’est fou ce que l’on peut entendre comme traitement maison contre le varroa. Je pense que la personne en question a consommer un peu trop de son traitement anti-varroa.
L’alcool est toxique pour les abeilles
!
Bonjour Carine, peut-ont trouver facilement “apilife var” ?? et où ?? Merci. Apicolement. API-ère.
Jprefere la boire lollllllllll
ca marche,elles font de l’hydromel en direct
WIL écrit:
Bonsoir,
j’ai entendu dire que l’eau de vie pouvait s’utiliser comment traitement anti varroa !
votre avis sur le sujet ?
Merci d’avance
Wilbonjour
effectivement, il y a une video qui traine sur internet ou un apiculteur utilise de l’eau de vie pour traiter le varroa. Chaqu’un voit midi à sa porte. Oui, l’alcool n’est pas bon pour l’abeille mais est ce les lanières de fluvalinate sont meilleures ???
bien à vousAPI-ère écrit:
Bonjour Carine, peut-ont trouver facilement “apilife var” ?? et où ?? Merci. Apicolement. API-ère.
Bonjour, normalement vous devriez avoir un GDSA (groupement saniatire apricole) dans votre département. Ce sont ces structures qui peuvent avoir des prix sur les barquettes et les lanières de produits phytosaniataires. Il faut souscrire une cotisation annuelle de qq euros.
Dans le rhône, c’est 7 euros/an.
Cela permet d’avoir des produits à un tarif préférentiel (toujours trop cher mais bon!!!), une visite de vos ruches tous les 5 ans (bilan sanitaire/conseil), de l’information/formation régulière, visite d’un TSA/ASA (technicien sanitaire apicole/ Assistant sanitaire apicole)en cas de maladies contagieuses ou de mortalités anormales, etc…Sinon, essayer votre pharmacie locale mais ca sera plus cher.
bon courageBonjour à tous,
J’ai aussi vu un reportage télévisé sur l’emploi de l’alcool,mais l’apiculteur ne prétendait pas donner la concentration de sa solution alcoolique,pas sympa…
A+salut,
pour APIere:tu trouveras de l’apilife var aux” Ruchers de Lorraine.”Salut, on met bien des chenilles dans le Mezcal.
On pourrais bien faire un ptit breuvage aux varroas.
A+ Michel
A essayer lolllllll
Bonjour à tous,
Pour jura39 et chinitess, merci pour vos réponses.
Je suis adhérent au GDSA 35,mais ils ne proposent que
“APIVAR” et “APISTAN” (ce que j’ai utilisé jusqu’ici!),mais j’aimerai passer cette année à un traitement tel que l’APILIF . Je me renseignerai donc aux ruchers Lorrains.
Merci encore et bon week-end à tous. API-ère.Salut DEDE,si c’est pour moi,il n’y a pas de “T” dans mon message à APILIF !! J’ai juste oublié le E… API-ère.
Bonjour a tous !
Pour traiter anti varroa … Il y a les huiles essentiels !… Quoi de mieux ?
Au plaisir… Moi je vais me jeter un p’tit calva… mais pas sur mes ruches !
PS: On peut utiliser l’eau de vie pour faire sa propolis en spray !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.