5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 249

      Abeille Bonjour ! Je te cite:” si j’avais su qu’on sacrifiait la reine pour une meilleure ponte, j’aurais peut-être opté pour un autre créneau.” Moi aussi je suis assez sensible de ce côté, je ne le fais jamais sans un pincement de coeur, mais il ne faut pas verser dans la sensiblerie…En effet on a quel choix vis à vis d’une vieille reine ? La laisser vivre ses derniers instants; attendre le déclin définitif de sa ponte risquer l’orphelinage et donc toute la colonie ? On peut aussi lui adjoindre une jeune reine qui elle ne lui fera pas de cadeau ? On peut aussi attendre que les abeilles décident elles mêmes de lui donner une remplaçante avec toujours les risques inhérents ?
      Si l’on veut que le miel “coule à flots” ce n’est pas en regardant le ciel qu’on y parvient mais à chacun sa manière de voir et de penser. A+

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 739

        Salut abeille, au prix que tu dis valoir le miel chez toi, je vais me renseigner pour t’en envoyer, à nous deux on va faire du bussines.
        ICI, je récolte et toi tu vends.Loll
        Michel

          Rang: Butineuse
          Messages: 335

          Tu m’aides déjà beaucoup Mimi. Sans les membres de ce forum, je n’aurais pas su m’en sortir et les colonies n’auraient pas survécu à l’hiver. Il y a et il y a eu des gestes admirables. C’est une forme de soutien à laquelle je suis très sensible.
          Merci à vous tous

            Rang: Butineuse
            Messages: 335

            Bonjour Varroa88,
            Je suis d’accord, une fois engagé il faut assumer, quitte à devoir serrer les dents.

              Rang: Butineuse
              Messages: 335

              Bonsoir Michel
              Tu ferais une mauvaise affaire, je suis une très mauvaise commerçante. Le mieux, c’est que tu accompagnes ton miel, tu fais du tourisme et tu gardes les dividendes pour toi tout seul. lol

            5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

            Ruches et Apiculture