• Ce sujet contient 41 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 6 années.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)
    • Rang: Reine
      Messages: 5556

      OK alors pourquoi en distribuent ils ?
      Alors que pour un médicament à destination humaine, exemple antibiotiques, ils ne peuvent faire sans
      On doit connaître la loi mais eux aussi
      Et je trouve bizarre qu’ils passent outre

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Laisse béton ;)

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 599

          OK alors pourquoi en distribuent ils ?
          …………….
          On doit connaître la loi mais eux aussi

          Il faut aller les voir, leur demander et leur parler de l’article R5132-6.

          Laisse béton ;)

          C’est à dire superbaba, il faut laisser tomber quoi ? Quel est ton problème ? T’es pharmacien ?
          :lol:

            Rang: Reine
            Messages: 3054
            18 pts

            Non je me débrouille comme on peut ,le veto te dis ( je ne fais pas sa aller voir votre DGSA ) elle te répond ( on en a plus ,faut commander pour l année prochaine ) . Alor oui je peux avoir sa autrement et traiter correctement mon cheptel plutôt que rien ,alor l’article machin contre la vies de mes zaza et de mon travail d’apiculteur perdu ,je dis NON ,même si je n’écris pas bien ,j’esplique mon problème a une personne intelligente et compétente , le reste les varroas sans balances

              Rang: Reine
              Messages: 7371

              Normalement les pharmaciens, n’ont plus le droit de vendre des produits vétérinaires depuis un an

              Isère et Rhône, il n’y a jamais eu de subventions allouées, pour aucune lanières !

              Alors qu’il y a une quinzaine d’années, pour les Bouches du Rhône les lanières étaient gratuites, je ne sais pas maintenant

              Donc les lanières le prix varie bien suivant les subventions allouées et comme ce montant n’est pas pareil dans chaque département, ou voir aucunes subventions pour certains départements, cela montre bien à quel point les pouvoirs publics s’intéressent à la survie des abeilles 8-)

              Pour moi il y a quand même ss chose qui me choque, véto ou GDSA, même tarif !! La seule chose qui est différente chez le véto il y a facture avec TVA, donc récupérable (quand on est assujetti) et avec le GDSA quedalle ! Faudrait peut-être que ces organismes évoluent ?? La différence c’est que sur 27€ on peut récupérer 4,50€ de TVA donc des lanières à 22’50€

              Il n’y aurait pas un problème qq part ???

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 599

                Hello,

                Non je me débrouille comme on peut ,le veto te dis ( je ne fais pas sa aller voir votre DGSA ) elle te répond ( on en a plus ,faut commander pour l année prochaine ) . Alor oui je peux avoir sa autrement et traiter correctement mon cheptel plutôt que rien ,alor l’article machin contre la vies de mes zaza et de mon travail d’apiculteur perdu ,je dis NON ,même si je n’écris pas bien ,j’esplique mon problème a une personne intelligente et compétente , le reste les varroas sans balances

                Superbaba, merci pour ton point de vue, et même si je ne suis pas d’accord avec toi, c’est mieux que “laisse béton” ;)

                Bonnes fêtes de Pâques à tous :)

                  Rang: Reine
                  Messages: 3054
                  18 pts

                  Merci Eric effectivement si c’était vendu directement cher les marchands apicoles sa serait encore mieux pour le plus grand nombres même avec un prix plus important,car bien souvent les petites apiculteurs amateurs repartent avec un modérateur d ambiance :whistle: ,pour le ( laisse béton ) mon côté rebelle de discussion déjà entendu qui reviennent , je te souhaite de bonne fêtes de Pâques :)

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 928

                    bonjour Patrice
                    pour les bouches du rhone , oui , le G D S A les vends mais bon , je n’ai des ruches que depuis 2013 donc avant , ch’é pas , pour le prix , de memoire , il me semble que c’etait autour des 15 roro le paquet de 10 , faudrait que j echerche pour en etre sur

                      Rang: Reine
                      Messages: 2622
                      1 pt

                      je crois que c’est 22 maintenant, pour le GDSA 13

                        Rang: Gardienne
                        Messages: 132

                        Ispat, pourquoi le GDSA ne peut pas te faire de facture? Moi dans la Loire le GDSA peut fournir des factures sur demande!! Pour nous c’est 22,5 euros TTC le sachet.

                          Rang: Reine
                          Messages: 5556

                          tu peux avoir la facture sans pouvoir récupérer la tva

                            Rang: Gardienne
                            Messages: 132

                            tu peux avoir la facture sans pouvoir récupérer la tva

                            Si avec TVA, souvent les sections apicoles font partie du GDS multi espèces qui eux tiennent une compta et habilités à te faire une facture avec TVA récupérable.

                              Rang: Reine
                              Messages: 7371

                              Pour qu’un GDSA fasse une facture avec TVA Récupérable, il faudrait déjà qu’il soit assujetti à la TVA, ben j’en connais pas beaucoup !!!

                                Rang: Reine
                                Messages: 5420
                                4 pts

                                Pour qu’un GDSA fasse une facture avec TVA Récupérable, il faudrait déjà qu’il soit assujetti à la TVA, ben j’en connais pas beaucoup !!!

                                Bonjour,
                                Chais pas ce que tu en pense ispat, mais au niveau compta, ca doit être un chouia compliqué !
                                Puisque le GDS va vendre moins cher que ce qui achète ! Et oui, du fait des subventions, le GDS va “vendre” moins de TVA que ce qu’il en achète, du coup les subventions, il me semble, ne sont que sur du H.T., pas simple tout ça………………..
                                :kiss:
                                @+

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 7371

                                  Non c’est pas compliqué, il vont récupérer de la TVA et ce serait tout bénéfice pour eux ;)

                                  1 ex:
                                  j’achète des pots de miel vides, TVA 20℅ mais quand je vends le miel donc avec le pot TVA 5,5℅ et tout ce passe très bien !

                                  Tous les ans je récupère pas mal en TVA ( avec tous les autres frais et investissement) certains soit disant pros ne le font même pas en bénéfice ??

                                  C’est quand même pas normal que chaque département les tarifs font le yoyo comme ça

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2921

                                    Ici par le GDS de l’isère c’était 25 € les 10 lanières d’Apivar.
                                    L’adhésion au GDS 16 €. Ils ont expliqué lors de l’AG que les différences de prix entre GDS étaient dues au nombres de personnes salariées ou non faisant tourner le groupement. Ici dans l’Isère ça tourne uniquement avec des bénévoles…

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 930

                                      moi le hic cette année le gdsa voullait qu’on foutte de l’apistan le 24 mars pour poser des hausses vers le 10/15 avril, hormis depenser du fric pour rien j’ai pas piger surtous pour un laps de temps si cours. ma crainte j’ai eu le gars au tel, faudrai alterner 1 année sur 2, ok mais qu’est-ce qu’on aurra en aout??;? et deja comme je leur ai dit faudrai les avoir en juillet pour poser juste apres recolte tournesol.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 7371

                                        Faut pas mettre Apistan, ça vaut quedalle !!

                                          Rang: Gardienne
                                          Messages: 209

                                          moi le hic cette année le gdsa voullait qu’on foutte de l’apistan le 24 mars pour poser des hausses vers le 10/15 avril, hormis depenser du fric pour rien j’ai pas piger surtous pour un laps de temps si cours. ma crainte j’ai eu le gars au tel, faudrai alterner 1 année sur 2, ok mais qu’est-ce qu’on aurra en aout??;? et deja comme je leur ai dit faudrai les avoir en juillet pour poser juste apres recolte tournesol.

                                          Notre GDSA (Creuse) dit aussi qu’il faut alterner apivar/apistan, apistan une année sur 3. Je ne connais pas l’efficacité de l’apistan, c’est des lanières papier, il me semble que j’utilisais ça a mes débuts fin des années 90.

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 599

                                            Salut,

                                            Tous les ans je récupère pas mal en TVA ( avec tous les autres frais et investissement) certains soit disant pros ne le font même pas en bénéfice ??

                                            Pour ma part, je suis au micro-BA, comme beaucoup ici je pense, mais je vais passer au réel simplifié durant les 2 prochaines années, justement pour récupérer de la TVA.
                                            Il faut que j’affine mes calculs, mais je devrais y gagner.

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture