14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 463

      Il est possible aussi de faire quelques points de soudures à l’arc avec des baguettes inox, c’est facile et ça tient bien. Par contre dans des épaisseurs < 1mm ça fait des trous.

        Rang: Reine
        Messages: 1038

        il me semble qu ‘il est possible de braser l inox avec des baguettes a l argent 40%

        +1

          Rang: Reine
          Messages: 1086

          xenon 35
          la soudure a la baguette meme inox n’est pas aproproée a cause du laitier qui reste. il faut une soudure hors oxigène (donc avec apport de gaz)

            Rang: Larve
            Messages: 42

            Bravo Max , les soudures inox à la baguette ou même au semi automatique ne sont pas alimentaires, il faudrait pour cela une soudure faite sous vide….

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Faut pas déconner un tamis de quarante ans il faut le changer c’est tout ;)

              Bonsoir ispat,
              Ouaip, mais faut les comprendre, après 40 ans de vie commue, c’est dur de se résigner à changer de petit tamis ! :) Non ? :huh:
              :woohoo:
              :kiss:
              @+

                Rang: Reine
                Messages: 9924
                13 pts

                salut sylv1
                je vais t éclairer pour ton choix !!
                tu marque sur des petits papiers le numero des posts !!
                tu les plie !!
                et tu fait une petite loterie !!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
                sinon tu vas pas t en sortir !!!!! :laugh: :laugh:
                a+ :kiss:

                  Rang: Reine
                  Messages: 7371

                  Bien vu BEES 12, j’attendais que quelqu’un parle de soudure alimentaire inox :) , donc le tamis a la benne ;)

                    Rang: Reine
                    Messages: 2389
                    Nb de ruches: 15
                    Localisation : 38500 Voiron, Isère

                    Faut pas déconner un tamis de quarante ans il faut le changer c’est tout ;)

                    Bonsoir ispat,
                    Ouaip, mais faut les comprendre, après 40 ans de vie commue, c’est dur de se résigner à changer de petit tamis ! :) Non ? :huh:
                    :woohoo:
                    :kiss:
                    @+

                    D’autant qu’il y croyait dur comme fer dans sa relation :laugh:

                      Rang: Reine
                      Messages: 3055
                      18 pts

                      Bravo Max , les soudures inox à la baguette ou même au semi automatique ne sont pas alimentaires, il faudrait pour cela une soudure faite sous vide….

                      vu le nombres de laitier ( camion ) et les fabrications professionel , jamais vu du travail sous vide ;)

                        Rang: Reine
                        Messages: 2622
                        1 pt

                        Une soudure au MIG, c’est propre et pas de laitier.
                        Par contre j’ai jamais fait d’inox…

                          Rang: Reine
                          Messages: 3055
                          18 pts

                          Une soudure au MIG, c’est propre et pas de laitier.
                          Par contes j’ai jamais fait d’inox…

                          c’est pareil :) juste un ajustement parfait pour une soudure orbital hi hi hi le plus important etant l inox appropriée , pour les normes je vous suggère de taper soudure inox alimentaires 8-)

                            Rang: Reine
                            Messages: 1086

                            ce n’est pas de la soudure “sous vide” les enceintes pour le faire seraient bien trop grandes est trop coutteuses il faut seulement remplacer l’oxigène de l’air par un gaz neutre l’argon la plus part du temps

                              Rang: Reine
                              Messages: 1185
                              1 pt

                              je vais t éclairer pour ton choix !!
                              tu marque sur des petits papiers le numero des posts !!
                              tu les plie !!
                              et tu fait une petite loterie !!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
                              sinon tu vas pas t en sortir !!!!! :laugh: :laugh:

                              Plusieurs coups de fil & mails pour avoir une idée du prix (faudrait pas que ça me coûte plus cher qu’un neuf 8-)), pour le moment pas de réponses… finalement pas certain d’avoir l’embarras du choix au final :laugh:

                                Rang: Reine
                                Messages: 3055
                                18 pts

                                Malgré se que dit pierro la vérité est bien là , tu trouveras avant le printemps crois moi hi hi hi pour élargir ton champ de recherche je te suggère de te rendre chez un marchand de pièces automobiles ( types Ad ) ou vendeurs de matériel agricole voir de moto , même PL comme Renault Faurie , tous ont la possibilité de te soudé ou connaître la personne qui leur fait les réparations , il y a aussi Rafaillac qui vende des pièces puis un atelier spécial réalésage, surfaçage,soudures,pompes à injection……… le travail demandera 3 minutes pour six points dans les 20 € maximum quand ils auront vu le tamis

                              14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

                              Ruches et Apiculture