- Ce sujet contient 19 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lulu l abeille, le il y a 4 années et 7 mois.
-
ça va faire bientôt 1 mois qui n’y pas plu chez nous.
là où le terrain est léger ça commence à griller
je ne sais comment c’est chez vous mais je ça commence à me faire souci pour les récoltes de printemps.
Les épines noires sont passées et les pissenlits sont nains
faudrait peut-être dire à Gillot-Pétré que c’est le bordel dans le ciel non???Sans compter le vent du sud …
Vers chez nous, il manque déjà du fourrage.
Après, Saint Gillot-Pétré, il est peut être efficace?lulu l abeille c’est où “chez nous”
@ pasgt
pas loin de chez toi entre bzac et pontarlierBonjour à tous,
Un simple constat, MALHEUREUSEMENT !
Météo, le nerf de la guerre, sans eau… RIEN; sans 20 à 25 ° pas de nectar donc RIEN; du gel de ceci ou cela, pas de fleurs donc encore RIEN.
Nos chères abeilles sont dépendantes de la ressource qui elle évolue avec les conditions météorologiques, rien de nouveau.
Mais tous ceci est du à l ‘activitée humaine et pour la météo, sécheresse, canicule, tempête… se sont nos excès démission de CO2 dans l’air les coupables, je me trompe ??
En ce moment de confinement, toute cette polution atmosphérique est en baisse très importante , cela est bien la preuve que tout le monde est coupable, voitures camions, avions, industrie.., je me trompe ?
Nous allons voir, suite à cette très malheureuse pandémie, que personnes ne va réagir, on parle déjà de reprise du travail pour relancer les économies mondiales…
Tous le monde , tous le monde va repartir de plus bel, tant pis du CO2, faut que l’on face repartir la VIE Normale et moi comme vous autres, je me trompe ?
Alors qu’il faux protéger les abeilles autants que les autres insectes, oseaux, poissons…et rien ne sera fait pour cela, je me trompe ?
A nous tous humains, de tout bord de réagir ensemble, je me trompe ?
Mais que de travail nous attends !Bon courage à tous avec, si seulement, un peu d’eau pour nos plantes.. je réve non ?
Willy
ok en effet ça devient très sec et pas de pluie annoncée
bonjour
si on en croit l évolution positive sur l écologie du fait du confinement mondial !!
la solution du futur est :
soit on continue a plus rien branler !!!
soit on fait disparaitre la moitié de l humanité !!!
a+PS:
pour la flotte quand ca veut pas !!! ca veut pas !!Entièrement d’accord avec toi Willy
Après l’homme la fin du monde…
Pas d’eau en Bretagne non plus …c’est bien sec alors qu’on vient de se taper entre 700 et 800 mm voire plus ,
Beaucoup d’agriculteurs disaient : saloperie de flotte on s’en passera bien jusqu’à l’automne et maintenant……ici aussi on a besoin d’eau.
Et hier la météo annonçait de la pluie toute la journée.
Finalement c’est soleil…
Mais promis, c’est pour samedi !on a ramassé 20mm hier soir mais averse orageuse donc tout dépend des secteurs
plus une fleur sur les dernier colzaTrès sec en surface ici aussi! Ne parlons même pas de la garrigue où ça sent le sapin!
50 mm serait les biens venus .
Et aujourd’hui on se tape ce putain de mistral !20 mm hier, du coup j’ai l’impression que c’est bien rentré aujourd’hui.
20 mm hier, du coup j’ai l’impression que c’est bien rentré aujourd’hui.
Purée je vais transhumer par chez toi pour faire du miel de garrigue !
Et bien ici, cette nuit 3mm !!!
Aujourd’hui grand soleil, et demain retour du vent d’autanbonjour
courage la pluie arrive !!
l acacia commence tout juste !!
chez nous il pleut tout le temps sur l acacia !!
a+depuis le 10 mars 1mm de pluie
hier une bise qui désechesse tout
ça commence a crevasséSur le Bassin d’Arcachon l’acacia devrait commencer à fleurir la semaine prochaine
de la pluie est annoncée pour le week-end, la bourdaine va avoir une semaine d’avance
on va voir et attendredepuis le 10 mars 1mm de pluie
hier une bise qui désechesse tout
ça commence a crevasséBonjour
Tu n’as pas rempli ton profil, pas facile de te situer
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.