2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 131

      J’ai évoqué avec la gendarmerie, la possibilité de la caméra de chasse …, si on a affaire en face à des “tordus”, même sur votre terrain vous n’avez pas le droit de prendre des images d’une personne sans que cette action soit signalée et déclarée et dans ce cas, c’est vous qui avez commis un délit en premier … voir la justice en la matière.

      Pour être plus précis, sur un terrain privé et non destiné à accueillir du public, il n’y a pas d’obligation de déclarer ou signaler sa présence, par exemple par un panneau (sauf a des employés, par exemple baby-sitter dans une maison).
      https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/_videosurveillance_chez_soi.pdf

        Rang: Gardienne
        Messages: 173

        je remonte le sujet car j’ai du nouveau. Contrairement a mon premier avis il semble que se soit une martre qui est responsable des dégâts. Je la vois en très flou sur une vidéo s’est pour cela que je n’ai pas mit la prise. Elle a l’habitude de tafurer aux abords des ruches la nuit. Je vais fermer mes ruches et mettre le fox terrier sur ça piste. Une clôture électrique est en place depuis l’incident :twisted .
        Pour la ruche orpheline j’attends demain si le temps le permet pour vérifier si elles ont fait une reine mais je garde peut d’espoir.

      2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

      Ruches et Apiculture