• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par coo13, le il y a 7 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 9
      Localisation : France
      1 pt

      Bonsoir
      On me propose un emplacement proche de sapin et de bruyère
      Je n’ai jamais fait de récolte ni sur l un sur l’autre
      J’ai vu des photos de la bruyère il me semble qu’il s’agit de bruyère cendrée est-ce que vous me confirmez que c’est une pour laquelle la récolte elle est particulière avec l’emploi d’une picoteuse ? J’imagine que c’est moins bien mais est-ce que c’est praticable au rouleau ?
      Le miel est il bon? Je ne connais que celui de bruyère blanche qui est une tuerie
      Est-ce que les miellées ont lieu en même temps pour sapin et bruyère ?
      Avez-vous des trucs et astuces en ce qui concerne ces miellées svp ? les svp j’ai besoin de conseils de personnes qui connaissent

        Rang: Reine
        Messages: 1801
        6 pts

        Bruyère cendrée pas besoin de picoteuse. Miel très bon aux arômes de sous bois.

          Rang: Oeuf
          Messages: 9
          Localisation : France
          1 pt

          Génial ! Ça alors c’est une bonne surprise pour l extraction j avais vraiment compris le contraire en regardant sur internet!
          Vous en faites ?
          Et une idée des périodes pour mettre les ruches ? Là elles sont en train de faner mais il y en a encore
          Et quand et quoi surveiller pour les dates auxquelles mettre les ruches pour les sapins ?
          Merci beaucoup

            Rang: Reine
            Messages: 1801
            6 pts

            Pour mon secteur c’est plutôt début juillet. Mais si trop sec elle ne fleurit pas et c’est plutôt fin août début septembre avec les premières pluies.
            C’est pas une miellée violente mais ça rentre régulièrement et sur une longue période.

              Rang: Oeuf
              Messages: 9
              Localisation : France
              1 pt

              Merci ! Et pour le sapin tu as essayé ?

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

            Ruches et Apiculture