11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine
      Messages: 6672
      1 pt

      Après 3 jours de mauvais temps, ça repart.
      En croisant les doigts que ça dure ….

        Rang: Butineuse
        Messages: 365

        Hier j’ai contrôler un rucher sur sapin en Haute-Loire, il y a du miellat en quantité énorme, les toits de ruches couvert de miellat! mais il y a une chose très étrange, rien dans les hausses!! ou 200g pour certaines!!, et zéro activité! même les ruches avec encore une population correct!! de plus même dans les corps ça ne blanchie pas!! d’habitude dans ces conditions ça remplie!! au final je pense que le miellat est pas attractif pour elles ,trop sec, trop visqueux.

          Rang: Reine
          Messages: 2246

          oui, pareil, j’en ai redescendu, car j’en avais besoin,……les colonies étaient bien, n’avaient pas faim, mais il n’y avait pas une cellule operculée de sapin!

            Rang: Larve
            Messages: 54

            Bonjour dans quel secteur ? Selon les endroits dur dur le sapin en haute loire.

              Rang: Larve
              Messages: 54

              Beekepper dans quel secteur. Merci

                Rang: Butineuse
                Messages: 365

                Je vais pas donner l’endroit exact, mais c’est sur les environs d’ Yssingeaux, je les laisses encore 1 semaine pour voir ce qui va ce passer on sait jamais!

                  Rang: Larve
                  Messages: 54

                  Merci pour ta réponse Beekepper. Je voulais pas être indiscret. Je suis pas dans ce secteur mais là ou je suis ça mielle pas encore. On va encore croiser les doigts ou bruler un cierge ……….

                    Rang: Reine
                    Messages: 6672
                    1 pt

                    Ce n’est peut-être pas du miellat mais de l exsudat due à des plaies , c’est pour ça que les abeilles ne ramassent rien. Il y’a eu de la grêle dans ces secteurs, donc c’est cuit.
                    Beaucoup d apis chevronnés ont sorti les ruches, après peut-être quand brûlant un cierge ça y aller. :)

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 365

                      Moi ou je suis sait bien du miellat en quantité!!
                      les sous bois son recouvert, et de plus pas mal de puceron vert vu, donc sait bien du miellat qui tombe au sol! donc sait pour ça que je dit que sait bizarre! bon peut être que le prochain coup ça sera le contraire de ce que j’ai dit, du moins j’espère!

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt


                        Récolte hier, il y aura un peu de miel.

                          Rang: Reine
                          Messages: 6672
                          1 pt

                          Les colonies sont plutôt belles, je les ai traitées ce matin.

                        11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

                        Ruches et Apiculture