- Ce sujet contient 36 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 6 années et 1 mois.
-
Salut le 15 février quand avec la température j’ai contrôlé toutes les ruches , le cadre du centre de la grappe toutes avaient du couvain , le cadre sorti et ( ou ) les faces intérieurs des cadres de la ruche ou une boule d’abeilles et du couvain de mâles , bref bourdonneuse , une ruche sans couvain avec huit cadres d’abeilles qui bossaient normalement :)ry: une semaine après j’ai cherché toutes activités de la reine , plus elle….. pourtant avec une pastille , bein non , à côté une reine avec un rond de couvain , une poignée d’abeilles , la machine est reparti
Salut,
Avant la pose des hausses, j’ai l’intention de faire un flash AF.
Qu’en pensez-vous ?Bonjour,
Et que veux tu qu’on en pense ?
Il me parait indispensable de faire un comptage varroa, ET ensuite opter pour l’attitude correspondante ! Non ? C’est pas logique ?
@+Le but du flash, n’est-il pas justement de se rendre compte de l’état d’infestation des colos ?
Tu fais un comptage de chacune de tes colonies ?Il y a un très bel article sur le comptage varroa dans le dernier info reines !
Bonne lecture
@+Merci pour les 2 réponses même si on attend souvent des solutions moins radicales.
Tu as raison cj6 , ça fait vraiment milliaire
Mais c’est vraiment du temps de perdu (pour ma part) et il n’y a pas vraiment de gain à la sortie
Enfin .. qu’en pense les autres ?bonjour
un ruche orpheline est proportionnellement desorganisé au fait d intervenir tard dans le probleme !!
et oui, vous risquez de foutre le bordel dans la caisse receveuse !!
vous portez toute ces rognes au meme endroit et vous les balancez toutes dans une !!
le remerage loupé provient aussi de la maladie des larves de reines qui deviennent noires !!
quand vous trouvez ce genre de truc = au feu !!a+Orpheline depuis 8 jours !
Faute de mieux e peux peut être mettre un cadre d’oeufs pour tenter un élevage ?Effectivement c’est pas vieux …mais tu l’avais pas dit ça !!!!
Tentes le cadre oui ça coûte pas grand chose
Tu as donc encore du couvain d’ouvrières ?autrement pour moins impacter tu greffes un un petit carre d’oeuf
Effectivement c’est pas vieux …mais tu l’avais pas dit ça !!!!
Tentes le cadre oui ça coûte pas grand chose
Tu as donc encore du couvain d’ouvrières ?Oui il y a 3 cadres de couvain d’ouvrières (ballon de hand (avec des cercles concentriques déjà éclos…Mais pas de couvain de mâles sur cette colonie
Comment sais tu qu’elle est orpheline depuis 8 j? C’est toi qui l’a tuée?
Dans ce cas c’est étonnant qu’elles n’aient pas fait de CR
Es tu certain qu’elle est orpheline ?Comment sais tu qu’elle est orpheline depuis 8 j? C’est toi qui l’a tuée?
Dans ce cas c’est étonnant qu’elles n’aient pas fait de CR
Es tu certain qu’elle est orpheline ?Bonjour
J’ai retrouvé la reine morte sur la planche d’envol.CJ6 écrit:
J’ai retrouvé la reine morte sur la planche d’envol.
Elles n’ont pas planqué une CR de remèrage dans un coin ? ( supersédure ) ?CJ6 écrit:
J’ai retrouvé la reine morte sur la planche d’envol.
Elles n’ont pas planqué une CR de remèrage dans un coin ? ( supersédure ) ?Si mais je l’avais détruite avant la mort de la reine car il n’y a pas de mâles.
A ta place je tenterais d’introduire un cadre vec des larves jeunes et des oeufs . Tu verras bien.
Si ça marche , tu n’auras peut être une reine super fécondée , mais elle pourra te faire survivre la ruche jusqu’à ce que tu puisses changer la reine si besoin .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.