6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 70

      je vien de voir mon rucher est j(ai une ruche trés légere malgrés le candi que puis je faire etant nouveau en apiculture ?

        Rang: Gardienne
        Messages: 232

        Bonjour bebert, il n’y a rien à faire pour le poids, la seule chose, c’est de bien contrôler qu’elles le prennent bien et surveiller pour le remplacer quand il est fini. Un pain de candi ne va pas remplir une ruche,mais il permet de sauver une ruche qui n’a plus grand chose. Si elles ont du mal a le prendre (ou ne le prennent pas) ,c’est que la grappe n’est pas au milieu. Dans ce cas là, si vous avez plusieurs trous de nourrissage,vous regardez où elles sont et placer le pain de candi sur la grappe. Dans le cas d’un seul trou, essayez d’amorcer la prise en mettant des morceaux sous le couvre cadre (tout autour,sans l’enlever).a+++ azam65

          Rang: Nourrice
          Messages: 70

          elle ont presque finit le candi mais je trouve q’elle ne sont pas nombreuses est j’ai trouve des cadavres sur la planche d’envole

            Rang: Gardienne
            Messages: 232

            Si elles ne l’ont pas fini,attendre qu’elles l’aient fini. Les cadavres d’abeilles sont normal en fin d’hiver, il y en a toujours un peu (quand c’est des centaines, s’inquiéter).Mais surveiller de manière a le remplacer dès qu’il sera fini. a+++azam65

              Rang: Gardienne
              Messages: 232

              Si elles ne l’ont pas fini,attendre qu’elles l’aient fini. Les cadavres d’abeilles sont normal en fin d’hiver, il y en a toujours un peu (quand c’est des centaines, s’inquiéter).Mais surveiller de manière a le remplacer dès qu’il sera fini. a+++azam65

                Rang: Gardienne
                Messages: 150

                Bonjour
                Une colonie qui a de quoi manger ne risque pas de mourir tant qu’il y a la reine est que les abeilles sont assez pour faire une rotation de la grappe.
                Comme la dit azam 65 surveillez bien qu’elles aient de quoi manger en permanence, je vous conseil même si vous êtes pendant un moment a ne pas pouvoir allez les voir est que vous êtes pas sur des réserve de renouveler le pain de candy.
                Apicolement

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

              Ruches et Apiculture