4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
    • Rang: Reine
      Messages: 3040
      2 pts

      En croisement oui. Pas + d’essaimage, ça pique un peu + mais rien de fou. De toute façon je préfère les bucks hybridées en F1 que les pures bucks.

      Pure noire rien à voir avec de la buck. ça pique +. Quand ça mielle ça va, j’ouvre le ruches sans gant, sinon non. De toute façon ce n’est pas la même apiculture, le but en noire c’est d’ouvrir le moins possible les ruches. Tu poses es hausses et tu récoltes. Essaimage  ça dépends complètement des souches, y’en a qui ne bougent pas, d’autres qui essaiment à tout va.

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par chouchie.
        Rang: Nourrice
        Messages: 114
        3 pts

        Merci pour les détails.

        Chez quel fournisseur te fournis-tu en buck ? (MP si tu le veux)

         

        Du coup si je te suis, c’est professionnellement jouable de travailler avec de la noire de manière rentable pour peu qu’on sélectionne ce qui nous intéresse ?

          Rang: Reine
          Messages: 3040
          2 pts

          ça fait moins de miel donc il faut + de ruches pour la même récolte. Je connais plusieurs pros qui tournent bien, mais ils tous des gros cheptels (> 400). Et il faut des coins viables en sédentaire.

          Vivre avec 200 ruches en noires c’est possible, mais il faut bien vendre.

          Le plus dur c’est de trouver de bonnes souches.

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 4 semaines par chouchie.
            Rang: Reine
            Messages: 3040
            2 pts

            Les bucks j’achète des reines inséminées chez des éleveurs allemands

          4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture