4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 287

      Je me pose une question, outre le fait qu’une reine sensible à la loque ne vaut pas grand chose.
      Que se passe t’il si on prend une reine dans une ruche atteinte et qu’on la met dans une ruche orpheline sans les abeilles.
      La reine transmet elle l’a loque a la nouvelle colonie ?
      Évitez les réponse du genre elle ne vaut rien, écrasé la ou autre ma question est purement technique.
      Merci

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        salut jozzzzzz
        t es sur que c est LE ou de la pseudo loque!
        fait le test au buvard pour etre sur !!!
        depuis les 3 dernieres années ou ici ca allait de plus en plus mal a cause du temps !!
        on avait cette pseudo loque qui commencait a augmenter !! on tenait les caisses marqués !!
        cette année que tout roule a donf !! on en a plus aucune !!!!
        on viens de se chopper 55 mm en 4 jours surtout la nuit !!
        orageux tout les jours et beau temps avec 30 degrés le jour!!
        les zaza sont sur les rotules !!!!
        a+

        PS: pour eviter ca !! faut des reines jeunes , des caisses populeuses et gerer les vieux cadres !!
        fait l essai avec ta reine et tu saura !! sachant que l apiculture n est pas immuable !! a+

          Rang: Reine
          Messages: 3040
          2 pts

          J’avais testé avec qqunes, le plus souvent elles me faisaient du couvain plâtré ensuite mais plus de loque.

          Des fois y’en a aussi qui font ça 2 ou 3 semaines puis plus rien.

          Par contre ce printemps je l’ai fait avec des nucs qui où ils restaient une poignée d’abeille avec la reine à cause du varroa. Je les ai mis dans des essaims et elles sont reparties à fond.

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 535

            Bonjour Pierro! Content de te lire… Tu peux en dire plus sur le test au buvard s’il te plait?
            Je suis concerné justement sur un rucher, LE ou pseudo loque! Je pencherais pour la pseudo, alors si il existe une façon de savoir, je suis preneur!
            Bonne journée à vous

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture