12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
    • Rang: Larve
      Messages: 34

      Merci du conseil, c’est vrai que nourrir dehors, c’est le bordel ;)
      Mais là, c’est open, tout est a piller :lol:

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 928

        Bonjour a tous
        Robin , je viens de decouvrir ce post , finalement ton piege a-t-il fonctionne ? c’est un peut ce que je voulais faire pour mon demarrage , elles ont l’air d’apprecier ce que tu leurs a donne a manger , c’est quoi ? et pour les nourrir dedans tu aurais fait comment ?

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 956

          Robin des bois
          prélève des essaim sur les riche apiculteur
          en plus ils viennent tout seul
          que demande le peuple!

            Rang: Reine
            Messages: 1258

            c’est trop chère,ben non,c’est gratuit
            volas! le bon esprit apicool,et qui rapporte
            Tout vient à point,a qui sait attendre!
            chez nous on dit:
            Trop préssé,pa ka fé jou ouvert!(l’empréssement,ne fait se lever le soleil)

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 928

              Bonjour a tous
              A vous lire je crois comprendre que vous n’etes pas d’accord avec la pratique de notre ami Robin .
              C’était pour moi une solution pour recuperer un essaim , dite moi ou j’ai faut .
              Que l’essaim ce pose sur un arbre ou dans une ruche qui a était mise pour le recevoir je ne vois pas trop la difference .
              Penser vous que le fait de poser une ruche peut favoriser la formation d’un essaim .
              Pour moi , un essaim ce forme , je lis dans « le guide de l’apiculteur » de « jean marie philippe » : l’essaimage est le mode de propagation naturel des abeilles………un elevage abondant de couvain et l’augmentation tres forte de la polulation .
              L’essaimage n’est il pas , d’apres vous , une chose naturelle et plus ou moins inevitable .
              Merci de vos reponses .

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 956

                gege,tu vas ou?
                bien sur que c’est la bonne solution
                pour pas un rond
                mais c’est plus long,comme a la péche,si t’amorce bien …
                comme tout le monde veut tout; de suite
                si il s’installe,un peut tard,le miel c’est pour l’année prochainne surtout,si c’est petit
                tu peut mettre des chance de ton coté
                en piégeant pres des ruché 300 400 métre,si l’api c’est un malade du sirop,c’est tout bon
                les éssaim sorte tot,sont fort il batisse et recolte tout de suite
                t’as plus de chance de garder et de récolte que en achetant sur le net

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 928

                  Bonjour a tous
                  Bin voila , j’avais mal compris ta pense , mille excuses , meme si un essaim n’est pas trop cher , je pense que de le capturer comme ça apporte plus de, disons , satisfaction un peu comme un chiot qui vient vers toi lors de son achat .
                  Merci encore de vos reponses , aller zou je retourne a la lecture des post .

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 956

                    ;) c’est comme les chien
                    t’en achéte un 600 boule,t’es tout le temps chez le véto,il con et comprend rien
                    tu ramasse un batard dans la rue et il te suit jusqua la mort,sans frait

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 928

                      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=15478510
                      je vois que comme moi , tu es passe par la .lol

                        Rang: Gardienne
                        Messages: 130

                        Merci pour tes photos, c’est bien de l’abeille noire que tu a? En tout cas tu leur a mis un sacré auvent ;)

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 956

                          http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=15478510
                          je vois que comme moi , tu es passe par la .lol

                          heureusement que non!
                          je suis juste entouré de bobo incapable d’élever leur gosse correctement,alors
                          des chien,c’est encore pire,je suis obliger de les dresse a leur place,sinon sa gueule toute la nuit
                          acheter ce que je peut trouvé,faire ou allez le chercher,ne me viendrais méme pas a l’idée,par contre je peut les vendre sans aucun complexe
                          élémentaire,mon chère

                            Rang: Reine
                            Messages: 1258

                            sacrée GH!
                            débrouillard, pas péché! ;)

                          12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

                          Ruches et Apiculture