- Ce sujet contient 31 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 12 années et 6 mois.
-
Merci du conseil, c’est vrai que nourrir dehors, c’est le bordel
Mais là, c’est open, tout est a pillerBonjour a tous
Robin , je viens de decouvrir ce post , finalement ton piege a-t-il fonctionne ? c’est un peut ce que je voulais faire pour mon demarrage , elles ont l’air d’apprecier ce que tu leurs a donne a manger , c’est quoi ? et pour les nourrir dedans tu aurais fait comment ?Robin des bois
prélève des essaim sur les riche apiculteur
en plus ils viennent tout seul
que demande le peuple!c’est trop chère,ben non,c’est gratuit
volas! le bon esprit apicool,et qui rapporte
Tout vient à point,a qui sait attendre!
chez nous on dit:
Trop préssé,pa ka fé jou ouvert!(l’empréssement,ne fait se lever le soleil)Bonjour a tous
A vous lire je crois comprendre que vous n’etes pas d’accord avec la pratique de notre ami Robin .
C’était pour moi une solution pour recuperer un essaim , dite moi ou j’ai faut .
Que l’essaim ce pose sur un arbre ou dans une ruche qui a était mise pour le recevoir je ne vois pas trop la difference .
Penser vous que le fait de poser une ruche peut favoriser la formation d’un essaim .
Pour moi , un essaim ce forme , je lis dans « le guide de l’apiculteur » de « jean marie philippe » : l’essaimage est le mode de propagation naturel des abeilles………un elevage abondant de couvain et l’augmentation tres forte de la polulation .
L’essaimage n’est il pas , d’apres vous , une chose naturelle et plus ou moins inevitable .
Merci de vos reponses .gege,tu vas ou?
bien sur que c’est la bonne solution
pour pas un rond
mais c’est plus long,comme a la péche,si t’amorce bien …
comme tout le monde veut tout; de suite
si il s’installe,un peut tard,le miel c’est pour l’année prochainne surtout,si c’est petit
tu peut mettre des chance de ton coté
en piégeant pres des ruché 300 400 métre,si l’api c’est un malade du sirop,c’est tout bon
les éssaim sorte tot,sont fort il batisse et recolte tout de suite
t’as plus de chance de garder et de récolte que en achetant sur le netBonjour a tous
Bin voila , j’avais mal compris ta pense , mille excuses , meme si un essaim n’est pas trop cher , je pense que de le capturer comme ça apporte plus de, disons , satisfaction un peu comme un chiot qui vient vers toi lors de son achat .
Merci encore de vos reponses , aller zou je retourne a la lecture des post .c’est comme les chien
t’en achéte un 600 boule,t’es tout le temps chez le véto,il con et comprend rien
tu ramasse un batard dans la rue et il te suit jusqua la mort,sans fraithttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=15478510
je vois que comme moi , tu es passe par la .lolMerci pour tes photos, c’est bien de l’abeille noire que tu a? En tout cas tu leur a mis un sacré auvent
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=15478510
je vois que comme moi , tu es passe par la .lolheureusement que non!
je suis juste entouré de bobo incapable d’élever leur gosse correctement,alors
des chien,c’est encore pire,je suis obliger de les dresse a leur place,sinon sa gueule toute la nuit
acheter ce que je peut trouvé,faire ou allez le chercher,ne me viendrais méme pas a l’idée,par contre je peut les vendre sans aucun complexe
élémentaire,mon chère
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.