8 sujets de 41 à 48 (sur un total de 48)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 535

      Des nouvelles! Je vais peut-être récupérer ma voiture cassée ce soir! J’espère du moins! Le garagiste m’a confirmé que la boite est fendue presque jusqu’en haut et m’a déconseillé de la faire changer à cause du prix, il m’a proposé d’essayer de la réparer avec de la soudure à froid et en redressant le carter en tôle. J’ai par ailleurs récupéré un nouveau 4×4 dimanche. Un vrai 4×4 plus adapté aux maivais chemins! J’espère quand même récupérer mon ancienne voiture en état de marche car beaucoup plus confortable à conduire sur route. Je vous tiendrai au courant.

        Rang: Reine
        Messages: 3055
        18 pts

        Bonjour à tous , je poste sa là car pas besoin d’ouvrir un autre poste . Suite à mon aménagement de fourgon multi usage je me suis dit que sa intéresserait d’autres personnes du fofo ;) , j’ai trouvé des v-bastos abordables avec pour se modèle pas besoin de se connecter sur le réservoir de gasoil .

          Rang: Reine
          Messages: 3055
          18 pts

          Je vous ferai un retour après installation ;)

            Rang: Larve
            Messages: 30

            salut,
            si tu ne fait pas de transhumance, moi j’utilise un jimny de chez Suzuki facilement modulable (4places,2 places).
            c’est petit ,ça passe partout mais difficilement trouvable en occasion ou alors fait attention aux fans de tous terrain (usure de la boite).
            @+

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 535

              Bonjour à vous,
              mon mécanicien à fait la réparation de la boite avec de la soudure à froid, j’ai récupéré ma voiture, il m’a dit que c’est ok et que ça ne fuit plus, j’arrive chez moi, je regarde sous la voiture, de l’huile de partout! Ca fuit toujours! Il a même pas démonté le carter de la boite pour le redresser, il a juste tout recouvert de soudure à froi au niveau de la zone déformée! C’est démoralisant cette affaire! J’ai pris le taureau par les cornes comme on dit, j’ai commandé un carter en tole neuf et le joint qui va avec, je ne suis pas du tout mécano, mais je me dis que foutu pour foutu, je vais tenter quelquechose, je repartirai sur un truc propre au moins, quite à fignoler avec du joint bleu loctite comme on me l’avait conseillé. Si je récupère l’huile par le boulon de vidange, puis que je démonte le carter, que je nettoie bien pour dégresser et que je remonte le tout et que je remets l’huile ça devrait le faire non? Juste les 12 boulons à démonter et remonter, il y a peut être une pression de serrage à respecter? Je monterai la voiture sur des parpaings de 20cm pour être plus haut.
              Je travaille mtn avec mon nouveau vieux 4×4, c’est bien agréable et ça me permets de finir la saison tranquille, je l’ai laissé en révision hier et il y a malheureusement qques frais à y faire, mais à ce prix et pour cet age fallait s’y attendre!

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                Bonsoir
                Pas de soucis particuliers pour changer le carter , fait comme tu l’as écrit
                Par contre remets de l’huile neuve
                Et surtout jamais surélever un véhicule sur des parpaings!
                Le risque qu’ils éclatent est trop grand
                Cales avec des bouts de bastaings plutôt

                  Rang: Gardienne
                  Messages: 129

                  bonjour
                  quand tu a démonter regarde bien que la pompe a huile ne soit pas endommagée , elle est souvent pas loin du fond de carter , et si c’est bien enfoncer ça a pu l’abimer ,
                  bon courage ,ça ce fait tranquille .
                  a+ bonne journée

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 535

                    Bonjour à vous, je roule avec la voiture en ce moment pour voir, tout fonctionne ok, sauf que l’huile goute pas mal, donc je devrai m’y coller quand j’aurai reçu le nouveau carter! J’ai peur de pas bien réussir à enlever la soudure à froid pour retrouver une surface plane et propre sans fragiliser la partie fendue sur la boite en elle même. Il y a apparemment deux fissures qui se rejoignent pour former un triangle cassé. J’espère que ce n’est pas enfoncé mais je crains que si! Si c’est le cas même le carter neuf n’y changera rien!
                    Merci kaki pour le coup des bastaings, je vai privilégier ça, deux bastaings un sur l’autre ça devrait surélever déjà pas mal la voiture.

                  8 sujets de 41 à 48 (sur un total de 48)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

                  Ruches et Apiculture