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florent48, le il y a 4 années et 7 mois.
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Il a précisé que le bloc alu a pris un coup quand même et est fissuré au moins
Bien d’accord avec vous !
Et quand on voit toutes ces voitures en bon état qui sont envoyées à la casse, alors qu’elles pourraient encore faire deux fois le tour du monde !
Et on nous fait croire que c’est pour des raisons écologiques !!
Le monde marche sur la tête…Pour ta voiture Florent, je rejoins l’avis des mécanos, s’il n’y a pas d’autres dégâts que ceux qu’on voit sur la photo, tu devrais pouvoir la réparer à peu de frais.
Il a précisé que le bloc alu a pris un coup quand même et est fissuré au moins
et alors,….. moi aussi je suis fissuré, et ça le fait!!!!!
on te dit que ça se répare,…
par contre, si le but c’est de changer le 4 x 4 pour une tôle emboutie, no problème, change, c’est ton droit!je préfère arranger, changer mes rotules lorsqu’il y en a besoin, refaire mon parallélisme, changer les joints spi, les garnitures de frein, cet hiver ça sera la courroie de distribution,…….
c’est ça pour moi l’apiculture , si ça mielle pas trop, il ne faut pas trop dépenser, pour être là demain!!!
PicoutyIl a précisé que le bloc alu a pris un coup quand même et est fissuré au moins
et alors,….. moi aussi je suis fissuré,….
PicoutyOui mais toi…. c’est d’origine , non ?
Je déconne évidemmentJ’ai bien compris qu’on peut le réparer aussi le bloc alu , c’est par contre pas le même boulot de démonter le carter ou le bloc c’est tout
C’est mon métier en fait la mécanique autoBonjour à vous,
oui c’est bien la boite à vitesse en alliage d’alu qui est cassée, le carter aussi du coup, mais si c’était que la tôle ça ne m’inquièterait pas.
Le garagiste m’a dit j’ai pas bien regardé mais en montant sur la dépanneuse j’ai vu que la boite et coupée en deux. C’est peut-être exagéré car moi j’ai juste vu des fissures, mais j’ai pas bien regardé non plus. Et bien évidemment que je ne veux pas changer de voiture, surtout que financièrement je n’en ai pas les moyens, mais dans tous les cas c’est partit pour plusieurs mois d’immobilisation et vous savez comme moi que d’ici fin septembre ou début octobre au pire, il faut que les ruches soit en hivernage. Et sans voiture pour les atteindre ce sera difficile. Donc j’ai bien compris que d’après vous les fissures de la boite peuvent se souder ou colmater (un ancien mécano m’a parlé d’une pâte bleue), mais j’y comprends rien en mécanique, donc sans pont ni rien du tout, je me vois pas essayer de colmater une boite à vitesse couché sous la voiture et sans voir l’étendue des dégâts en plus. Mais les types ils en profitent, il veulent pas s’emmerder à réparer en plus! Donc au pire je fais démonter la boite et une fois que je l’ai à disposition je cherche qqun de compétant pour ressouder ou rafistoler ça. Ce qui m’inquiète c’est qu’une fois planté dans la souche (en manœuvrant donc super doucement) le levier est revenu sur neutre tout seul et impossible de passer la marche arrière ou quoi que ce soit! Par contre une fois dégagé de la souche, j’ai pu redescendre normalement (mais pas testé la marche arrière) sans aucun bruit suspect dans la boite, donc le coté mécanique de la boite j’en sais trop rien en fait! Toutes façons ce sera la solution débrouille car boite impossible à trouver! Je vous tiens au courant. Merci à vousil y a 4 années et 7 moisRang: ReineMessages: 1536Nb de ruches: 48Localisation : France204 pts^Punaise si avec ces arguments Florent change de 4 X 4, c’est qu’il avait ajusté la souche pour pouvoir changer de voiture !
Il faudrait chopper ton type de boîte et toquer à toutes les portes de spécialistes du 4*4
Une occase refaite ça vaut bien du neufAlors en fait, le spécialiste 4×4 en Haute-Savoie, c’est presque ça
Ça commence par Balley… Et ça finit par Dier …à Saint-Pierre en Faucigny
Tous les copains qui ont besoin passent chez lui, tente le coup pour ta boite il parait qu’il trouve toujours tout… Je n’en sais pas plus sur la réputation niveau qualité , mais niveau dispo pièces j’en entends souvent parlerIl a précisé que le bloc alu a pris un coup quand même et est fissuré au moins
et alors,….. moi aussi je suis fissuré,….
PicoutyOui mais toi…. c’est d’origine , non ?
Je déconne évidemmentJ’ai bien compris qu’on peut le réparer aussi le bloc alu , c’est par contre pas le même boulot de démonter le carter ou le bloc c’est tout
mais oui que c’est d’origine,… je ne m’en plains pas!!!!
un collègue m’avais dit que quelquefois, les dents de pignons sont très fragile même sur un véhicule neuf!
comme quoi on peu avoir une ou deux dents qui branlent sans le savoir,…. oui oui!!!( ça peut se passer que dans la boite!!!)
essaye de passer dans les garages, ou il y a des mécanos
pas le franchisé Ferrari ou Rolls Royce, le p’tit boui boui, d’où il te sort un mécano comme il en existe encore, l’original infame, qui te répare autant une ampoule de clignotant, qu’un carter d boite à vitesse,….. mais oui, tu l’a trouvé, apporte lui un pot de miel, et va lui demander!!!
picoutyC’est mon métier en fait la mécanique auto
oups non c’est pas mon métier, mais je me débrouille un peu!
excuse j’ai positionné ma réponse dans ton ancien message!
PicoutyDe mon côté en Espagne il y a des boîtes qui soudent même les culasses ou te rectifient un vilebrequin
Là bas tout est possible .
Un conseil si tu trouves à le réparer , fixe une tôle de protection sous le moteur …
Je serais dans ton cas , je répare , je garde mon véhicule lui tu le connais , toutes ces occaz avec “quelques” bornes au compteur , la surprise est peut être au rendez vous .De mon côté en Espagne il y a des boîtes qui soudent même les culasses ou te rectifient un vilebrequin
Là bas tout est possible .
Un conseil si tu trouves à le réparer , fixe une tôle de protection sous le moteur …
Je serais dans ton cas , je répare , je garde mon véhicule lui tu le connais , toutes ces occaz avec “quelques” bornes au compteur , la surprise est peut être au rendez vous .rectifier un villebrequin, oui, mais souder une culasse, je ne vois pas trop, car c’est du gruyere cette chose là
comment est ce possible ( c’est pour m’instruire, promis c’est pas ironique)
PicoutyPerso , ça ne m’est jamais arrivé , Je suppose que l’on porte la pièce à température pour pouvoir souder.
Bonsoir,
C’est surtout au moment du refroidissement des parties soudées, qu’il faut avoir des pentes de températures très lentes, sinon les parties d’épaisseur et de densité différentes (surtout les cordons de soudure !) provoque des tensions dans les dites pièces, qui vont jusqu’à la cassure, lorsque les tensions sont supérieures à la résistance du matériau.
@+
c’est pour cela que certains disent qu’il faut laisser refroidir dans du sable ou de la cendre de bois,…
chaud chaud,….
Bonjour,
Nous ne sommes plus à l’âge de pierre,il existe des fours avec des pentes de refroidissement programmées, ce qui laisse peu de place au hasard !
@+
tres bien
alors, donne nous un exemple, une culasse çà se soude à quelle température, et combien de temps faut il pour qu’elle passe de la température de soudure à 30 °C!
PicoutySalut à vous,
ok pour la soudure, mais la question bête que je me pose, c’est que pour pouvoir souder la boite, il doit bien falloir d’abord sortir tout ce qu’il y a dedans? Sinon ça morflerait? Donc en plus d’un bon soudeur il faut aussi que le gars soit un spécialiste en boite de vitesse pour tout sortir, ressouder et tout remettre? C’est con ma question sans doute, mais ça m’intrigue!Pour en revenir à mon histoire, pas de boite dispo non plus chez balley… que vous etes plusieurs à me recommander, donc je garde l’adresse dans ma tête, ça peut servir!
Mais si vous saviez les prix de fou qu’on trouve dans ce domaine, on me propose un devis dans une entreprise dont je ne sais plus le nom, de plus de 3000€ minimum pour réparer la boite sans savoir ce qu’elle a! Et j’ai trouvé par miracle une boite auto d’occasion mais à 1300€, donc si je rajoute la main d’oeuvre du garagiste pour déposer l’ancienne et reposer la nouvelle, c’est faramineux!
J’attends que le gars rentre de vacance ce jour et regarde enfin la voiture pour me dire qquechose. Je vous tiens au courant. Je dois récupérer peut-être mon nouveau véhicule de remplacement week-end prochain, je pourrai préparer l’hivernage du coup et prendre mon temps pour essayer de réparer l’autre sans me précipiter.si j’en aais le temps, ou si c’etait plus pret, je regarderais!!!
essaye de réfléchir à cette patte polymere, qui durcis et permet de boucher les trous et fissures!
c’est mon point de vue!
Picouty
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