8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine
      Messages: 1021

      Une chose est sur
      Ce que je fait dans le grand ne fonctionne pas dans le petit et depuis que j ai changé c est plus comparable.

      Le grand n’est il pas neuf ?

        Rang: Reine
        Messages: 7371

        pour le décrassage de l’enfumoir un petit coup de chalumeau, laisser refroidir et ça se décolle tout seul la calamine(comme pour les brélons!!) ;)

          Rang: Nourrice
          Messages: 117

          Ce n’est pas à cause de la taille qu’il s allume bien mais parce que l air arrive au centre de la grille donc ca attise mieux le combustible

            Rang: Reine
            Messages: 2816

            pour le décrassage de l’enfumoir un petit coup de chalumeau, laisser refroidir et ça se décolle tout seul la calamine(comme pour les brélons!!) ;)

            Ouh là là, comment que je prends 35 ans dans les gencives d’un seul coup ! :woohoo:
            T’avais la bleue ou la orange ?

              Rang: Reine
              Messages: 2012

              L’encrassage du corp de l’enfumoir c’est pas le plus problématique ce qui ruine le debit de fumée c’est quant l’espèce de tube en métal roulé qui amène l’aire sous la chambre de combustion s’encrasse.
              La y faut tout demonter, la petite grille au fond et puis sortir le tube et bien le déboucher et c’est repartit!!!

                Rang: Reine
                Messages: 7371

                FRANZ j’ai eu les deux ;) ( de vrai fend la bise avec ces engins :woohoo: )

                chez moi un enfumoir dur 3 ans, mais je change uniquement le soufflet, attention la calamine dépend aussi du combustible utilisé ?? :blink:

                  Rang: Reine
                  Messages: 4221

                  Un avantage certain pour le gros c est que si on l’egare dans l’herbe on a plus de chance de remettre la main dessus :)

                  Moi je dit ce qui est petit est mignon et bien rembourré, il dure aussi longtemps que le gros car a cause de l’effet de cheminee le gros va consommer plus vite( interpretation personnelle) :D

                  Aussi je propose de lancer une competition d’ enfumoir ou celui qui durera le plus longtemps sans s.eteindre aura gagne

                  On appellerai cela les 24heures de l enfumoir

                  On pourrais en profiter pour fumer des saucisses et et ….ok je sort 8-)

                    Rang: Reine
                    Messages: 2012

                    Ca m’est arrivé qu’il fume encore le lendemain matin 8-)

                  8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

                  Ruches et Apiculture