• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MichelV, le il y a 10 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Reine
      Messages: 1360
      Localisation : France
      17 pts

      Bonjour,

      Mais que je suis naïf moi!!! Mais que je suis naïf!!!

      Je pensais qu’en envoyant un mail à quelques apiculteurs vendeurs de produits dérivés à façon (hydromel, vinaigre, bonbons, moutarde, etc…) dans le quart Nord-Est, ils auraient pu me renseigner sur une adresse de fabriquant.
      J’ai envoyé plus d’une trentaine de mails ==> ZÉRO réponse! Même pas négative par politesse.

      Quand je vois combien d’apiculteurs j’aide régulièrement gracieusement en local et autres… Ca me déçois beaucoup! “Trop bon, trop con!!!”

      Mon prestataire habituel est en train de cesser son activité et est toujours en attente de repreneur.
      Au cas où, je suis à la recherche d’un fabricant de produits dérivés à façon (hydromels, vinaigre, bonbons, moutarde, … etc) dans un rayon d’environ 200 km de chez moi : à coté de Joinville 52).

      Merci de votre attention.

      (J’ai déjà un prestataire pour de l’hydromel pétillant près de chez moi)

      jcp
        Rang: Reine
        Messages: 2626
        42 pts

        Hé oui , hélas !!! jalousie, jalousie!!!!.
        tu es concurrent ,et ils ne veulent pas t’aider .
        Entièrement d’accord avec toi , c’est petit

          Rang: Reine
          Messages: 1360
          Localisation : France
          17 pts

          Et pourtant, combien j’en ai aidé!
          Encore en ce moment…… Mais bon, c’est ma passion en même temps…
          Là j’ai un stagiaire, même si je prends le temps à bien expliquer, il m’aide bien aussi …
          (j’aurais préféré une stagiaire de Pierro, mais bon, pas eu le choix…) :laugh:

            Rang: Nourrice
            Messages: 110
            1 pt

            Il y a quelques années j’avais étudié de faire faire à façon des bonbons et le prix et la quantité minimum m’a rebuté autant acheter des sacs de 5kg chez les distributeurs ça revient moins cher et pas besoin d’en faire 100kg qui risquent de pas bien se conserver
            Pour l’hydromel j’avais demandé sur un congrès idem le prix n’est pas concurrentiel par rapport à l’achat chez les distributeurs. Pas besoin d’avoir du stock qui te coûte

              Rang: Reine
              Messages: 1360
              Localisation : France
              17 pts

              Bonjour Philippe,

              Merci pour ta réponse.
              Ca fait + de 30 ans que je fais faire mes produits dérivés à façon.
              Une partie du produit est “payée” en miel, je ne vois pas comment ça pourrait coûter plus cher?
              Mon fournisseur pouvait me fabriquer de petites quantités au besoin.
              D’autre part, la façon permet de “contourner” le statut de commerçant (achat/vente) avec tout ce qui va avec. (Registre du commerce, taxes,… etc, etc.)
              Après, il “y aurait” une tolérance (marge acceptée) pour l’achat/revente en tant que producteur, et bien, je n’ai jamais trouvé le texte officiel permettant de quantifier tout cela.

              En ce qui me concerne, ça me coûte moins cher, et j’ai bien moins de tracas. (ne serait-ce qu’avec les douanes pour l’hydromel (droits d’accises)…. etc.

              Et pour les stocks d’hydromel : ça se bonifie! ;)

                Rang: Nourrice
                Messages: 92

                Bonsoir Michel,
                Voici une adresse pour du travail à façon pour de la confiserie:
                Rucher des 4 Vallées
                https://www.rucherdes4vallees.fr
                45210 ROZOY-LE-VIEIL
                au : 02 38 98 64 51

                  Rang: Reine
                  Messages: 1360
                  Localisation : France
                  17 pts

                  Bonsoir,

                  Merci beaucoup Vogüé, je vais prendre connaissance de leurs prestations.

                    Rang: Reine
                    Messages: 1360
                    Localisation : France
                    17 pts

                    Bonjour,

                    Je me permets de relancer ma question :
                    Auriez-vous connaissance de fabricants à façon de produits dérivés au miel : hydromels, bonbons, vinaigre, moutarde, pâtisseries…? Ceci dans le quart Nord-Est France.
                    Merci.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

                  Ruches et Apiculture