12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 2

      Bonjour, j’ai acheté des essaims sur 5 cadres que j’ai fait développer jusqu’à 10 cadres je leurs est mis une hausse, mais elles ne les bâtissent pas ! Elles me stockent tout le miel dans la ruche du coup il n’y a plus de place pour que la reine continue à pondre comment dois je faire pour remédier à ce problème ? Merci pour votre aide

        Rang: Reine
        Messages: 1360
        Localisation : France
        17 pts

        Bonjour,
        Par chez nous, l’heure est plutôt à la mise en hivernage et à penser à la saison prochaine plutôt qu’à poser les hausses.
        Après, tout va dépendre de la région dans laquelle tu te trouves et dans quel pays, bref une petite présentation quoi…

          Rang: Butineuse
          Messages: 392
          10 pts

          + 1 :)

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            bonjour
            en aout les zaza ne battissent plus ou vraiment faut que ca mielle bien !!!
            a+

              Rang: Butineuse
              Messages: 370
              2 pts

              Autour d’Aix en pce , il y a un bon regain ce qui fait que les colonies n’ont parfois presque plus de place pour la ponte …si on ne garde pas la hausse ( avec 1 grille)  qu’en pensez vous ceux qui sont dans le coin ?

                Rang: Reine
                Messages: 1081
                Nb de ruches: 70
                9 pts

                Je viens juste de descendre une partie de mes ruches

                je pourrais répondre dans une semaine.

                Si trop bloquées il faut extraire quelques cadres de corps pour les remettre ensuite au milieu du nid à couvain… et garder le miel extrait pour un futur nourrissement au printemps.

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 392
                  10 pts

                  + 1

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 370
                    2 pts

                    merci , pour les retours

                    ben j’ai finalement mis une hausse et ça pisse dans la hausse  8-) !!. je surveille les températures . pour l’instant la méteo est stable plein de lierre ; de colza essaimé, de menthe sauvage ; dans certains coins il y a à nouveau du romarin. Mais on n’est pas à l’abri d’un coup de froid …Puyricard le 3 octobre 23

                      Rang: Nourrice
                      Messages: 94
                      Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain
                      11 pts

                      de la folie un 3 octobre !

                        Rang: Reine
                        Messages: 3055
                        18 pts

                        Bonjour Apiday temps que sa monte pas de problème et même si le froid arrive et que le miel cristallise tu pourras toujours intercaler un couvre cadre entre ta grille et la hausse en laissant le trou du milieu ouvert  ;)

                          Rang: Reine
                          Messages: 3055
                          18 pts
                          api-paco a dit :

                          de la folie un 3 octobre !

                          Oui ici j’ai jamais vu sa non plus en général il gèle déjà , l’insert est allumé , la chaudière aussi , le côté positif pas de dépense dans le chauffage .

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 9
                            Localisation : France
                            1 pt
                            • Tu traiteras tes ruches quand si tu comptes faire encore une récolte ?
                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

                          Ruches et Apiculture