12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 3

      Bonjour, j’aimerais savoir a quel prix vous faites le miel crémeux.

        Rang: Butineuse
        Messages: 392
        10 pts

        regarde dans les magasins en principe c’est affiché sur le présentoir

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          Bonjour, j’aimerais savoir a quel prix vous faites le miel crémeux.

          Bonjour,
          Il est de coutume de se présenter dans le sujet présentation en haut de chaque catégorie, avant d’entamer les conversations
          Merci d’avance
          Le sujet sera déverrouillé après ce passage obligatoire

            Rang: Reine
            Messages: 2593
            1 pt

            Attention, !!! Un forum ne peut pas répondre à la question telle que ….

            Ce serait une infraction à la loi sur une entente sur les prix de vente.

            De plus la question est plutôt vague :

            1/ Quel type de miel ?
            La notion de crémeux n’est pas suffisante sans connaître la catégorie florale, le lieu de production, etc…

            2/ Le prix du miel est très variable selon les régions avec des écarts importants (lieux de production, régions, goûts du consommateur, pouvoir d’achat, etc… etc …

            Pour conclure ton profil est bien vague ….

            – Tu es apiculteur, avec combien de ruches ?

            ou

            – Tu es vendeur de miel importé ?

            (Quand, on regarde le profil à la suite de la localisation (Paris en l’occurrence), il y a quelques caractères dans un alphabet qui pose question ? …. (Caractéristique des intervenants intrus et malveillants que nous retrouvons régulièrement sur le forum ).

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 844

              (Quand, on regarde le profil à la suite de la localisation (Paris en l’occurrence), il y a quelques caractères dans un alphabet qui pose question ? …. (Caractéristique des intervenants intrus et malveillants que nous retrouvons régulièrement sur le forum ).

              Франция = France !

              J’arrive à lire les caractères cyrilliques, conséquence des relations nouées avec des Russes et Ukrainiennes sur FB !

                Rang: Reine
                Messages: 1086

                un importateur qui voudrait se faire une idée des prix en France ? :whistle:

                  Rang: Gardienne
                  Messages: 230
                  6 pts

                  Attention, !!!

                  (Quand, on regarde le profil à la suite de la localisation (Paris en l’occurrence), il y a quelques caractères dans un alphabet qui pose question ? …. (Caractéristique des intervenants intrus et malveillants que nous retrouvons régulièrement sur le forum ).

                  bien vu Richard et Jean Paul

                    Rang: Oeuf
                    Messages: 15
                    Nb de ruches: 300
                    Localisation : 09240 Alzen, Ariège

                    up sur ce vieux post !

                    Salut à tous !

                    C’est moi où le marché du miel bio en fût se pête la gueule ?

                      Rang: Reine
                      Messages: 1456
                      Nb de ruches: 48
                      Localisation : France
                      107 pts

                      C’est pas la question du miel bio en fût, c’est la question du bio.
                      Quelles sont les personnes qui achetaient bio ?
                      Les gens aisés et ceux qui l’étaient un peu moins ; les premiers peuvent toujours mais les seconds, avec l’inflation doivent faire des choix.
                      De plus le bio a attiré de plus en plus de producteurs, donc plus d’offre et moins de clients, ça tire vers le bas.
                      Pour ce qui est du miel, c’est encore particulier puisqu’au final on n’arrive pas à différencier un miel bio d’un miel tout court, donc l’avenir du miel bio s’écrit en pointillés.

                        Rang: Oeuf
                        Messages: 15
                        Nb de ruches: 300
                        Localisation : 09240 Alzen, Ariège

                        Effectivement,
                        tout les grossistes que j’ai eu… même son de cloche :
                        des stocks de miel bio à la pelle. Obligés de les déclasser pour les vendre et perdre 30% de la valeur au passage.
                        Donc tous achètent au prix du conventionnel.

                        Ce qui devrait entrainer une baisse de 20% de mon CA au bas mot.
                        exemple, mon rhododendron passe de 12€ à 8,50€, l’acacia de 13€ à 10€ !!! waouh !!!

                        Quelles alternatives ?
                        -Arrêter le bio (et tout les surcoûts de matières premières qui vont avec)
                        -Développer la vente directe (je suis à 8,50€ le pot de 500g sur le marché, c’est pas excessif je trouve) mais faire les marchés, c’est chronophage.
                        -Développer la vente en demi-gros style biocoop et Cie… mais les potes qui vendent en magasin bio ressentent aussi une baisse de la demande…

                        Du coup une question se pose : les quantité de bio qui vont passés en conventionnel vont-elles faire chuter également le prix du conventionnel à court terme ?
                        A ma connaissance, y’a bien que le tournesol qui est passé de 3,50€ le kilo il y a 5 ans à 5,00€ aujourd’hui… allez comprendre ! c’est pas le miel le plus fameux !

                        Est-ce que les grosses exploitations bradent le miel aux négociants ? et du coup, on trinque derrière les petits avec nos 5 tonnes à vendre…

                        Pffff, … je vais devoir passeren mode démarchage commercial et négociations. La partie du métier que j’aime le moins.

                        On consomme pourtant 40 000 T de miel par an en France.
                        On en produit seulement 15 000 T.
                        (chiffres d’il y a plusieurs années)
                        Qu’est-ce qui coince ?!?

                          Rang: Oeuf
                          Messages: 10

                          Effectivement,
                          tout les grossistes que j’ai eu… même son de cloche :
                          des stocks de miel bio à la pelle. Obligés de les déclasser pour les vendre et perdre 30% de la valeur au passage.
                          Donc tous achètent au prix du conventionnel.

                          Ce qui devrait entrainer une baisse de 20% de mon CA au bas mot.
                          exemple, mon rhododendron passe de 12€ à 8,50€, l’acacia de 13€ à 10€ !!! waouh !!!

                          Quelles alternatives ?
                          -Arrêter le bio (et tout les surcoûts de matières premières qui vont avec)
                          -Développer la vente directe (je suis à 8,50€ le pot de 500g sur le marché, c’est pas excessif je trouve) mais faire les marchés, c’est chronophage.
                          -Développer la vente en demi-gros style biocoop et Cie… mais les potes qui vendent en magasin bio ressentent aussi une baisse de la demande…

                          Du coup une question se pose : les quantité de bio qui vont passés en conventionnel vont-elles faire chuter également le prix du conventionnel à court terme ?
                          A ma connaissance, y’a bien que le tournesol qui est passé de 3,50€ le kilo il y a 5 ans à 5,00€ aujourd’hui… allez comprendre ! c’est pas le miel le plus fameux !

                          Est-ce que les grosses exploitations bradent le miel aux négociants ? et du coup, on trinque derrière les petits avec nos 5 tonnes à vendre…

                          Pffff, … je vais devoir passeren mode démarchage commercial et négociations. La partie du métier que j’aime le moins.

                          On consomme pourtant 40 000 T de miel par an en France.
                          On en produit seulement 15 000 T.
                          (chiffres d’il y a plusieurs années)
                          Qu’est-ce qui coince ?!?

                          La production de miel en 2022 est estimé à 30572 tonnes.
                          Le problème actuelle du marché du miel est que le prix n’est pas à la hauteur des charges, depuis 2 ans les charges on bondit et on nous annonce encore de nouvelles augmentations en fin d’année, le prix du miel lui est resté quasiment identique ces 10 dernières années.

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 15
                            Nb de ruches: 300
                            Localisation : 09240 Alzen, Ariège

                            Avec les maraîchers et les petits fruits, on est les seuls agriculteurs a ne pas être biberonnés à la PAC… et du coup on en est fier !
                            Le miel n’est pourtant pas un produit soumis à la bourse, ca devient chaud d’investir (4×4, miellerie, cheptel, …) et de s’y retrouver derrière, avec un prix qui fluctue autant.

                            Le prix de la tomate et de la fraise, eux, ne chutent pas, bien au contraire.

                            Dur dur d’échafauder un plan de financement sur plusieurs années…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

                          Ruches et Apiculture