Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Oeuf

Bonjour
      Je m’appelle Michel, je suis de Ariége, j’ai un rucher de 9 ruches que j’exploite surtout pour le plaisir.
      N’ayant pas toutes les connaissances c’est pour cela que je me suis inscris sur ce forum afin de partager les conseils.

Rang: Reine

bonjour et bienvenu; commencer l’apiculture avec 9 ruches … bon courage mais rien d’impossible

jcp
          16 pts

Bonjour Pilougne et bienvenue ;
          Tu devrais trouver ici plein de bons conseils

Rang: Butineuse
            2 pts

Bonjour ,

mon pseudo c’est Apiday ! apicultrice amateur depuis 11 ans …en fait, je fréquente ce forum depuis 2015 …et je n’ai pas été très bavarde depuis 2018 !…ce qui explique que je suis redevenue un petit oeuf après avoir été butineuse longtemps  :lol:

j’ai actuellement 6 ruches au Nord d’Aix en Provence . Ai apprécié ce forum qui m’a été très utile et qui j’espère le restera. bonjour à ceux que j’ai croisé  mes pensées à ceux que je n’oublie pas .

Salut à toi apiday !

Comment s’est passée ta saison ?

Rang: Oeuf

Bonjour à toutes et à tous, moi c’est Marcsupilami, apiculteur amateur depuis 6/7 ans j’ai une quinzaine de ruches qui sont au printemps dans mon verger d’amandiers pour la pollinisation, (je suis producteur d’amandes avec un verger de 10ha) et qui ensuite est en partie chez moi et en garrigue. Je prends beaucoup de plaisir à m’occuper des abeilles, je les trouve passionnantes. Je consulte régulièrement ce forum où j’y trouve de multiples enseignements venant d’apiculteurs professionnels et d’expérience qui viennent compléter les connaissances basiques acquises en formation. Merci à tous pour ce partage de connaissances.

Rang: Oeuf

Bonjour Marcsupilami

Bienvenue sur le nouveau forum

JPV33

Rang: Butineuse

Rhinauer.
                    Bonjour à tous, j’ai commencé l’Apiculture en 1977, des cours très théoriques et pas de livres à cette époque et mon premier fut « Vie et Mœurs des abeilles » par Karl Von FRISCH. J’ai arrêté en 1987 suite à un vandalisme et avec la venue des varroas, j’avais décidé d’arrêter avec l’éloignement en plus. J’ai repris 16 ans après sous l’impulsion d’un ami qui m’a offert une ruche avec un essaim primaire de l’année 2013 et qui m’a fait 38 kg en 2014.
                    Mon format, c’est l’Alsacienne couchée en version chaude et la version CLAERR.
                    Je pratique l’isolation des ruches dans deux ruchers couverts qui se font face dans mon jardin.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture