- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 3 semaines et 3 jours.
-
presentez vous!!
Débutante en apiculture avec 03 ruches, habitant en Afrique du nord, je m’inscris sur votre site afin de faire connaissance avec des apiculteurs professionnel de votre pays,
Ola!
je me représente.
J’étais sous le pseudo « TofMarielou » sous l’ancien forum. Séparation avec Marielou l’an dernier…plutôt que de recréer un nouveau compte je tente mon pseudo « habituel » et là, hô merveille! J’avais déjà un compte!
C’est marrant de retomber sur mes anciens posts…ça a pas mal évolué depuis. J’ai une bonne cinquantaine de colos et ça continue à se développer. Je ne transhume mais, j’élève mes propres reines à partir de souches sélectionnées…voilà pour les grandes lignes.
Au plaisir!
Bonsoir
J’espère ne pas faire de doublon j ai déjà ouvert un post de présentation mais je ne le trouve plus !
Nouvelle inscrite je venais ici pour le présenter
J habite dans les bouches du Rhône et j ai une 30aine de ruches peuplées d abeilles noires
Ici je récolte du miel de garrigue et surtout du miel de lavande !
Bonne soirée et au plaisir de vous lirebienvenue sur le forum qui est en pleine mutation !!
pas facile de retrouver ses reperes !
mais ca va aller mieux !! on a tout l hiver !!!
a+il y a 4 semaines et 1 jourRang: OeufMessage: 1Nb de ruches: 20Localisation : 62130 Saint-Pol-sur-Ternoise,1 ptHello!
Je m’appelle Gregory.
Jeune apiculteur amateur de 51 ans, et passionné depuis 3 ans. J’ai soif d’apprendre et suis admiratif des expertises proposées par beaucoup d’entre vous sur ce forum.
Mes préoccupations du moment: les maladies de l’abeille.
Depuis 3 ans, mon cheptel se développe bien, mais je commence à être confronté à des colonies qui manquent de vitalité.
Gestion du varroa à affiner, maladies à identifier, pratiques apicoles à améliorer …Bonjour Greg et bienvenue sur ce forum .
N’hésite pas à poser de questions , ici il y a pas mal d’apiculteurs compétents prêts à donner de bons conseils . J’ai pu progresser grace à eux ,ce qui m’a donné encore + de motivation .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.