• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lenazu, le il y a 8 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Anonyme
      Rang: Butineuse
      Messages: 371
      3 pts

      bonsoir,,
      Suite aux tempetes de ces derniers 24H les abeilles ne peuvent toujours pas sortir chez moi .le mistral reste soutenu. Or , A la visite semaine dernière, certaines ont commencé mais l’une d’entre elles reste faible .
      Ma question est = peut-on donner du pollen acheté pour la consommation des usagers, dans le nourrisseur comme ça direct…? :huh:
      merci de vos réponses.

        Rang: Reine
        Messages: 5431
        11 pts

        Bonsoir,
        Si c’est du pollen sec en pelotes, ça va pas le faire ! :(
        Faudrait au moins le broyer fin, et le mélanger à du miel, faire une galette, un peu comme en période d’élevage pour stimuler les éleveuses. :)
        @+

          Rang: Reine
          Messages: 2622
          2 pts

          Salut,
          Apiday, je suis à quelques kilomètres de chez toi, et mes abeilles sortent malgré le vent, et ramènent du pollen en quantité (aux heures les plus chaudes). J’ai même eu de beaux soleils d’artifice hier.
          Tu as quelle variété d’abeille ?

          Anonyme
            Rang: Butineuse
            Messages: 371
            3 pts

            bonjour ,
            je n’étais pas sur place hier.
            C’est surtout que : petite colo + exposition au Mistral = retard de nourrissement ..! Je vais suivre le conseil de Zaya.
            Larc , pour répondre à ta question je ne sais pas quel est le pédigrée de mes abeilles, mais j’ai les même souches depuis 5 ans . J’avais eu les essaims par un collègue de l’asso rucher-école.
            je crois que le souci à l’heure qu’il est c’est la survie + le démarrage d’une colonie saine mais affaiblie .Mais Aujourd’hui le vent est devenu tout à fait praticable je pense . ;)
            @+

              Rang: Reine
              Messages: 1322

              L’année dernière, les colos faibles n’ont eu que 15 jours de retard au final, j’ai juste tapé un EA de moins dessus, la récolte a été un peu en dessous mais rien de violent (Demi hausse en moins environ)
              En été, elles se sont vraiment bien rattrapées, j’ai même préféré ces ruches là car aucuns nourrissement, superbe gestion des provision l’hiver et à part la flippe de voir des essaims tout petit, tout était positif pour moi ;)

              Tant que tu as une bonne reine jeune, cela roule 8-)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

            Ruches et Apiculture