- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonsoir,,
Suite aux tempetes de ces derniers 24H les abeilles ne peuvent toujours pas sortir chez moi .le mistral reste soutenu. Or , A la visite semaine dernière, certaines ont commencé mais l’une d’entre elles reste faible .
Ma question est = peut-on donner du pollen acheté pour la consommation des usagers, dans le nourrisseur comme ça direct…?
merci de vos réponses.
Bonsoir,
Si c’est du pollen sec en pelotes, ça va pas le faire !
Faudrait au moins le broyer fin, et le mélanger à du miel, faire une galette, un peu comme en période d’élevage pour stimuler les éleveuses.
@+
Salut,
Apiday, je suis à quelques kilomètres de chez toi, et mes abeilles sortent malgré le vent, et ramènent du pollen en quantité (aux heures les plus chaudes). J’ai même eu de beaux soleils d’artifice hier.
Tu as quelle variété d’abeille ?
bonjour ,
je n’étais pas sur place hier.
C’est surtout que : petite colo + exposition au Mistral = retard de nourrissement ..! Je vais suivre le conseil de Zaya.
Larc , pour répondre à ta question je ne sais pas quel est le pédigrée de mes abeilles, mais j’ai les même souches depuis 5 ans . J’avais eu les essaims par un collègue de l’asso rucher-école.
je crois que le souci à l’heure qu’il est c’est la survie + le démarrage d’une colonie saine mais affaiblie .Mais Aujourd’hui le vent est devenu tout à fait praticable je pense .
@+
L’année dernière, les colos faibles n’ont eu que 15 jours de retard au final, j’ai juste tapé un EA de moins dessus, la récolte a été un peu en dessous mais rien de violent (Demi hausse en moins environ)
En été, elles se sont vraiment bien rattrapées, j’ai même préféré ces ruches là car aucuns nourrissement, superbe gestion des provision l’hiver et à part la flippe de voir des essaims tout petit, tout était positif pour moi
Tant que tu as une bonne reine jeune, cela roule
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |