5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • jcp
      Rang: Reine
      Messages: 2626
      42 pts

      Ici, pas mal de maîs et les plus pprécoces commencent à fleurir, aussi les abeilles s’en donnent à coeur joie avec le pollen ,mais je me souviens trés bien, il y a quelques années ,Pierrot avait dit :” si tu as du maîs près de tes ruches sors les vite “!!!
      A cette époque , les néonicotinoides n’étaient pas encore interdits . Aujourd’hui peut on avoir confiance ou y a t-il encore des doutes ?

        Rang: Nourrice
        Messages: 78

        Moi l’année dernière un rucher au qui été à 2 m de maïs pop corn aucun soucis pas de mortalité une belle récolte de miel de tournesol et effectivement elle rentrait pas mal de pollen de maïs après j’en sais pas plus.

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          salut jcp

          effectivement ca a évolué !! maintenant tu peux les laisser !! ù
          mais pas longtemps !! :laugh:
          par contre sur du maiis pop corn tu peux les laisser !! comme cette recolte finis en bouche !!
          la panoplie des pesticides n est pas la meme !!
          le pollen de maiis n est pas terrible pour l elevage !!!
          patrice menait ses ruches sur le maiis pendant une semaine avant de les poser sur la lavande !!
          les zaza aiment bien le ramasser !! !
          a+

          jcp
            Rang: Reine
            Messages: 2626
            42 pts

            Je pense que je vais les laisser car j’ai le tournesol d’un coté et le maîs de l’autre et tout débute en ce moment .

            jcp
              Rang: Reine
              Messages: 2626
              42 pts

              Je pense que je vais les laisser car j’ai le tournesol d’un coté et le maîs de l’autre et tout débute en ce moment .

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

            Ruches et Apiculture