- Ce sujet contient 159 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 6 années et 2 mois.
-
bonjour
hier soir re transhume !! toujours du meme endroit plus de 3 heures de routes allé retour !!
changement de vehicule !! on a largué le camion !!!!
du coup 4×4 izuzu + remorque corse !!!!
pas d épopée fantastique !!
ca a roulé comme ca roule en corse !!
pitain y a des caisses lourdes ici aussi !!!
reste encore, ou 2 voyages avec le 4×4 ou 1 avec le camion si il est réparé a temps !!!
suite au prochain numero !!!!
fait toujours aussi beau ici !!!!!
a+Aujourd’hui c’est cool …… 1 h d’apéro en plus ! ?
Bonjour diabète, cholestérol, hypertension et autre joyeusetés…
Dis Pierro, lever le pied c’est bien mais évite de trop lever les coudes, ça va encore te faire mal!
Le mieux c’est que je te donne mes coordonnées en MP pour te soulager de tous ce poison :twisted :twisted :twistedsalut sylvie
la vie est trop courte !!
faut en profiter !!!
j ai ce qu il faut :
le foie =
diabete et cholesterol =
hypotenseur =
antidépresseur =
a+
Pas de problème, avec le dernier médicament tu ne risques pas la dépression , mais si tu abuses ce sera la manque de pression
Mince j’ai raté cela !!! MDR.
Et tout est vrai !!! Enfin…
Aujourd’hui c’est cool …… 1 h d’apéro en plus ! ?
Et ben pourquoi tu vas pas à macdo au lieu de manger des saloperies
bonjour
comme c est ferié, je bosse pas alors je tiens mon journal a jours!!
quand je pense que je me suit fait traiter d homme a femme ?????
je me rend compte que chaque fois que je met des photos de mes stagiaires ???
on vois ou y sont les cagnas !!!!!!
avant hier !! avant derniere transhume !!! toujours du fond de la balagne !!
comme c est les vacances scolaire le pitiou de 8 ans nous enfume les caisses et tiens la lampe pour decharger !!!
et en remerciement il a eu deux piqures le pauvre en sortant le masque dans le 4×4 !!
reste un voyage et c est finit !!!retour au pays !!
et c est bien dommage car je venais juste de trouver le PARADIS !!
il est pas au ciel !!!!! il est en corse !! si…si
je rentre !! je vend toute les ruches !!
je reviens avec ca !!
je m installe en foret !!
plus de tele !! plus d ordi !! plus de soucies !!! le reve!!
salute a tutioh putain tu me fait envie mon pierrrot (pas pour le truc au jus de radis oh que ces dégeu ce truc !!)
la prochaine fois si tu a une place dans ta valise je viens
pendant mon sejour le pere de l happy
ma preter un bouquin magnifique !!
pas loin de 4 kg de papier glacé avec un nombre impressionnant de photos des temps anciens !!
des differents travaux ancestraux indispensables pour la vie de l ile!!
la peche , l agriculture , fabrication du goudron et de la poix , le charbon, la farine de chataigne , le pain , le vin, les fromages , l huile d olives, les vaches, les chevres , les moutons, les bergeries , les glacieres, et sans oublier les ruches, le miel , les abeilles , et le tout sans electricité !!!!!
et bien sur son pesant de commentaires et de temoignages!!
et un chapitre tres interessant que mes racines ancestrales m obligent a vous rapporter pour retablir une vrai fausse légende sur la faignantise du corse !!
ben c est pas sa faute !!!!
ca viens de l epoque ou l ile etait sous gouvernance génoise !! qui a durer plus d un siecle !!
qui dirigeait le pays sous le joug d une dictature d asservissement !!
une taxe tres lourde etait imposé sur les parcelles de terres et toutes productions !!
et une volonté de scléroser l economie par le truchement de reglements et de pratiques tordues et frauduleuses sur la vente commerciale pour pas que l ile se developpe !!
de ce fait le corse ne travaillait juste le terrain et les cultures ainsi que les elevages qui lui etait nécéssaire a sa survit !!
QU EST CE QUE VOUS AURIEZ FAIT VOUS ??????? :twisted
et quand les nobles et sommités d autres pays venait sur l ile en voyant pas mal de terres abandonnés et juste un peu de culture pensaient a tort que c etait par faignantise !!!
je suis heureux au nom de mes ancetres d avoir retablie une verité incontestable !!!
et si aujourd hui jour special de l année pour eux si vous allez voir vos ancetres au cimetiere et que vous entendez du bruit au dessus de certaines tombes n ayez pas peur ce doit etre certainement des ancetres de l ile qui tapent du pied dans leur cercueil pour me remercier de cet épilogue !!!et j ai oublié les cochons !!!
et les sangliers !!!!
ispat et mika faites gaffe j ai vu un truc bizarre ca doit etre un coup des anti chasse ca !!
il est pas au ciel !!!!! il est en corse !! si…si
moi si on peux choisir ,je choisi ça .
ispat et mika faites gaffe j ai vu un truc bizarre ca doit etre un coup des anti chasse ca !!
Rhoooo le tricheeeeeur!… :ohmy:
Ils sont malin les sangliers Corses c’est des transformistes, a défaut de ce faire tirer, qu’ils fassent gaffe de pas se faire traire
:twisted
pendant qu il etait en Corse, Pierrot a fait des tests sur le nitrate d ammonium
et peut confirmer que celui ci n agit plus sur les abeilles de 12 a 16h
explication avancée par notre expérimentateur
‘”a l heure de la sieste elles dorment déjà DONC ça marche pas !!!!!!”bonjour
ben c est la fin du feuilleton sur l apiculture en corse !!
les ruches sont en place sur les ruchers d hivernage !!
leur repos hivernal bien mérité malgré qu elles ont pas branlés grand chose ici !!
mais c est pas de leur faute, sans pluie pas de vie !!!!
alors c est le coeur joyeux que nous rentrons au pays ma femme et moi meme !!
du coup on a feté ca et on c est fait gaiement un pot de départ !!!
a prestu .
Pierro, n’oublies pas ton passeport pour rentrer en France.
vous avez bien raison ,on est jamais mieux servi que par soit même ,bon retour .
Salut ma couille,
Si on part du principe que la force viens du ventre, bin pitain, avec tout c’keta bouffé, c’est le retour de King-Kong !
@+
Si j’comprends bien, pour toi les vacances, c’est Corse, cuisses et jambon !
Plage, coquillages et crustacés, c’est pour les touristes !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.