19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 73
        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Oui comme un essaim que j’ai ramené sa pondait puis une rafale de cr encore de la ponte,une semaine après re belote sans ponte je laisse + greffage je vais pouvoir supprimer les cr sur les cadres elle élève une autre souche

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          Question survie ..j’ai du y avoir droit ! :woohoo:
          Sans DEC l’année dernière j’avais une ruchette bien bourdonneuse
          Je l’ai laisser trop longtemps mais …..un mois plus tard un cadre de couvain d’ouvrières pas dégeu
          Mais ça a ramé par la suite :whistle:

          Là j’ai rien compris :S

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            Une reine en fécondation qui est passée par là les abeilles ont battues le rappel et la reine est rentrée dedans c’est tout ;)

              Rang: Reine
              Messages: 1307
              4 pts

              Superbaba écrit :

              Bonjour apipapy si il faut la sauver , il faut introduire la reine dans une cage sur un cadre avec du couvain naissant le temp que les abeilles qui naissent s’en occupent,elles imprégneront l odeurs , la reine commencera à pondre et le calme reviendra puis sera libéré par les zaza , même procédé avec des abeilles agressives quand on change la reine :) sinon ellles la zigouille


              Salut Baba,
              Je comprends maintenant pourquoi, en septembre dernier, sur 4 introductions de RF, la seule dont j’étais sûr qu’elle serait acceptée, a foiré…..!! Fin août, absence de couvain, je pense qu’il s’agit d’une rupture de ponte, Le 06/09 après avoir vérifié qu’elle était vraiment orpheline, j’introduis une RF, qu’elles m’ont rectifiée sans état d’âme !! :twisted :twisted
              Pour moi, puisqu’il n’y avait plus de couvain, je me suis dit qu’elles l’accueilleraient comme le messie !
              Avec vous, j’en apprends tous les jours ! :)
              Mais çà ne répond pas à la question, à savoir, pourquoi agissent-elles comme çà, puisque pour elles, une RF qui leur tombe du ciel, est une bouée de sauvetage inespérée ?? Pour une fois, on peut se poser des questions sur leur QI……. :woohoo: :woohoo: ( Tapez pas trop fort )

                Rang: Reine
                Messages: 9924
                13 pts

                Mais çà ne répond pas à la question, à savoir, pourquoi agissent-elles comme çà, puisque pour elles, une RF qui leur tombe du ciel, est une bouée de sauvetage inespérée ?? Pour une fois, on peut se poser des questions sur leur QI……. :woohoo: :woohoo: ( Tapez pas trop fort )

                salut apipapy!!
                a ton age t as la reponse !!!! :woohoo: :woohoo:
                a moins que tu soit en couple avec un mec ????
                sinon tu sait que le abeilles sont des nanas !!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: a+

                  Rang: Reine
                  Messages: 3054
                  18 pts

                  Superbaba écrit :

                  Bonjour apipapy si il faut la sauver , il faut introduire la reine dans une cage sur un cadre avec du couvain naissant le temp que les abeilles qui naissent s’en occupent,elles imprégneront l odeurs , la reine commencera à pondre et le calme reviendra puis sera libéré par les zaza , même procédé avec des abeilles agressives quand on change la reine :) sinon ellles la zigouille


                  Salut Baba,
                  Je comprends maintenant pourquoi, en septembre dernier, sur 4 introductions de RF, la seule dont j’étais sûr qu’elle serait acceptée, a foiré…..!! Fin août, absence de couvain, je pense qu’il s’agit d’une rupture de ponte, Le 06/09 après avoir vérifié qu’elle était vraiment orpheline, j’introduis une RF, qu’elles m’ont rectifiée sans état d’âme !! :twisted :twisted
                  Pour moi, puisqu’il n’y avait plus de couvain, je me suis dit qu’elles l’accueilleraient comme le messie !
                  Avec vous, j’en apprends tous les jours ! :)
                  Mais çà ne répond pas à la question, à savoir, pourquoi agissent-elles comme çà, puisque pour elles, une RF qui leur tombe du ciel, est une bouée de sauvetage inespérée ?? Pour une fois, on peut se poser des questions sur leur QI……. :woohoo: :woohoo: ( Tapez pas trop fort )

                  elles prennent la fonction de reine imprégnée la ruche ( comme une reine ) question Qi je dirais qu’elles ont raté l’étape cr , et meurs en silence , sans tuée le reste du mondes :whistle:

                    Rang: Reine
                    Messages: 1307
                    4 pts

                    Superbaba écrit:

                    elles prennent la fonction de reine.


                    Voilà une réponse qu’elle est bonne…..et qui me plait !!

                      Rang: Reine
                      Messages: 1307
                      4 pts

                      Lenazu a écrit :

                      Je suis curieux de voir si tu auras une reine la semaine prochaine, tiens nous au courant :)


                      Thierry 71 a écrit :

                      a mon avis il n’y a rien dedans ,c’est sec

                      Ouverture de la cahouette = Une nymphe crevée. :twisted

                        Rang: Reine
                        Messages: 1322

                        Bon bin, on va dire qu’on l’avait bien senti celle là, bon courage à toi mais là, cela commence à faire long…
                        Tu n’avais pas encore de ponte de bourdonneuse?
                        Tu peux toujours leur donner (sacrifier) un cadre de couvain d’une autre ruche pour voir si cela élève et voir si cela vaut le coup de la sauver ;)

                          Rang: Reine
                          Messages: 5556

                          Tu peux y mettre juste un bout de cire (que tu piques dans une belle ruche) contenant des larves
                          Tu perds pas grand chose du coup

                            Rang: Reine
                            Messages: 1307
                            4 pts

                            Non, pas encore bourdonneuse.
                            Le copain, va tenter d’introduire une RF qui lui est donnée.
                            Bien sûr, sans omettre d’ajouter un cadre de couvain. ;)

                              Rang: Reine
                              Messages: 1322

                              Mets déjà le cadre de couvain et regarde si elles font des CR, si c’est le cas, c’est bien parti :)
                              Si ells n’en font pas, cela craint un peu mais tu peut introduire ta RF dans une cage sur couvain naissant.
                              De toutes facons, ces jeunes abeilles seront necessaire pour la future ponte ;)

                                Rang: Reine
                                Messages: 3054
                                18 pts

                                + un avec lenuza et kaki :)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1801
                                  6 pts

                                  Grosse énigme !!!
                                  Il y a une semaine un membre du forum m’offre 2 reines (encore merci a toi…) 5 jours avant de les recevoir je décide donc de constituer 2 colonies orphelines. La première je flingue la reine poussive d’une ruchette et je porte a 3 km, la deuxième je réalise un ea sur une ruche qui avait essaimé au printemps avec grille a reine cadres de couvain secoués et mis dans un corps dessus , le lendemain enfumage, tappotement mise en ruchette et déplacement a 3 km. Veille de reception des reines j’ouvre les ruchettes pour casser les cellules et sur l’ea je tombe sur une reine !!! Je peste contre la grille a reine non etanche mais je me dit tant pis j’introduirai dans la ruche souche….j’ouvre 4 jours apres l’intro sur la premiere la reine offerte en pleine forme, sur la seconde pas vu la reine mais colonie calme.
                                  Aujourd’hui je decide de realiser 10 ea en prevision d’une reception de reine de chez Apiselect, j’en profite pour flinguer la reine embarquée par erreur, ça fera mon dixieme. Je retourne contrôler la reine offerte introduite dans la ruche souche….!!!une reine en ponte….mais pas celle de l’ami, une non marquée…..2 reines dans une ruche, c’est possible ça ???
                                  Ce qui m’emmerde le plus c’est d’avoir perdu une reine de compéte….

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1801
                                    6 pts

                                    Pi’tain si maintenant il faut chercher plusieurs reines quand ont fait des ea….

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 560
                                      2 pts

                                      Je confirme ça m’est arrivé deux fois cette année, et je parle pas du squat de colonies orphelinées par des reines de retour de fécondation (pas les mienne en plus!) 3 fois le coup, tu ouvres à J9 pour mettre ta cage avec ta reine et ah bah merde y’a des oeufs :S
                                      M’en suis pas rendu compte en plus, j’ai juste vérifier si y’avais pas de cellules royales, je met la cage et le lendemain pour ouvrir toutes les accompagnatrices tuées, là tu sais que y’a un loup.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2246

                                        Frontalière, ne les écoute pas, ils essayent de mettre du rationnel là ou il n’y en a pas!

                                        en fait , tu ne nous a pas parlé de ta journée des viti sympa,…………..

                                        si tu e nous en a pas parlé, c’est que………… :sick: :S :roll: !!!!

                                        nous, Lavie nous a dit ,” pour la chevre, tout le monde à droit à son ptit coup,
                                        mais il faut pas abuser! ( il avait un peu peur qu’on lui finisse son bariquou) !

                                        il nous avait promis des hallucinations, des pluies d’enclumes, ( il nous en a tant dit)!
                                        sur ce coup là il n’en a rien été, tout le monde est resté bien droit !
                                        en fait seuls deux d’entre nous se sont métamorphosés, l’un en serveur l’autre en serveuse!

                                        très honoré d’avoir pu répondre à ton problème, et n’hésite pas!
                                        Picouty :P

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1801
                                          6 pts
                                        19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

                                        Ruches et Apiculture