3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Reine
      Messages: 1194
      2 pts

      Les murs de la pièce qui me sert de miellerie sont en lambris, je voudrais les repeindre en blanc mais quelle peinture utiliser? La peinture glycero est peut-être plus adaptée (lavable) mais ces peintures ont tendance à sentir. Il y a aussi des peintures spéciales lambris mais je ne sais pas trop ce que ça vaut?

        Rang: Gardienne
        Messages: 227
        Localisation : 81260 Brassac, Tarn

        Bonsoir, difficile de répondre. Je crois que le bois est à éviter dans une miellerie quand les planches ne sont jointives. Regardes vers les peintures naturelles “pour cuisine (ou SD8-)” sur les sites éco-matériaux

          Rang: Oeuf
          Message: 1

          Salut,
          Je te déconseille la peinture glycero, qui est toxique et qui va imprégner ton miel d’une odeur désagréable. La peinture spéciale lambris, je n’ai jamais essayé, mais je pense que c’est plus cher et pas forcément plus efficace. Moi, j’ai repeint mes lambris avec de la peinture acrylique mate, qui est écologique, sans odeur et facile à nettoyer. Il faut juste bien préparer le support avant : poncer légèrement, dépoussiérer et appliquer une sous-couche d’accroche. Ensuite, tu passes deux couches de peinture en croisant les passes. Et voilà, tu as des murs blancs et propres pour ta miellerie ! Bon courage !

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

        Ruches et Apiculture