11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine
      Messages: 1157

      Perso, je croyais bien faire mais vu vos commentaires. Je les achette neuf et passe au lave vaisselle, je trouve l’emballage plastique pas propre et les pots, on sait pas depuis combien de temps ils sont conditionnés et ou ils s’ont été stocké. Je récupére trés peu de pots, que la famille, je fais le meme procédé. Mais à vous lire, je me plante.

        Rang: Butineuse
        Messages: 284
        2 pts

        Je n’arrive pas à trouver de textes régissant le sujet.
        Etant dans la rubrique ” Réglementation “, nous finirons bien par avoir une réponse ” réglementaire ” !

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 930

          Imagine deux secondes, un contrôleur te rend visite, et te demande comment tu procèdes…
          Tu réponds quoi, si tu ne connais pas la règle ?????

          je lui dit fais des analyses y’a pas de soucis, et si il trouve qq chose je lui dit et mec fallait mettre une combinaison entierement desinfecter pour prelever ton echantillon c toi qui la contaminer en le touchant avec tes mains, arreter c pas du poisson ou de la barback, le miel ca risque rien. ta plus de risque de chopper une merde en te grattant le cul ou en allant pisser :laugh:

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 930

            de + ayant fais des etudes agroalimentaire (un peu) y’a + de risques avec des produits completement stérilier qu’avec des produits pleins de bonnes bactéries. le but de ces normes étant juste de détruire tous les petits au profit de gros transformateurs.
            et apres il trouve de la listéria a droite et a gauche, chose impossible dans un clacco de pays fais dans des conditions meme tres roots puisque les bactérie indigénes ont deja coloniser toutes la matieres, ce qui n’est pas le cas d’un truc stériliser qui est non coloniser donc a la 1ere contact d’une bactérie c l’explsion. en gros c completement bidon voir dangereux meme

              Rang: Reine
              Messages: 1360
              Localisation : France
              17 pts

              Perso, je croyais bien faire mais vu vos commentaires. “…”. Mais à vous lire, je me plante.

              Personne n’a dit que c’était mal de les laver!

                Rang: Reine
                Messages: 1038

                Perso, je croyais bien faire mais vu vos commentaires. “…”. Mais à vous lire, je me plante.

                Personne n’a dit que c’était mal de les laver!

                ben ça dépend, si tu les laves avec des eaux usés

                  Rang: Reine
                  Messages: 1210

                    Rang: Larve
                    Messages: 36

                    Ca nous dit toujours pas si il faut et comment nettoyer le caca dans le popot.

                      Rang: Reine
                      Messages: 3055
                      18 pts

                      Il faut peut-être penser que c’est pots ne sont pas fabriquer que pour le miel et que pour d’autres utilisations il est impératif de laver et que le fabricant à une obligation de marquage

                        Rang: Larve
                        Messages: 36

                        Il est vrai que des confitures, par exemple, n’ont pas les propriétés antiseptiques du miel.
                        Le sacrosaint principe de précaution impose donc au fabriquant d’apposer les mises en garde qui s’imposent.
                        Toutefois, même si avec le miel on ne risque pas grand chose, en cas de pépin voire simplement suspicion, on est grosjean comme devant en cas d’incapacité de prouver que le nécessaire hygiénique a été fait.

                          Rang: Gardienne
                          Messages: 178

                          pour ceux que ca interesse
                          comment on fait des bocaux

                        11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

                        Ruches et Apiculture