8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 70

      surprise aujourd’hui dans une ruche j’ai observé une poignée d’abeille morte dans le candi pourquoi? le le froid?

        Rang: Nourrice
        Messages: 70

        sur le couvre cadre

          Rang: Gardienne
          Messages: 150

          Bonjour
          Il est possible qu’elles soit mortes de froid car elles ont dû quitter la grappe et sont devenu des individu isolé.
          Maintenant est-ce que le reste de la ruche est vivante?
          Si oui se n’est pas grave pour la poigner d’abeilles mortent dans le candi.
          C’est pour cela qu’il est conseillé de mettre le candi sur les tête de cadres juste au dessus de la grappe.
          Apicolement

            Rang: Larve
            Messages: 36

            Bonsoir
            Peut-être faut-il voir la qualité du candi?

              Rang: Nourrice
              Messages: 70

              je suis debutant je ne sais pas si il faut que je léve le couvre cadre pour mettre le candi sur les cadres le temps se rechauffe puis je le faire ?

                Rang: Gardienne
                Messages: 150

                Bonjour
                Tout a fait d’accord avec vous pierrolefou, il est vrai que cela les déranges mais c’est pour une bonne cause.
                Personnellement je l’ai fait a une température de 10°C et tous cela c’est bien passer, par contre il faut pas trop avoir peur de ce faire attaquer car il y a toujours quelques abeilles qui vont sortir pour vous montrer qu’elles sont là, mais sur tous ne pas faire de geste brusque est surtout pas d’enfumoir.
                Apicolement

                  Rang: Gardienne
                  Messages: 144

                  Un conseil est de toujours mettre le candi sous la grappe car les abeilles sont en fin de vie et doivent le moins possible faire de long trajet pour trouvé leur nourriture et de faire très vite.

                  Apicolement,

                    Rang: Gardienne
                    Messages: 232

                    Bonjour à tous, pour ne plus avoir ce genre de désagrément,percez vos couvre cadres de 5 trous de nourrissage. Vous n’aurez plus qu’a regarder où se trouve la grappe. a+++ azam65

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

                  Ruches et Apiculture