• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par richard86, le il y a 10 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 21

      Avec des température extrême, j’ai eu la désagréable surprise d’avoir récolter des cadres du miellat secs, j’ai cassé plus 40 cadres à extracteur, le miel ne coule pas, juste une pâte sucré, très collante, que faire ?????

        Rang: Reine
        Messages: 3055
        18 pts

        Bonjour j’en ai eux quelques un comme sa , sa fessait une bulle dans l’alvéole et impossible de le sortir à vitesse maximum , j’ai arrêté avant de tous casser et donner à lécher aux essaims .

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          bonsoir
          faire tourner beaucoup plus longtemps !!
          le bonbon qui colle au papier finit toujours par tomber !!!
          j en ai fais du comme ca on dirait que t enroulait des fils !!!
          a+

            Rang: Gardienne
            Messages: 245
            2 pts

            Salut
            Si tu as moyen de te faire prêter un tangentiel ça devrait aller mieux.

              Rang: Oeuf
              Messages: 21

              Les cadres sont cassé, vais les stocker puis donner au colonies qui n’ont pas de provisions en période hyvernale

                Rang: Reine
                Messages: 2593
                1 pt

                Si, c’est bien du “miellat” de par sa nature, ce n’est pas terrible pour l’hivernage !

                (Perso. J’utilise ces cadres avec miellat en ce moment sur les colonies en cours de constitution, pour étendre le nombre de cadres avant l’hivernage.)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

              Ruches et Apiculture