7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      :laugh: :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 6672
        1 pt

        Sur le coup, j ai apellé le propriétaire, il m a ça ne risque rien, c’est juste de la curiosité… bref j avais toujours un œil dans le dos quand je visitais les ruches…

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 535

          Bonjour, je serais pas rassuré non plus!
          J’avais la trouille déjà l’autre jour juste avec un taureau et deux vaches.
          Le proprio les avait parqué sur le chemin d’accés au rucher entre autre.
          Je suis pas passé j’avoue!
          Il m’a dit qu’en principe ça risque rien, c’est le “en principe” qui me gêne.
          Je l’ai appellé et il m’a finalement libéré le chemin, impressionnant ces bêtes là quand on est pas du tout du milieu!
          Pour en revenir au sujet, pour le metcalfat je suis en train de voir pour ce week end pour un coin en bord de cèze pour ceux qui connaissent, ça peut à priori donner quelquechose si ça démarre juste maintenant je pense.

            Rang: Butineuse
            Messages: 318

            HS: Moi aussi j’ai la trouille de ses bestioles, ça pique plus que les abeilles si la connerie leur prend :)ry: , pourtant quand j’étais petit on passait à travers les troupeaux avec mon grand père !
            Faut faire gaffe car même quand on est du métier ça peut mal tourner : lien

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              Pour que ça mielle il faut du vent du sud , et de la bonne rosée ou brume le matin et naturellement de la chaleur . Si l air est trop sec ça rentre rien .
              En fait c est un peu comme toute les miellées chaud et humide ( bonne hygrométrie de l’air)

                Rang: Nourrice
                Messages: 116

                Pas grand chose dans les hausses: du 20 juillet au 1 aout elles ont rentré 5kg pour les belles , puis rien. Il y a beaucoup d’adultes: est ce qu’il y a encore une chance que ca mielle?
                Les ruches restent sur place, il y a du trefle luzerne…de quoi s’occuper en attendant les pluies

                  Rang: Reine
                  Messages: 6672
                  1 pt

                  J’en vois quasiment plus même des adultes, depuis que ces prédateurs ont été lâché , ça va être un miel rare.

                  Il y autre chose qui mielle

                7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

                Ruches et Apiculture