4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 61

      Bonjour
      Je suis allé en ce samedi ensoleillé puis neigeux faire un tour au rucher Les 2 autres ruches on l’air d’aller ouf!!!
      Elles sont montées au canddy et sur l’une vitée je les ai vues Elles me manquent Encore un peu a tenir lol
      Par contre dites moi quand vous commençez le 50/50 sirop (d’apres votre région) Je suis du nord de Paris de l’oise J’aimerais avoir vos impressions et commentaires Pas beaucoup de monde se manifeste Cela serait plus sympa Enfin vous me répondez et c’est bien cool A bientot Didier LesAgeux Entre Compiègne et Chantilly Merci ** Image non securisée supprimée **

        Rang: Gardienne
        Messages: 232

        Bonjour abeillesoise60, le sirop 50/50 est a donner seulement quand les températures sont clémentes, et seulement si elles en ont besoin (ou stimulation mini 1 mois 1/2 avant la miellée). En ce moment vous êtes au candi et quand vous arrêterez le candi, elles seront peut-être aux fleurs. Mais si vous stimulez, il ne faut plus arrêter jusqu’à ce qu’elles puissent se débrouiller seules. Si je devais stimuler, ce serait fin février début mars (région EST); Donc, c’est à voir d’après votre région. a+++ azam65

          Rang: Nourrice
          Messages: 61

          Bonsoir
          Merci azam vous etes toujours la quand j’ai besoin de renseignements

            Rang: Gardienne
            Messages: 150

            Bonjour
            Je suis d’accord avec azam65 il faut commencer le sirop 50/50 a la floraison des premiers arbre fruitier, personnellement je suis dans le sud ouest et je sais qu’il y a un prunier qui est en fleur avant tous les autres vers la fin février.
            Le but du sirop est de stimuler la ponte de la reine, en période hivernal le sirop géleré est serais impossible a consommer pour les abeilles.
            Apicolement

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture