12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 391
      10 pts

      :)ry: Oui il m’arrive ègalement de procèder comme ça mais l’apidou je le dèlaisse de plus en plus car c’est trop long à repartir après un certain Laps de temps

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        A l’allumage, j’utilise les aiguilles de pin et ensuite de l’apidou car je trouve qu’avec les aiguilles, il faut souvent recharger

        Bonjour,
        Avec un modèle d’enfumoir professionnel, ça tiens plus que la demi-journée sans recharger.
        Le titre devrait être changé ! C’est combustible pour enfumoir et non matériaux ! Non ?
        Pour ma part, mélange, 1/3 apidou, 2/3 apicloud !
        @+
        :kiss:

        CJ6
          Rang: Butineuse
          Messages: 473
          5 pts

          A l’allumage, j’utilise les aiguilles de pin et ensuite de l’apidou car je trouve qu’avec les aiguilles, il faut souvent recharger

          Bonjour,
          Avec un modèle d’enfumoir professionnel, ça tiens plus que la demi-journée sans recharger.
          Le titre devrait être changé ! C’est combustible pour enfumoir et non matériaux ! Non ?
          Pour ma part, mélange, 1/3 apidou, 2/3 apicloud !
          @+
          :kiss:

          Bonjour
          Qu’est ce qu’un enfumoir professionnel?

            Rang: Larve
            Messages: 47

            Un enfumoir qui fume ! :laugh:

              Rang: Reine
              Messages: 1079
              Nb de ruches: 70
              8 pts

              Dadant Jumbo à vendre dans toutes les bonnes maisons ;)
              Si tu regardes les videos des pros du monde entier c’est toujours le même modèle….à part dans les pays où ils ont de l’abeille africanisée : là ce ne sont plus des enfumoirs mais des soufflets de forge :P

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                Je ne sais pas si vous avez remarqué que la qualité de ces enfumoirs a baissé. La tôle qui le compose est plus fine qu’avant et le tarif a augmenté.
                Quoi qu’il en soit , ils font parti des meilleurs enfumoirs.
                J’ai aussi un modèle canadien, qui est bien plus costaud, sauf que le soufflet est HS et que je n en trouve pas…

                  Rang: Reine
                  Messages: 1079
                  Nb de ruches: 70
                  8 pts

                  J’ai pas remarqué pour la qualité…faut dire que le mien doit dater de 1992 ou 1993 :lol:

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    A l’allumage, j’utilise les aiguilles de pin et ensuite de l’apidou car je trouve qu’avec les aiguilles, il faut souvent recharger

                    Bonjour,
                    Avec un modèle d’enfumoir professionnel, ça tiens plus que la demi-journée sans recharger.
                    Le titre devrait être changé ! C’est combustible pour enfumoir et non matériaux ! Non ?
                    Pour ma part, mélange, 1/3 apidou, 2/3 apicloud !
                    @+
                    :kiss:

                    Bonjour
                    Qu’est ce qu’un enfumoir professionnel?

                    Bonsoir,
                    Par contre, sévère mise en garde ! Si vous passez à l’enfumoir professionnel, au début, vous avez toutes les chances pour cramer soit le véhicule, soit la cabane ! Cet enfumoir ne s’arrête plus ! Du fait de sa hauteur, le tirage est bien supérieur, effet cheminé, au pire vous le retrouvez prêt à fonctionner le lendemain ! Je ne plaisante pas ! Alors faudra penser à l’arrêter en le couchant tout simplement, ou en bouchant l’évacuation de fumée supérieure.
                    Ca va vous faire drôle ! On en reparlera après vos expériences personnelles…..
                    @+
                    :kiss:

                      Rang: Reine
                      Messages: 2246

                      Je me suis permis d’essayer d’apporter plus de lisibilité sur le sujet, pour cela j’ai trouvé deux photo, du moderne, et du modele Dumbo-kangourou

                      j’ai même repris texto l’explication de zaya, car elle me semble claire!

                      Bonsoir,
                      Par contre, sévère mise en garde ! Si vous passez à l’enfumoir professionnel, au début, vous avez toutes les chances pour cramer soit le véhicule, soit la cabane ! Cet enfumoir ne s’arrête plus ! Du fait de sa hauteur, le tirage est bien supérieur, effet cheminé, au pire vous le retrouvez prêt à fonctionner le lendemain ! Je ne plaisante pas ! Alors faudra penser à l’arrêter en le couchant tout simplement, ou en bouchant l’évacuation de fumée supérieure.
                      Ca va vous faire drôle ! On en reparlera après vos expériences personnelles…..
                      @+

                      Zaya, peux tu m’assurer que je n’ai pas détourné tes pensées

                        Rang: Reine
                        Messages: 2622
                        1 pt

                        Tu as oublié le clou Picouty !
                        La photo de Zaya en grande utilisation du premier modèle, la grande classe !!
                        :) :P :kiss:

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          Bonjour, bonjour,
                          Et vous voulez que je fasse quoi avec vos slibards de gonzesses ? :sick:
                          Ne prenez pas toujours modèle sur vous ! Moi j’ai un sacré matos à mettre dedans ! :ohmy:
                          Allez mes biquets, je vous en……………………brasse ! :kiss:
                          :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                          @+
                          :kiss:

                            Rang: Reine
                            Messages: 1360
                            Localisation : France
                            17 pts

                            Il y a de l’ambiance ce matin sur le forum!
                            Merci!
                            :laugh: :laugh: :laugh:

                          12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

                          Ruches et Apiculture