8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Oeuf
      Message: 1

      connaissez vous un moyen pour lutter contre les guêpes qui font actuellement des ravages au niveau du couvain.

        Rang: Gardienne
        Messages: 150

        Bonjour
        Il me semble que l’ouverture des ruches a la mi-novembre est imprudente car les abeilles ont fait la grappe plus où moins sérré mais la grappe est faite.
        Bref l’erreur est faite il est tout a fait normal qu’il n’y est pas de couvain sachant que le reine a interrompu ça ponte pour l’hiver, la ponte diminue des la fin juin pour venir ce stoper fin octobre début novembre, certains apiculteur dise que ce n’est pas vrai il y a toujours un minimum de couvain pour ma part je l’ais constater en observant une ruche vitré un cadre avec présence de la reine et il n’y avait aucune ponte.
        Normalement la colonnie a préparer sa mise en hivernage des la fin août en élevant des abeilles “dites d’hiver” elles n’ont pas le même cycle que les abeilles d’été car leur duré de vie est environ 6 mois et doivent permettre le redémarrage de la colonnie au printemps.
        La reprise de la ponte de la reine va débuter fin janvier pour aller en augmentant jusqu’au mois de juin est incit de suite.

        Apicolement

          Rang: Nourrice
          Messages: 70

          pour une ruche compléte avec abeilles on me propose 100 euros par ruche est ce raisonnable?

            Rang: Butineuse
            Messages: 421
            Nb de ruches: 20
            Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
            15 pts

            Bonjour,

            100€ une ruche avec l’essaim c’est pas cher du tout ! normalement 100€ c’est juste le prix d’un essaim sur 5 cadres !

              Rang: Gardienne
              Messages: 150

              Bonjour
              Les prix correcte pour un essaim instaler dans une ruche va de 120 à 150€ avec ruche comprise.
              Si l’age de la reine est connu et qu’elle est selectionné je dirais pas au dela de 150€.

              Apicolement

                Rang: Nourrice
                Messages: 70

                malgrés la douceur faut il donner du candi je me suis rendu compte q’elle faisait des sorties

                  Rang: Gardienne
                  Messages: 150

                  Bonjour
                  Le nourrissement n’est que si la colonnie ne possède pas assez de ressource jusqu’à la fin de l’hiver.
                  On constate ce manque ou pas a la visite de l’automne.
                  Si vous n’étes pas sur il est mieux de leur donner un pain de canddy qu’elles prendront ou pas.
                  ATTENTION: ce n’est pas parceque il y a des sortient qu’elles rentrent du nectar tous dépend de la floraison dans votre région.
                  Apicolement

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 264

                    bonjour,je cherche des amis apiculteurs pour bavarder le soir après 20h .jocelyne.collard@hotmail.com.merci

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

                  Ruches et Apiculture