4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      JPV33 apparemment tu l’utilise (le truc SMR), si tu veux pas trop en parler, envoie un MP j’aimerai en savoir plus

        Rang: Reine
        Messages: 1021

        @frelon asiatique

        Merci pour le retour d’expérience (REX).
        Je me posais effectivement la question de comment un poulet peut manger un insecte de 3cm assez dangereux. Alors en effet avec la technique bécage frottage découpage pendant le vol stationnaire ça peut le faire.

        Avez vous des infos sur les autres volailles ?
        J’ai des cailles du japon et j’ai vu que même les jeunes poussin sont friand d’un simple moucheron qui passe, beaucoup de moyen sont mise en oeuvre étirage saut pour les attaraper.
        De la je me demande si ça relève autant d’un instinct que d’un apprentissage à la chasse aux insectes.
        Cette espèce de 350-600g à maturité peut-elle dégommer des frelons si les ruches sont plus basse avec des perchoirs proches ?

        merci

          Rang: Reine
          Messages: 2097

          Ouais, bonne idée, les cailles du japon pour les ruches basses.

          Pour les ruches hautes, je mets des mouettes, pour ma part.

            Rang: Oeuf
            Message: 1

            je voudrais demander aux apiculteurs qui ont la VV depuis de nombreuses années, s il est vrai que les ruchers en altitude doivent etre momentanés sinon la VV ” suis ” les ruchers, et , si apres quelques années il faut changer les ruchers d altitudes dans d autres zones d altitude
            Merci
            Alessandro

          4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture