9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      alors explique moi comment tu gères 800 caisses en transhumance avec cet outil, des écrits j’en ai jamais eu( ;) alors le gain de temps il est ou??? ), j’ai bien plus simple c’est rapide et efficace :) même sur le terrain j’ai juste à regarder sur les toits des caisses en arrivant sur le rucher ça me prend 10 secondes pour juger un rucher de 80 caisses et surtout ce que je dois faire(ça c’est du gain de temps ;) )

      perso je pense que c’est une dépense inutile ce logiciel surtout pour (les amateurs à qui les revendeurs de matos vendent déjà le matos plein pot”une façon de ce faire du fric facile” :S ) comme pour les pros mais eux peuvent négocier 8-)

      l’apiculture ça s’apprend sur le terrain et pas sur un clavier :whistle: :)

        Rang: Oeuf
        Messages: 16

        Pour le moment Visibee a plus de fonctionnalités qu’OpenHiveManager mais ce n’est que le début.

        Au niveau avantages, avec ce que j’ai déjà développé, je peux évoquer l’utilisation sur smartphone/tablette et depuis n’importe où.

        Ensuite, l’évolutivité grâce à la philosophie participative que j’essaye de mettre en place. Cela permettra de coller au mieux au besoins des apiculteurs du monde entier, une fois l’appli traduite.

        Il y a aussi le suivi météo aussi!

        Enfin, des fonctionnalités comme des alertes etc pourront aussi faire la différence une fois qu’elles seront développées.

          Rang: Oeuf
          Messages: 16

          alors explique moi comment tu gères 800 caisses en transhumance avec cet outil, des écrits j’en ai jamais eu( ;) alors le gain de temps il est ou??? ), j’ai bien plus simple c’est rapide et efficace :) même sur le terrain j’ai juste à regarder sur les toits des caisses en arrivant sur le rucher ça me prend 10 secondes pour juger un rucher de 80 caisses et surtout ce que je dois faire(ça c’est du gain de temps ;) )

          perso je pense que c’est une dépense inutile ce logiciel surtout pour (les amateurs à qui les revendeurs de matos vendent déjà le matos plein pot”une façon de ce faire du fric facile” :S ) comme pour les pros mais eux peuvent négocier 8-)

          l’apiculture ça s’apprend sur le terrain et pas sur un clavier :whistle: :)

          Je respecte ton point de vue. Cependant, mon appli n’étant pas payante, je ne vois pas en quoi c’est une dépense inutile…

          De plus, tu ne peux pas comparer ton expérience avec 800 ruches à celle d’un amateur qui découvre ou qui connaît déjà le métier mais qui gère seulement 40 ruches ou moins.

          Enfin, tu termines en disant que l’apiculture ne s’apprend pas sur un clavier, mais je ne parle pas que d’apiculture dans mon appli, mais aussi de défense des abeilles grâce à des stats sur l’environnement dans lequel elles se trouvent (ce qui n’est pas encore développé, comme je l’ai dit c’est en projet). Et tu viens parler sur un forum d’apiculture, c’est donc bien que l’informatique t’apporte quelque chose dans ton métier.

            Rang: Oeuf
            Messages: 16

            bonsoir

            salut michelIV ..pour t’avoir déjà lue je c’est que tu et un
            accros a l’api-informatique !!

            visibee et très bien pour moi aussi le seul truc qui me bloque c’est la parti déco ( dessiner son rucher ..perte de temps inutile pour moi..)
            et le manque de certaine fonction et option , mai très intéressant.

            open source (OpenHiveManager) c’est tres bien car on peux se servir des source tous seul si on a la maîtrise … et se laisser en ligne sur le site classic si on a pas les compétence …

            >OpenHiveManager
            génial tu et très réactif !
            j’ai donner quelque point que je trouver manquant mai il faut voir aussi avec les autres api !

            pour “rehausse vide sanitaire” le terme n’est peux etres pas le bon !!
            sinon il faudrait aussi voir la parti nourrisseur ‘nourrisseur classique nourrisseur cadres ….
            pour les reines prévoir un champ libre qui permet d’inscrire soit même la race voulut / obtenue
            j’ai pas mal d’idées car je me penche aussi sur le problème …

            sur tous sur la parti tache a faire sur le rucher …. car c’est tres bien de remplir un programme mai il faut un retour .. savoir les chose a faire ou a prévoir avant d’êtres sur place sans avoir besoin de regarder ruche par ruche ….

            aller @ pluche

            Tes conseils sont les bienvenus, et on peut continuer à en discuter si tu veux et si le projet t’intéresse. Si tu maîtrises les sources, tu peux aussi faire évoluer le projet :)

            Je suis ouvert à tout le monde et vous pouvez me contacter aussi par mail (contact@openhivemanager.org) si vous le souhaitez ou par le formulaire de contact du site.

              Rang: Reine
              Messages: 2816

              Je respecte ton point de vue. Cependant, mon appli n’étant pas payante, je ne vois pas en quoi c’est une dépense inutile…

              De plus, tu ne peux pas comparer ton expérience avec 800 ruches à celle d’un amateur qui découvre ou qui connaît déjà le métier mais qui gère seulement 40 ruches ou moins.

              Et surtout qu’il vient un moment où l’expérience est suffisante pour ne plus noter plein de trucs que tu as besoin d’avoir sous les yeux quand tu est moins expérimenté.

              Et puis on n’habite pas tous au bord de la mer, moi je suis sûr que je manque de phosphore. Ou alors… !

                Rang: Reine
                Messages: 1360
                Localisation : France
                17 pts

                bonsoir
                visibee et très bien pour moi aussi le seul truc qui me bloque c’est la parti déco ( dessiner son rucher ..perte de temps inutile pour moi..)
                et le manque de certaine fonction et option , mai très intéressant.

                Effectivement je suis d’accord avec toi ce sur ce point, c’est pourquoi je n’utilise pas cette fonction.
                La fonction permettant, à la place, d’insérer la photo de son rucher m’est bien suffisante (ou une maquette du rucher montée sur une autre appli de dessin).
                Pour les fonctions que l’on souhaite voir apparaître, il suffit de prendre contact avec l’auteur du logiciel pour qu’il les ajoute.


                @OpenHiveManager
                : il me semble que VisiBee intègre déjà ces fonctions par smartphone/tablette depuis n’importe où (si réseau)?
                Pour de nouvelles fonctions : suffit de contacter l’auteur; je l’ai fait, et mes demandes ont été satisfaites. Pour la météo, il y a aussi le suivi. Quand aux prévisions… j’ai d’autres sources.

                Michel.

                  Rang: Reine
                  Messages: 1360
                  Localisation : France
                  17 pts

                  bonsoir
                  visibee > ne fonctionne pas sur des systèmes récents … et il et pas si vieux …il vas arriver a maturation et partir au oubliette !!?

                  Bonsoir,
                  Visibee fonctionne parfaitement chez moi avec Win10, il y a plus récent?
                  Les mises à jour sont toujours assurées et l’auteur de l’appli travaille toujours à améliorer son soft. Et répond aux solicitations des utilisateurs (nouvelles fonctions….)
                  Pour les transhumances, il y a la fonction : “Charger sur le camion” qui va bien pour moi.

                    Rang: Reine
                    Messages: 1360
                    Localisation : France
                    17 pts

                    Je n’ai plus guère de bugs en ce moment avec VisiBee, je pourrais même dire que ça marche bien chez moi à cette heure. Malheureusement je manque actuellement de temps pour tester l’appli jusque dans ses retranchements les plus profonds.
                    J’aimerais par la suite une meilleure convivialité, fluidité de certaines fonctions.
                    Je pense que ça viendra, je suis optimiste.
                    “Wait and see”

                      Rang: Reine
                      Messages: 1290
                      Localisation : France

                      Les avantages d’une appli web ne sont plus a donner contrairement à une appli lourde en local ;)

                    9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

                    Ruches et Apiculture