11 sujets de 81 à 91 (sur un total de 91)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

      Le lierre commence à fleurire en correze :lol: avec de l eau et quelque champipi :whistle:

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 650

        Un peu de nectar par ici. Ça fera pas de mal

          Rang: Reine
          Messages: 1608

          Youpiiiii! C’est la folie dans le lierre depuis 2 jours et, cerise sur le gâteau, un vrai régal de biodiversité: j’ai compté 8 variétés d’hyménoptères différentes sur les fleurs. Bon, c’est de la concurrence pour les filles mais quel bonheur!
          Inconvénient: les FA sont hyperactifs et du coup mon mari aussi… avec sa raquette :oops: (Ha! Ha! je vous attendais au virage :woohoo: ) 30 à 40 FA/jour au tapis :twisted
          Malgré l’invasion, les colonies emmagasinent +++. Il y a 2 semaines j’avais fait de la place dans les ruches les plus actives et je ne regrette pas. Elles ont étiré les cadres cirés pour la plupart et j’ai mis 2 cadres de corps que j’avais retirés au congel pour les essaims au printemps.

            Rang: Reine
            Messages: 3103

            je nourris certaines et d’autres non. En fait les lourdes n’ont pas bougées depuis aout.
            J’ai pas l’impression qu’il rentre grand chose sur le lierre et ça se rafraichi bien.
            pourtant, pour le lierre je suis dans un bon coin. Beaucoup de très vieux feuillus avec d’immenses lierres sur leurs troncs
            (et qui ne les ont pas tués :laugh: :whistle: )

              Rang: Butineuse
              Messages: 277

              Bilan à mi parcourt sur nos ruches . Pour moi environt 6 kg de lierre ramassé c est pas énorme mais malgré tout cela f.ait plaisir après l année cata que je vient de vivre

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                salut Nolo
                c’est en hausse ou dans le corps ?
                ma question finale est : si tu en extrait comment fais tu ? a priori ça cristallise très très rapidement
                tellement qu’il y a une “méthode” pour extraire :whistle:
                si quelqu’un à des infos la dessus
                avis aux connaisseurs ( Ispat entre autre ….. :P pour ne citer personne )
                A+

                  Rang: Reine
                  Messages: 7371

                  oui il y en a une de méthode, je l’ai déjà dit, si on ne respecte pas le protocole, pour des hausses et extraction c’est cuit d’avance ;)

                  il y a un autre post sur le lierre allez voir, vous y trouverez des infos :)

                    Rang: Reine
                    Messages: 2477

                    encore une 15éne de jour je pense,sa sent le lierre a plein nez quand tu arrive dans le rucher,mai quel sont conne a peine arriver au rucher elles te tombe dessus :x

                      Rang: Reine
                      Messages: 1173

                      C’est parce-qu’elles reconnaissent le voleur de miel …….. :twisted :woohoo: :)ry: :roll:

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 277

                        Pour moi les corps de ruche sont plein sur certain site ,j ai visité cette après midi ,je pose les hausses . C est un soulagement .

                          Rang: Butineuse
                          Messages: 277

                          KAKIKOOKA C est le poids du corps ,les hausses ont été retirées , ils vont etre replacées des que c est plein en bas suivant la méthode ISPAT.

                        11 sujets de 81 à 91 (sur un total de 91)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

                        Ruches et Apiculture