20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
    • Rang: Reine
      Messages: 2816

      Est-ce qu’elle y est toujours ? si oui ré-essaie la manip… au moins le temps que les modos la voient :woohoo: :woohoo:

      Pas de raison que ce soit un problème de taille du fichier si elle a été en ligne un moment…

        Rang: Butineuse
        Messages: 392

        non je ne l’est plus mais je vais voir demain si je peut la rechopper pour votre plaisir Mr les Modérateurs………. :woohoo: :whistle: :woohoo: :whistle:

          Rang: Butineuse
          Messages: 392

          pour ne pas vous faire trop patienter

          Bonne soirée…………… ;) :whistle: ;) :whistle:

            Rang: Reine
            Messages: 2097

            c’est la bonne tenue pendant la canicule blaireau :whistle: :blink: :woohoo:

            Ouais, c’est bien vrai. Il n’y a qu’à regarder sur les plages. Moi mème, je suis en slip chez moi, sur fond de bouteilles de vodkas, pareil. Mais je me pose une question, si c’est une tenue adaptée par 34°, la semaine prochaine (info), exactement le 16/07, la météo agricole annonce une journée à 44! Tu pourrais passer la reprendre en photo ce jour là, Thom?

              Rang: Butineuse
              Messages: 392

              ben avec 44°C il vas pas lui en rester lourd à la gazelle :woohoo:
              les Etoiles c’est pour rester dans le thème de la nuit

                Rang: Oeuf
                Messages: 12

                Bonjour a tous je voudrais déplacer ma ruche de 10m environ comment faire et surtout pour les abeilles qui ne rentrent pas la nuit car j’en ai aperçu qui rentraient très tôt a peine le soleil levé chargé de pollen et de ce fait j’j’ai un peu peur de perdre mes butinneusses…
                C’est ma première ruche acheté en juin l’an dernier (en fin de saison et avec la hausse vide :-(

                  Rang: Reine
                  Messages: 3054
                  18 pts

                  Bonjour une petite présentation , oui ont c’est pas d’où tu habites pour avoir des abeilles qui ne rentrent pas :S en cette saison ;) , sinon un mètre par un mètre ou déplacer 15 jours à plus de 3 km , voilà

                    Rang: Oeuf
                    Messages: 12

                    Je suis de saint-étienne 42 pourtant la nuit il fait froid sa avoisine les 2 degrés

                      Rang: Oeuf
                      Messages: 12

                      On m’a dit de mettre la ruche 3 jours a la cave dans le noir est-ce que sa parle a quelqu’un ?

                        Rang: Reine
                        Messages: 9924
                        13 pts

                        bonjour
                        si t as vu des zaza rentrer tres de bon heure avec du pollen !!
                        surement qu elles ont du se lever encore plus tot que toi !!!! ;) a+

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 844

                          Bonjour
                          Pour un déplacement de 10 m, tu déplaces de 1m par jour. C’est le plus simple.
                          La cave, c’est pour que les essaims ne repartent pas.

                            Rang: Reine
                            Messages: 3054
                            18 pts

                            On m’a dit de mettre la ruche 3 jours a la cave dans le noir est-ce que sa parle a quelqu’un ?

                            Oui mais pas en se moment ;)

                            jcp
                              Rang: Reine
                              Messages: 2621
                              41 pts

                              Bonjour a tous je voudrais déplacer ma ruche de 10m environ comment faire et surtout pour les abeilles qui ne rentrent pas la nuit car j’en ai aperçu qui rentraient très tôt a peine le soleil levé chargé de pollen et de ce fait j’j’ai un peu peur de perdre mes butinneusses…
                              C’est ma première ruche acheté en juin l’an dernier (en fin de saison et avec la hausse vide :-(

                              Ce que tu dis là OK pour l’été,je l’ai vérifié,elles avaient passé la nuit dans la nature .
                              Mais actuellement!!!! heum!! heum!!
                              Tu es sur que tu ne t’es pas trompé de coté!! Le soleil n’était pas plutot en train de se coucher :woohoo: :woohoo: :woohoo:

                                Rang: Gardienne
                                Messages: 178

                                c’est vrai que pas mal de zaza passe le nuit en dehors de la ruche mais comme le dit jcp pas en cette periode

                                  Rang: Oeuf
                                  Messages: 12

                                  Ok je l’ai mis au garage pour 3 jours on va voir merci

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1086

                                    je lai déja fait, ca marche pas a tout les coup; déplacer 1m a la fois me parait plus sur

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1086

                                      je vais expliquer pourquoi cela ne marchera peut etre pas:

                                      cette année j’ai une ruche qui a changé de reine fin aout; il s’avère que cette reine était vierge et il ya 15 jour j’en ai eu la confirmation(que du couvain de male). pour ne pas perdre les abeilles restantes j’ais déplacé la ruche a 10 m et mis une autre a la place. une semaine plus tardje regarde dans la ruche qui avait la reine vierge==> rest encore des zaza. je fait alors un sort a la reine et je vais secouer tout ce petit monde. et bien toute les abeilles restantes sont retournée a l’emplacement initiale de la ruche; alors que toutes ses abeilles n’étaient pas sorties avant (je ne sais pas si tout ca est bien compréhensible)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5556

                                        A cette époque, c’est 15jours à plus de 3kms ou 1m par jour comme mes copains du dessus :)
                                        Mais attention ! C’est bien parcequ’il fait beau et que les zazas sortent tout les jours !
                                        Sinon elles ne se repèrent pas la sortie :S
                                        Et oui s’il pleut, neige, ou glace , et que les zazas ne sortent pas du tout , elles verront à leur sortie finale, un déplacement de plusieurs mètres voir plus selon le nombre de jours à déplacer
                                        Heu…. compris….ou …. :woohoo:

                                          Rang: Oeuf
                                          Messages: 2

                                          Bonjour à tous, une abeille saurait-elle retrouver son chemin la nuit après être restée coincée à l’intérieur d’une habitation pendant une ou deux heures?
                                          merci beaucoup
                                          amicalement

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 2622
                                            1 pt

                                            Au pire, elle passera une nuit à la belle étoile et retrouvera son chemin sans problème le lendemain. :)

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture