- Ce sujet contient 22 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 4 années et 3 mois.
-
Bonjour à tous,
Voutes faites quoi de vos lanières Apivar usagées ?
Merci pour les réponses
WilMoi je les ramène chez Apicop une coopérative d’apiculture . . Je pense que les GDSA le s regroupent également
Moi j’étais chez le pharmacien il m’a envoyé bouler
Pourtant c ‘est vendu en pharmacie…
A la déchetterie, dans le local où ils mettent tout les produits phyto et peinture, tu as une caisse pour ça.
Bonjour
Je les ramène chez Icko, quand j’y vais. Ils délivrent un recu.Bonne journée
Moi je les ramène chez Apicop une coopérative d’apiculture . . Je pense que les GDSA le s regroupent également
pour avoir vu à apicop où ils les stock….pas top….des fûts rouillés dehors!!!! Et ils ne savent pas quoi en faire…
N’y a t il pas le même process de collecte que pour les emballages phyto ?
A voir du côté d’avidalor , peut être ?
Il faut espérer que l’on ne nous colle pas une taxe pour la collecte , qui serait obligatoire je pense .Dans votre prix d’achat des lanières avec AMM, le coût du retraitement en déchet pharmaceutique (médicament vétérinaire), a été pris en compte !!!
Légalement, le vendeur doit récupérer les lanières usagées !!!
(au moins celles qu’il a vendues … voir sur contrôle de sa facture ….)
Ca ne règle pas le problème de traitement en fin de vie, mais vu vu le prix, diminuerai la conso, certain les mettent au frais et grattent les lanières en A+1, cela réactiverai et permettrai de libérer l’amitraze restant.
En A+1, une lanière “neuve” au centre de la grappe, et une usagée réactivée en bordure, je n’ai personnellement pas fait d’essai de comptage comparatif sur les chutes potentielles avec des lanières grattées / neuves sans parler des risques sanitaires, donc je ne m’y amuserai pas sans parler des risques sanitaires mais ……???
Les lanières usagées sont récupérer par notre GDSA avec une petite compensation financière sur celles à venir. Merci.C’est le genre de propos qu’il ne faudrait jamais lire !!!
Le problème il est là, que tu mettes des lanières usagées ou neuves dans la ruche tu toujours autant de varroas…
Frontalière, j’adore tes affirmations sur l’ efficacité des lanières, mais je fais plus confiance aux études de la FNOSAD (voir les publications dans la Santé de l’Abeille) …..
Moi je ne fais plus confiance en personne.
il y a 4 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1536Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsOn est au moins deux.
Frontalière, j’adore tes affirmations sur l’ efficacité des lanières, …..
Bientôt ce sera “Efrontalière, quel affront…
Cordialement, sans acrimonie…
Salutations du 74
Je ne sais pas pourquoi il me nomme Frontalière….pas de R….Fontalière …le lieu dit où j’ai un rucher…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.