Étiqueté : paysagiste montpellier
- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par J2L, le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
a votre avis quand on a le choix pour créer un rucher,le meilleur est c est au milieu des bois ou au bout de son jardin. je parle pour les abeilles ,pas pour ma facilité.a+++
Bonsoir jocelyne,
Je dirais au bout du jardin.
Les bois sont dangereux pour les abeilles.
Il y a les animaux qui quelques fois les culbutent ou essayent d’entrer dans les ruches, elles sont souvent dérangées et en hiver c’est très mauvais.
Quand on les place dans un bois, il faut s’attendre à pas mal de pertes.
a+++azam65bonjour
Il est dit et c’est sur que les abeilles travaillent mieux en ville Les miennes sont dans les bois et j’ai toujours la crainte que les sangliers viennent Ils défoncent tout mais heureusement baugent pres de l’étang au fond La première fois je croyais qu’un engin était passé Cet hiver s’est soit un pivert ou un rongeur qui a grignoté la plaque de fond de ruche Enfin je n’ai pas d’autres choix je croise les doigts a bientot didierbonjour,si une bete a ronge le derriere de ta ruche,il y a toutes les chances pour que ce soit une fouine ou une genette.l’iver elles attaquent la ruche et mangent la cire et le miel a mesure que les abeilles s’eloignent et finissent par tout manger.elles passent souvent par dessous en rongeant le grillage.
Bonjour
Il n’y a pas que les prédateurs dans les bois vous avez plus de chance que les abeilles attrape un traitement ce qui peut décimer la ruche en allant sur des arbres ou des champs traité.
En ville vous avez un étalage de différente fleurs qui peut faie un miel riche en goût et moins de risque de traitement.
Par contre il y a le problème, que les abeilles risque de géner les voisins, (il y a des distance a respecter entre une ruche et une maison ou même la voix public il vous suffit de vous rensseigner a votre mairie).
ApicolementBonjour,
Pour choisir l’emplacement idéal pour votre rucher, il est essentiel de prendre en compte les besoins des abeilles. Les abeilles bénéficient grandement d’un environnement naturel et diversifié, tel que celui d’un jardin bien entretenu ou même au cœur d’une forêt. Cela leur offre une variété de fleurs et de plantes à butiner, favorisant ainsi leur santé et leur production de miel. Si vous cherchez à aménager votre espace extérieur pour accueillir ces précieuses pollinisatrices, je vous recommande de consulter les conseils d’ACPaysage, des experts paysagistes à Montpellier, qui peuvent vous guider pour créer un habitat optimal pour les abeilles. Visitez leur site http://www.acpaysage.fr pour plus d’informations.
À bientôt !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.