12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 67

      a propos d’histoire il y a un gus dans les annees 30 qui tenais les memes propos que toi sur exterminationt de certains peuples lo pas tres recomandable

        Rang: Nourrice
        Messages: 67

        je suis producteur de fraises,j’ai des ruches depuis 15 ans env.elles mes serves pour la fecondation,avant un api pro me les fournisaient puis avec ses conseils je me suit mis a l’apiculture,plus part passion que part interets.les ruches sont placees a cote des serres.j,utilise aussi des bourdons direct dans les tunnels(a causse du personnel on ne peut pa mettre les abeilles a l’interrieur).j’utilise des phytos avec quelques precautions,et sa se passe bien pour les bourdons comme pour les abeilles.j’ai un autre api(50 ruches)qui ades ruches en parties chez autre collegue,et il na pas plus de problemes que moi.pour revenir au sujet,je seme des moutarde trefle sarasin en derobe derriere les cultures de cereales.

        dispot pour plus d’infos,en demandant a vos voisins agris sans les agresses je pense que certains serrait daccort pour en semer,de plus dans certaines regions le couvert inter culture est obligatoire(mais ne pas sortir le bazooka) ;)

          Rang: Nourrice
          Messages: 78

          Bonsoir,
          Eh bien je crois que j’ai lancé le debat. Avez-vous entendu parler du certiphyto et des AMM ??????????

          Voici un exemple d’une personne qui a eu du maïs traiter cruiser. Celle-ci est une pure écolo. (Je m’explique : C’est une personne qui est écolo au travers des mediats qui déforme et ne comprend rien.)
          Avant de semer son maïs, elle me montre le sac et là je m’ apercois qu’un agriculteur à la technique de la lecture de l’étiquette. Oh le sacrilège…

          Autre cas une personne demande à un agriculteur du round up celui-ci lui dit : “tu as combien de métre carré pour que je te prepare la potion ?”
          L’autre lui dit : – “Donne le bidon de 5 litres et je te rend le reste je sais le faire y en a marre de l’ordure.”
          Conclusion 5 litres de round up pur pour 120 métres carré .
          C’est comme la pub groupama celui qui apprend à Alain PROST à conduire à ça place car il est accidenté.
          Chacun sont métier mais encore une fois agriculteur et apiculteur c’est pareil. Ces professions travail avec la nature ne soyons pas aussi borner.

            Rang: Nourrice
            Messages: 78

            Bonsoir Beapi,
            Surtout que les produits coûtent chéres et si l’industiel trouve une petite mauvaise herbe ou une tâche c’est poubelle pour tout le champ. Je ne parle pas des taissons de bouteille le long des grandes routes qui sont ramassées par les machines à la recolte car dans la vegetation on le les voit plus.

              Rang: Nourrice
              Messages: 67

              +1 passion

              les personnes ne se fiees plus q’aux medias (tv,papier,internet)pour se faire une idee des choses,et les medias recherche a faire audimat et vendre du papier pour leurs actionnaireset tous le monde les croits comme les evangiles

              ps: sur tf1 ils vient de dire qu’il yaurait de plus en plus de centenaire certainement a cause des paysans et des produits phito

              de plus meme les biscuits lu seme des petites fleurs formidable

                Rang: Butineuse
                Messages: 446

                N’empêche qu’au lieu de les bazooquer ces producteurs de fraises gros moyen ou petit, trouve des solutions réalistes pour qu’il utilise moins de phyto et que la rentabilité de leurs exploitations ne soit pas pire que ce qu’elle est en ce moment. Dur dur de faire évoluer des consomateurs c’est brave moutons idiot qui nous font vivre.

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 885

                  eh bien tu ne dois pas te laver souvent alors

                  nico les solutions quand on veux on les trouvent ,je croyais que des gens(pas tous) qui travaillaient la terre l’aimait et savait la comprendre mais la ca me fait plutôt penser a des gens qui sont la pour l’argent ou parce qu’il ne veulent pas lâcher leur terre je n’en sait rien mais ce n’est pas compréhensible de produire de la nourriture dans ces conditions ,c’est une absurdité ,la première espèce qui s’auto empoisonne et empoisonne ses propres enfants,plutôt cool!!!!
                  sinon je n’ai rien contre les agri qui respcte la terre et les gens.
                  je retourne a mes ruche ca va me détendre.

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    bonsoir bee41
                    mon dicton ne te concernait pas ni personne du forum d ailleurs, sinon je me serai directement adressé a toi avec ton pseudo.
                    c etait pour resumer la derniere phrase de vincent qui parlait des consommateurs.j ai des clients qui ont largement les moyens qui roulent en 4×4 de 40000 euro et qui rale apres les produits agricole empoisonner par les paysans et qui pourrait aisement les boycoter pour du bio, car il n ya que se systeme pour changer les choses et malheureusement pas a la porté se tout le monde.
                    je te remerci pour avoir retorqué a mon dicton, je te cite:

                    eh bien tu ne dois pas te laver souvent alors

                    se qui veut dire que je suis un ane a tes yeux!

                    par contre je remerci en mon nom et aussi au nom des autres concernés par le post/
                    de vrayn23 intitulé PIERROLEFOU.
                    ils ont disparus du forum et vue la tournure que celui ci prend je vais les rejoindrent.
                    ceux qui voudront me contacter sur mon blog je leur donnerais mon adresse se sera avec plaisir, jen ai pas mal qui le font.

                      Rang: Nourrice
                      Messages: 67

                      tu a raison pierrot il faut le laisser a ces delires.

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 554

                        laver la tête et les pieds a un âne on perd le temps et le savon!!!!

                        sacré pierrot !!! , merci , je ne connaissais pas , on apprend à tout âge ! lol !

                          Rang: Larve
                          Messages: 43

                          Bonjour Pierrot,
                          en tant que petit apiculteur amateur, passionné par ces petites bêtes, et avide d’informations et de conseils,je suis également interessé par ton blog.
                          vrayn23@orange.fr
                          vrayn23

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 885

                            ok pas dsoucis alors ,je croyais que tu t’adressais a moi en disant cela,désolé de la rétorque ,j’étais un peu sur la défensive vu la tournure du débat bref c’est un sujet encore sensible a ce que je vois a éviter donc ,les preuves feront le reste :P
                            sans rancune+++
                            ps:bee 41 quel délire???? si s’en est un on est pas mal a être contaminé alors lol

                          12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

                          Ruches et Apiculture