11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine
      Messages: 2593
      1 pt

      Keepeek vous a répondu le 18 mars 2019
      (post 162132 dans le sujet “Saison 2019, c’est parti !!”)

      Il a dû avoir un relevé de conclusions sur le contrôle, avec une injonction à se mettre en conformité.

      Il indique, qu’il a dû présenter de nouvelles étiquettes …

        Rang: Reine
        Messages: 1038

        sinon niveau nouvelle du front via la repression des fraudes, j’ai du rimprimer des contre etiquettes avec tous ce qui manquer, bientot on va plus pouvoir voir le pot . lol
        ecriture = 1,2 mm minimum
        poids net = de 4 mm (500g) a 6 mm (1kg) mini en taille de caractere
        conseil d’utilisation avec le risque infantile
        N° de lot
        denomination du miel ( miel de fleurs)
        etc….

        moi je comprends qu’il a du refaire les étiquettes car il était pas dans les normes, mais pas seulement concernant la mention nourrisson, d’où ma question, c’est simplement pour y voir clair ! merci

          Rang: Reine
          Messages: 2593
          1 pt

          Bon sang, tu ne sais pas lire !

          Il a écrit : “Conseil d’utilisation avec le risque infantile”

          Vous ne voulez pas comprendre que le miel (en plus de sa réglementation) est dans le cadre des produits alimentaires et les règles en la matière s’appliquent, voir le code du commerce et plus particulièrement les règles sur les produits pré-emballés (ce qui est bien le cas de notre miel).

            Rang: Reine
            Messages: 1801
            6 pts

            @ Frontalière

            Un peu de rigueur et de modestie !

            Moi c’est Fontalière sans r…ça c’est pour la rigueur…..quant à la modestie… :whistle:

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              Bon sang, tu ne sais pas lire !

              Il a écrit : “Conseil d’utilisation avec le risque infantile”

              Vous ne voulez pas comprendre que le miel (en plus de sa réglementation) est dans le cadre des produits alimentaires et les règles en la matière s’appliquent, voir le code du commerce et plus particulièrement les règles sur les produits pré-emballés (ce qui est bien le cas de notre miel).

              Quand j’ai fais mes nouvelles étiquettes, j’ai demandé la réglementation à la DDPM , je leur ai envoyé la maquette de l étiquette pour savoir si ils pouvaient me la valider, ils m’ont répondu qu’ils ne validaient pas les maquettes d étiquette ( j’ai gardé leur mail au cas ou). Bien que j’ai suivi leur règlementation , je ne sais pas si elle est bonne. Elle a été validée juste par mon organisme certificateur Ecocert.

                Rang: Reine
                Messages: 5420
                4 pts

                Salut Seb,
                Tu as mal formulé ta question, tu aurais demander : “Voyez-vous quelque chose de non conforme, ou ne respectant pas la réglementation dans cette étiquette ?”
                S’ils ne sont pas capable de détecter une non conformité lorsque tu leur envoi l’étiquette, ils ne seront pas plus capable de le faire sur un marché, c’est opposable !
                La validation c’est autre chose, et tu les charge en responsabilité.
                :kiss:
                @+

                  Rang: Reine
                  Messages: 1801
                  6 pts

                  C’est surtout plus glorifiant pour eux de t’aligner que de te conseiller.

                    Rang: Reine
                    Messages: 6672
                    1 pt

                    No comment…..

                      Rang: Gardienne
                      Messages: 230
                      6 pts

                      C’est surtout plus glorifiant pour eux de t’aligner que de te conseiller.

                      Non je ne suis pas d’accord. Les agents sont bien formés pour la prévention des risques et des problèmes plutôt que la répression.
                      Après sur le terrain, il y a un temps pour la prévention (information conseils ,… ) puis un temps de contrôle et éventuellement de sanction.

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 930

                        pour les fraudes j’y suis retourner en leur montrant une contre etiquette, pour completer ce qu’il manquer, elle m’as dit que pour eux c’été bon et que je pouvai garder mes etiquettes pour cette saison tant que tt les mentions y sont.
                        en bref en aucun cas la repression des fraudes valident nos etiquettes, ils n’ont pas le droit, il envoi juste un avertissement avec mise en conformité de votre produit.
                        du coup dans l’immédiat j’ai juste rajouter qq truc, a savoir que si vous vendez en dehors de votre departement et alentour il faut rajouter le nbr de g de glucide, lipide etc…
                        pour moi pas besoin car que de la vente sur marché et semi gros en sceau.
                        enfin dans le coup j’ai virer mon safran et mes tisanes car trop risquer niveau reglementation, en attendant d’etre dans les clous, car au prochain controle en cas de boulette c 1500 e d’amende

                          Rang: Reine
                          Messages: 2622
                          1 pt

                          Ah, ça l’état est dur et inflexible quand il s’agit de traquer et de faire payer les petites gens.
                          Alors que pendant ce temps les grosses boites défiscalisent par milliard… :sick:

                        11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

                        Ruches et Apiculture