• Ce sujet contient 62 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chouchie, le il y a 5 années.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 63)
    • Rang: Reine
      Messages: 1801
      6 pts

      Mince c’est vrai ça fait 2 saisons que je met des reines pédigrée je fait fausse route alors !!?

        Rang: Reine
        Messages: 6672
        1 pt

        Mince c’est vrai ça fait 2 saisons que je met des reines pédigrée je fait fausse route alors !!?

        Vraisemblablement oui. :laugh:

          Rang: Reine
          Messages: 2622
          1 pt

          Ici l’Aude….rien ne rentre. Pollen de ciste le matin. Et bouffe le reste de la journée. :S

          C’est que tes abeilles sont fainéantes, tu devrais mieux récupérer les essaims sauvages :woohoo:

          :laugh: :laugh: :laugh:

            Rang: Oeuf
            Messages: 17

            seb deuxiéme hausse posée lundi a boissieres et a junas a congénies la premiere hausse est entrain de blanchir, mais il faut dire , que sur le post il n’y a pas 500 ruch ,la miéllée n’est que pour 3 ou 4 ruch moi je suis moins gourmand et les ruch plus pleines 8-)

              Rang: Reine
              Messages: 7371

              Ben voyons quand y a pas pour deux ruches il y a pour 60, et tu dois être un siroteur du dimanche, comme c’est la règle pour beaucoup dans le sud 8-)

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                Je ne mets pas 500 ruches au même endroit !!! Et effectivement quand il y a une miellée pour 2 ruches il y en a pour 60. Pour voir si ça mielle, tu mets un cadre à l horizontale en le tenant par la tête de cadre, et d’un coup de poignet tu le mets à la verticale , tu verras vite si ça pleut nectar, quelques gouttes ça fait rien.
                Une possibilité , c’est que les ruches sont tellement bloquées ( avec les nourrissements) qu’elles font de la place et le remontent en hausse. Ou autre chose, tu remplis le nourrisseur de sirop avec les hausses.
                J’ai plusieurs collègues amateurs dans le secteur et ça fait rien non plus et même elles ont tapé dans les hausses , bizarre et suspect que chez toi tu empiles les hausses….

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 930

                  tarnadas c pas pancho qu’aurrai laisser un pot de miel sur la terasse :P
                  ta peu etre irriguer les chenes ou les oliviers et y’a un truc qui crache derriere, va savoir
                  met une photo gilou ;)
                  maxime

                    Rang: Oeuf
                    Messages: 17

                    justement j’ai essayé de mettre les cadres blanchis en fotos mais j’y suis pas arrivé . de toutes façon que l’on me crois ou pas ça me touche une
                    couille sans faire bouger l’autre pour mois la discution est close je n’ai rien a prouver

                    jo
                      Rang: Nourrice
                      Messages: 89

                      tu va faire un miel hors norme à base de sirop!!
                      après tant mieux pour toi ci sait du vrai miel !!
                      mais ci pour les autres il y a rien et que les ruches manque de nourriture c’est quand même troublant!
                      moi je pense que tes corps était en surpoids et elle sont en train de ce débloquer pour la ponte.

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Bonjour,
                        C’est à l’apiculteur de s’adapter !
                        Cette année, pour not’ secteur, sachant que ça ne miellait PAS, il était nettement préférable de faire de l’élevage, justement en prévision des miellées à venir.
                        :kiss:
                        @+

                          Rang: Oeuf
                          Messages: 17

                          bonjour a tous . ispat moi je suis pas un chinois ( pour le glucose dans le miel) , je ne prétend pas pas être l’encyclopédie sur l’abeille, mais de la a dire que je sirote pour faire du miel . tu sais cela fait plus de 25 ans que je bricole même le dimanche et je peut aussi t’expliquer comment récolter sur un bruc . je ne considère pas l’abeille comme du beeftek a l’instar de certains

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 17

                            ha oui j’ai mal orthographié , comme quoi il faut toujours relire afin de ne pas écrire n’importe quoi ;) c’est ( brusc ) pour les néophytes ruche tronc réalisé dans du castagnier pour les connaisseurs :)

                              Rang: Reine
                              Messages: 6672
                              1 pt

                              Hier, j’ai passé une centaine de colonies la moitié en garrigue et l’autre en plaine et ben pas une goutte de nectar, tes colonies doivent piller des ruches à proximité de tes tiennes.
                              J’ai des balances sous les ruches ça perd toujours du poids.

                                Rang: Reine
                                Messages: 3040
                                2 pts

                                Après à quelques kilomètres près ça change non ? J’ai un rucher qui donne pas top, à 4km ça bombarde. Y’en a un c’est terre granitique, l’autre sableux limoneux.

                                Sinon je pensais avoir pris une cartouche sur 3 ruches, en fait c’est bien de la maladie noire. Y’en a une ça l’a vidée.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5556

                                  J’en ai deux atteinte aussi
                                  Tremblentes au sol mais pas d’abeilles noires …
                                  La loose :whistle:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 7371

                                    Vous êtes sur de ça ??

                                    jo
                                      Rang: Nourrice
                                      Messages: 89

                                      moi j’ais eu une ruchette comme ça abeilles tremblantes et morte devant mais jolie couvain et je l’ai supprimer, mais j’ai conserver la reine 2018 pour l’introduire sur un essaim à remérer ,
                                      j’ai penser à l’acariose, mais je suis pas sûre, j’ai pas voulu m’embêter pour un essaim.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5556

                                        Vous êtes sur de ça ??

                                        Sûr de quoi ?

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 7371

                                          Maladie noire ?
                                          Quels sont le symptômes ?

                                          Ça fait plus de 30 ans que je n’en ai pas vu ;)

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5556

                                            Alors pour mon cas ça a commencé sur une ruche que j’ai déplacé il y avait des abeilles qui traînaient au sol mais ne tremblaient pas
                                            Ça c’est passé une fois déplacé du coup
                                            Par contre là, une autre qui était la voisine proche de la première
                                            Et ça tremble bien et pas mal qui sont au sol
                                            Mais pas d’abeilles noires je revisité demain pour plus de précisions …..j’en sais pas plus pour le moment
                                            Voili voilou

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 63)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture