4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Reine
      Messages: 3055
      18 pts

      Suite à une réflexion de pouvoir se chauffer à moindre coup étant bricoleur j’ai épluché plusieurs modes : insert bouilleurs de grosses capacités , pompe à chaleur , panneaux solaires , chaudière plus récente ( une d’avance dans le garage qui a peut servie ) . Puis j’avais croisé des kits pour modifier un brûleur gasoil en brûleur multi combustible ou le crée qui avalerait de l’huile végétale / produits pétroliers / huile déjà usagée de friteuse . Il se différencie avec deux modifications  : l’injecteur qui ne fait pas que d’envoyer le carburant , mais aussi de l’aire comprimé un a cinq bar directement dans l’injecteur qui demande un compresseur en plus et d’un réservoir pour préchauffer l’huile réglable suivant la viscosité ( zéro à 90 ° ) d’un niveau avec flotteur pour alimenter ( type chasse d’eau ) j’ai trouvé des brûleurs dans cette configuration destinée à l’industrie , en sachant qu’il me faudrait une pompe de relevage pour alimenter le réservoir couplé au flotteur puis un support et filtre avec un décanteur pour évacuer l’eau et retenir les particules et une ceinture chauffante pour traverser le filtre sans problème ( pompe 45€ / support filtre et filtre 32 € / ceinture filtre métallique 12 v au diamètre 18 € . Après avoir tout trouvé , j’ai découvert un kit avec le brûleur et un compresseur intégré , un moteur pompe hp et son faisceau électrique , un filtre et les durites / raccords pour 1000€ et les sécurités comme les brûleurs au fioul . Un ami d’un ami :whistle: circulait avec  son vieux camion a l’huile de friture qu’il récoltait dans les restos , il l’a filtrait et fessait du stockage , son camion a rendu l’âme et a acheté un plus récent qui ne prend pas l’huile . Il vient de me vendre son stock de 5000l déjà nettoyé a 0,5 € , j’en aurais pour 3 ans , j’ai commander aussi une pompe de transfert pour éviter de basculer les bidons et fûts , j’ai déjà une cuve de 1000 l et 2000 l . Déjà la première année si je devais remplir la cuve de fioul au tarif actuel le brûleur ne représente pas plus que la moitié , les fumées sont beaucoup moins nocives , la consommation doit être moins importante à leurs dires , et je fais du recyclage . Voilà j’attends plus que le matériel pour l’installation , je vous tiendrai au courant si cela vaut le coup et si des personnes veulent se lancée dans l’aventure et faire des économies sa sera avec plaisir de partager.

        Rang: Reine
        Messages: 3055
        18 pts

        Bonjour , j’ai acheté le brûleur mais je n’avais pas toutes les informations suivant les marques , j’ai acheté un kit complet , brûleur avec compresseur intégré ( sa demande 0,3 bar ) et deux filtres , un avec maille métallique et l’autre avec un ensemble de rondelles et contre peigne ( rotation manuelle ) ainsi qu’une purge pour l’eau . Il y a aussi une pompe à engrenages pour aspirer ( gasoil , huile… ) , raccords et flexibles . Il a été facile de monter le brûleur , la filtration , la pompe sur mon circuit . Je l’ai essayé avec de l’huile et du gasoil , il n’y a pas de changement ou d’ajustement à faire ( fumer / flamme ) et aucunes odeurs décelées pour le moment , le foyer reste propre .

          Rang: Reine
          Messages: 3055
          18 pts

          Bien après un fonctionnement au fioul du brûleur , premier transport de carburant d’huile de friture et donc transfert , j’ai sorti la pompe 12 v qui était soit disant pour les huiles elle a bien fonctionné pendant un quart d’heure puis une chute de puissance , le corps de pompe à garder une température froide par contre le moteur était bien chaud après une pose et reparti , fini . Les charbons , le stator et même le rotor ont cramé . 500 l dans la cuve ( 1000 l ) et il y avait des bidons de pleins + d’autres que l’ont a remplis par écoulement ( 220l en hauteur ) pour compléter jusqu’à mon poids de transport . Je vais vider dans ma cuve enterrer par écoulement puis virer le moteur et garder que l’axe pour la pompe et faire un montage avec une perceuse « hilti « pour le béton qui a des réglages de vitesse ( en 220v ) . J’ai aussi une pompe hydraulique avec réservoir 12 v , type hayon ou monter sur beaucoup de systèmes mais sa risque de manqué de débit , un contrôle s’impose avant toutes modifications . Il reste 4000 l en bidons de 220 l j’ai pas envie d’utiliser la pompe à main et des aller / retour ( rien sur place pour charger ) . J’avais modifié ma chaudière pour l’eau chaude par un cumulus électrique , je vais la reconnectée et rajouter un robinet 1/4 pour isoler l’un de l’autre ainsi je vais pouvoir basculer hiver / été et en cas de panne , j’aurai du le faire au départ , une heure suffira .Étant à la campagne un peu isolé et des bois , si coupure prolongée ( électrique ) mon groupe électrogène fait tourner la chaudière , frigo , congélateur , télé , la lumière ( on laisse tomber le four , machine à laver , cumulus , plaque chauffante , micro ondes ….. ) 3500w , pour la cuisine un réchaud à essence . Aller au taff

            Rang: Reine
            Messages: 3055
            18 pts

            Bonjour , pour le pompage la pompe a été modifiée avec une perceuse hilti mais le débit reste faible et long 5L/ minute , je vais acheter une pompe pneumatique . Le montage pour l’eau chaude a été rebranché et permet de basculer sur la chaudière ou cumulus . Jai fini de pomper le fioul dans la cuve et sa tourne à l’huile pure il a fallu faire un nouveau réglage sur le brûleur ( deux vis à tournées ) , les performances du brûleur m’a étonné la consommation est divisé par trois .

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

          Ruches et Apiculture