- Ce sujet contient 34 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 7 mois.
-
Ispat m’a dit que chez Gueudar il devrait sortir un petit chargeur pour les exploites petites et moyennes donc a suivre
À intéressant, Nicolas ne m’en avait pas parler, nous allons devoir rester en veille.
Chez moi avec les caillasses, avec les chenilles ou style bobcat par ripage ça secoue trop les ruches. En Cevennes je pose sur une grosse dalle de schiste, avec le bonapi c est déjà limite.
Bonsoir
Les deux (chargeur et grue )ont des avantages et inconvénients. …..
La grue va jamais assez loin etc….
Le chargeur,c est la nature du sol ( cailloux ,silex)……
Bref tout sa pour dire qu il faut regarder quand sa tombe en panne.
Tu charge avec la grue (ruche par ruche) et au moment de déballer, la panne!!!!,!
Tu sers les dents et tu déballe.
Mais avec un chargeur, comment faire dans le même cas avec palette de 2 ou 4 ?
Je suis pas assez costaudmika
ça parait intéressant , si j’avais à investir ça serait ça!En principe les desavantages de l’un sont les avantages de l’autre. Moi la grue me plait bien quand meme. Faible encombrement faible poid vitesse de mise en place et de repliage.
Apres en chargeur je pense que le bonapi cest la reference. Il a etait concu pour les ruches par un celebre apiculteur tout le monde le sais. Cest adapté a tout travail de miellerie… y a pas plus polyvalent je crois. La grue sert que pour les caisses et les hausses. Y faut un gerbeur a la miellerie.Tout ce qui es a chenilles un conseil sans etre trop catégorique, je rejoint Seblabique cest limite une catastrophe. Aucune sensibilité cest trop violent. Pour les bobcat ceux a roues sont mieux.. moi jai une brouette a chenilles honda, je mettrais pas des caisses dedan meme si j’y ai pensé !
elle est hydrostatique ta brouette?
un apiculteur ayant 300 caisses, m’a fait essayer sa brouette hydrostatique; ça m’a paru être le pied, les ruches sont sur palettes de deux,….L avantage des chenilles c’est que tu t embourbes pas, tu peux charger plus de poids ,
Il y aussi l avant tecno, son avantage tu peux mettre pleins d outils devant.J’aime beaucoup la grue, car elle est vraiment adaptée à la tache pour laquelle elle a été conçue, c’est ce qu’il fait sa force, mais c’est également une de ses faiblesses. J’aime beaucoup son silence, ça rapidité de mise en œuvre, sa douceur et le peu d’énergie (électrique & humaine) qu’elle nécessite, …. quand il y a une mise à niveau automatique
.
En revanche, les chargeurs sont plus polyvalents, mais nécessitent toujours des adaptations pour être adaptés à nos différentes contraintes.
Nous avons étudié et/ou essayé (techniquement et économiquement) de nombreux chargeurs : Avant 225, Giant SK 211, Extramate, Bonapi, Rampicar, toute la gamme de Nicolas Geudar (anciennement Matrans) etc. et le dernier qui va sans doute avoir pas mal d’intérêt pour les api, le Micro-bull. Il est fabriqué en France, et il viennent de développer une fourche (dont je n’ai pas l’autorisation de vous divulguer les photos/vidéos) extrêmement bien adaptée à nos diverses contraintes sur les ruchers, vous verrez c’est très prometteur.
Bref, tout ceci c’est encore une histoire de compromis et de curseurs, nous avons tous des contraintes inhérentes à nos secteurs géographiques, nos habitudes de travail, il y a de quoi contenter tout le monde …. qui dispose d’un joli porte-feuille bien garni!
En tout cas, il y en a qui ont la technique pour mettre le chargeur sur le camion
J’ai un grillon et j’en fais fabriquer un gros ce sera mon troisième il n’y a pas plus souple mais les chenilles sont spéciales je pose des caisses dans des carrières toute en souplesse
si des fois il y en as qui chercherais un easy loader il y as une occasion vers 4000 euro …
avec la pose icko on arrive vers 5000 c’est moins du tier du prix de la machine neuve et de la pose …
https://www.apiservices.biz/fr/petites-annonces-gratuites/liste-chonologique/3-materiel-ruchers-miellerie/24380-grue-easy-loadermais comme prédit l’outil as 20 piges déjà … je m’y fais pas le temps file vite
moi qui suis tout en fixe … avec des ruchers des fois peu accessible … ce serais la grue sur le 4×4 … ce qui ferais toute sa charge légale 700 kg et le truc c’est genre 800 kg donc c déjà mort et charger la remorque selon …
ou mettre la grue sur remorque et la sortir que quand il faut … mais j’ai ni hangar ni couvert pour ranger ça hors pluie
et je sais toujours pas transhumer ^^
enfin si avec mon frangin à ma fête nous avons fait trois voyages pour poser sur le sapin … hausses pleines dans le genre limite trop lourdes …en projet je considère une remorque agricole (j’ai le double crochet) et d’y poser des ruches afin de fair les miellées que je verrais par ci par là et doubler la mise … comme ça
qu’en pensez vous ?
ton message n’est pas clair du tout!
reformule le, ça sera plus sympaton message n’est pas clair du tout!
reformule le, ça sera plus sympahum oui mais quel partie? tout ?
Salut bonjour
point d’usure easy loader ?
les flexibles hydroliques ??je pense achetter une easy d’occasion ou une Thomas toute hydrolique (Icko as fait machine arrière et est repartie sur le treuil electrique pour la levée…) je regarde aussi apijuneda
et je ne sais plus qui faisait quoi en pologne ou autre mais je n’ai jamais eut de réponsestout d’abord un grand merci au Forum Ruches et Apiculture ainsi qu’à ses participants
j’y ai fait mes débuts en lisant tout les sujets que je trouvais lors de l’hiver précédent mes débuts avec des colonies et malgré moi de moins car le nombre de ruches augmentait
dernières améliorations passage au Hoffman
et ce coup ci ai un dos d’après chantieros comme les appel un collègue je souhaite m’équiper d’une grue comme annoncée but premier la récolte et remise en service de ruches vidée en Automne hiver avec l’apport de ruchette 6 cadres
chasse abeilles ou pas en vrais j’attends vos retours au niveau de l’experience
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.