20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
    • Rang: Gardienne

BONSOIRRRRRRRRRRRRRR!
      Et dans la continuité de notre saga “Transhumance ruches ouvertes!”, le deuxième épisode, la grue Easyloader:

Coucou la tribu,
      Est ce que certains, Lavie, Zaya et les autres utilisateurs pourraient nous donner des informations (fiabilité, capacité vraie, point d’usure, etc) sur l’Easyloader s’il vous plaît ?

Merci. ;)

Rang: Reine

Cest ton choix définitif la grue?

Rang: Faux bourdon

je ne peux pas donner d’information sur l’Easyloader j’ai une matrans :woohoo: :woohoo:

Rang: Gardienne

Non ! :laugh:
            Nous avons déjà une grue ;) , mais qui n’a pas de rattrapage de niveau. Étant en montagne où les terrains plats n’existent quasiment pas, c’est la galère.
            Nous voulons un petit élévateur, il serait idéal pour nos ruchers de montagne, mais financièrement nous ne pouvons pas suivre : mini 14M€HT + le presse-ruche, ce n’est pas encore pour nous, même avec les aides.

je ne peux pas donner d’information sur l’Easyloader j’ai une matrans :woohoo: :woohoo:

Oups, :oops:. J’ai confondu avec JS …

bixente
                ta matrans ne marche pas; elle avait bel et bien un rattrapage de niveau!

elle avait bel et bien un rattrapage de niveau!

Oui, mais il est manuel ;) , en plaine c’est parfait, mais chez nous c’est vraiment pénible !

Tu as besoin d’une grue pour transhumer 1 caisse ? ??????

Nous avons déjà une grue ;) , mais qui n’a pas de rattrapage de niveau. Étant en montagne où les terrains plats n’existent quasiment pas, c’est la galère.
                      Nous voulons un petit élévateur, il serait idéal pour nos ruchers de montagne, mais financièrement nous ne pouvons pas suivre : mini 14M€HT + le presse-ruche, ce n’est pas encore pour nous, même avec les aides.

Neuf cest clair que cest hors de prix, même les grues Easy avec toutes les options c’est quasiment le prix du bonapi.
                      J ai eu un coup de chance de trouver un bonapi d occasion 150h 7500€. Sinon je serais toujours à la main et je sais pas si je serais monter en nombre de ruches. À l’automne je vais refaire une série d essaims et je serais pas loin des 600 caisses, à la main et seul , pas gérable.

[quote=”ispat”]
                        Tu as besoin d’une grue pour transhumer 1 caisse ? ??????

Oui, elle est très lourde. :P

Neuf cest clair que cest hors de prix, même les grues Easy avec toutes les options c’est quasiment le prix du bonapi.
                        J ai eu un coup de chance de trouver un bonapi d occasion 150h 7500€. Sinon je serais toujours à la main et je sais pas si je serais monter en nombre de ruches. À l’automne je vais refaire une série d essaims et je serais pas loin des 600 caisses, à la main et seul , pas gérable.

De toute façon, nous n’achèterons pas neuf (même avec FAM), du matos d’occasion qui n’est pas utilisé, il y en a pléthore, il faut juste trouver une bonne occasion et laisser filer les vendeurs apicoles qui pensent avoir de l’or en barre :laugh: !
                        Ton Bonapi en est le bon exemple.
                        C’est chouette que tu puisses tant développer ton cheptel en bio. :)

Cest le problème des aides FAM, elles vont au marchand de matos apicole et non à l apiculteur.

Je connais très bien Séblabique et je peux vous dire qu’il y a un vrai pro 8-)

Rang: Faux bourdon
                              1 pt

bixente moi je cherche une grue et comme tu sais que tu as pas de l’or en barre on peut s’entendre lol

Les grues espagnoles sont pas moins chères?

Sur agriaffaire, il y a pas mal de matos entre grue auxiliaire, mini chargeur.

11 pts

Salut Bixente,
                                    Si je me souviens, t’a déjà une Matrans, alors pourquoi de pas ajouter le kit de mise à niveau automatique ? C’est ce qui serait le moins onéreux, et qui solutionnerait ton problème de pentes. Non ? :)
                                    @+

Rang: Nourrice

Salut,

Alors perso, comme cest dit plus haut, un chargeur style bonapi ca doit etre top quand on a des terrains penchus. Moi je suis equiper d’une grue et quand tes pas de niveau bon ben cest toujours la merde. Je regle plus rien maintenant j’adapte mes ruchers. Le seul truc qui me retiens pour le bonapi cest l’encombrement et poid quand on a pas de PL sinon y a rien a dire cest l’outil au top.
                                      Je sais que la easy loader est longue a deplier a mettre en place ect… les apijuneda sont je crois plus performantes ! Aplus.

Salut,

Alors perso, comme cest dit plus haut, un chargeur style bonapi ca doit etre top quand on a des terrains penchus. Moi je suis equiper d’une grue et quand tes pas de niveau bon ben cest toujours la merde. Je regle plus rien maintenant j’adapte mes ruchers. Le seul truc qui me retiens pour le bonapi cest l’encombrement et poid quand on a pas de PL sinon y a rien a dire cest l’outil au top.
                                        Je sais que la easy loader est longue a deplier a mettre en place ect… les apijuneda sont je crois plus performantes ! Aplus.

J ai un pick up remorque 52 ruches et le bonapi sur le pick up.
                                        Pour décharger le bonapi et les ruches il faut que soit plat il me faut 15mx10m pour être au top.
                                        Tu es de Nimes ?

Rang: Nourrice

Sympa 52 ruches plus le bonapi ! Apres le dechargement tu peux decharger plus loin non ? en cas de rucher un peut merdique comme on a ici..
                                          Oui juste a coté de nimes.

Pour revenir aux grues je trouve dommage la conception de la easy loader qui a la base est un modele copié utilisée pour les cagettes a fruits je sais plus trop dans quel pays… Une petite grue mieux calculée plus legere serait plus efficaces.(je dis pas que cest une daube pour autant)
                                          Moi je prend ruche par ruche et par 3 hausses quand je recolte. Le chargement est plus long mais bon.
                                          Les petits chargeurs electriques me plaisent bien aussi ! Cest pas un choix evident tout ca quand meme mais a acheter une grue je prendrais apijuneda..

Si je me souviens, t’a déjà une Matrans, alors pourquoi de pas ajouter le kit de mise à niveau automatique ? C’est ce qui serait le moins onéreux, et qui solutionnerait ton problème de pentes. Non ? :)

Coucou Zaya,
                                            Bonne mémoire, en effet c’est une Matran Sauterelle que nous avons. Je n’avais pas pensé installer des vérins double effet avec clapets de sécurité, je vais demander à Nicolas Geudar dans quelle mesure est-ce adaptable.

[quote=”Saturnin”]Je sais que la easy loader est longue a deplier a mettre en place ect… les apijuneda sont je crois plus performantes ! Aplus.
                                            Nous connaissons bien Ramon, le concepteur/fabriquant de ces grues. Nous avons plein d’ami(e)s qui en sont équipé(e)s, nous connaissons toutes leurs qualités. Elles sont tellement biens, qu’il n’y en a pas ou peu sur le marché de l’occasion, ou une fois par an un vieux modèle.

[quote=”Saturnin’]la easy loader qui a la base est un modele copié utilisée pour les cagettes a fruits je sais plus trop dans quel pays…
                                            Elle est fabriquée par Icko (Api Equipements) sous licence australienne. ;)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture