- Ce sujet contient 213 réponses, 52 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lolo33, le il y a 8 années et 9 mois.
-
http://www.noelshack.com/2016-37-1474109830-iphone-image-09-17-2016.jpg
http://www.noelshack.com/2016-37-1474109830-iphone-image-09-17-2016.jpg
ÉchantillonCes photos, on dirait le conseil d’administration de Bayer-Monsanto !!!!
J’ai été tranquille tout l’été après quelques prises dans des pièges en début de printemps, et cette semaine, Frelon asiatique, le retour!
Avec le froid qui tombe soudainement, 2016 aura été vraiment une super-chouette année….. Ces photos, on dirait le conseil d’administration de Bayer-Monsanto !!!!
Non ,juste la tapette à mouche ,se matin
Ce midi après avoir installé mon nourrisseur et isolant, je suis resté prés de ma ruche, 5mn après frelon en stationnaire prés de la planche d’envol. Je lui est régler son compte, dessus de la tete noir, asiatique?
Si les pattes sont jaune c’est oui .
Je viens d’aller voir le cadavre, elles sont bien jaunes.
Le médecin légiste a donné son verdict !
Pression tolérable dans le 31, elles arrivent à bosser. RAS dans le 32, tout les frelons du secteur sont dans les figues! nouvelle piste?!
Chez moi c’est, pour l’instant, également tolérable. Comparé à 2015 il y en a beaucoup moins . J’ai un 2ème rucher situé à 5 ou 6km du 1er et là il n’y en a pratiquement pas.
bonsoir
hier soir mon gendre a laissé la bourriche vide qui reniflait le poisson sur la table de la terrasse!!
ce matin plein de frelons asiat qui tournaient autour !!
les pauvres faut bien qu ils mangent eux aussi !!
alors je vais leur en donner a volonté !!!!!a+
le frelon progresse
il est arrivé à saillans, au centre géographique de la Drome.
on m’a rapporté un spécimen dans une bouteille, capturé ce midi
comment faut il les nourrir ces mauvaises bêtes?Vendredi, je suis allé sortir le miel chez un papi( de 89 ans). Il y a en permanence 2 ou 3 frelons sur chaque ruche (10 ruches) Pourtant son rucher est à environ 800m du mien et chez moi j’ai 1 à 2 frelons qui se promènent autour de la trentaine de ruches. Je ne lui veux que du bien à ce brave papi, mais je ne voudrais pas que toute cette population arrive chez moi.
Justement je me pose la question: quelle distance parcourent-ils pour se nourrirsalut jcp
j ai lu sur une doc que le nid peut etre a 1km500 !!
ils adorent le poisson en ce moment!!
mon gendre a poser l epuisette sur la terrasse !! il en est arrivé pour renifler et pourtant j en ai pas beaucoup!!!!
je fais un carnage avec un fond de sirop dans des bouteilles de 5 litres d eau avec un fond de sirop fermenté !!!
l an passé pareil !! y en avait davantage !! un a la minute dans chaque bouteille !!!
demain je vais y foutre du poisson dans une bouteille !!a+Ta raison pierrot rien de t elle qu une bonne Brême
pour une bonne bisque spécial frelons,ici avec une semaine à zero la nuit les a bien calmer, de dix à la minute je passe à trois hi hi hi,les pieges se remplicent de cadavres,un vrai aimant
bonsoir
putain ????? :twisted accrochez vous a votre fauteuil !!!!
https://www.facebook.com/1650745674/videos/10205812956037018/Rah le cauchemar :ohmy:
Pierrot, tu joues à nous faire peur avec cette vidéo: c’est glaçant
Pour les distances certains apipro du coin parlent de vols jusqu’à 4/5 km :ohmy: . Perso, je préfère les voir à cette distance car en ce moment, ça fait la danse du scalp autour des ruches et vu le trafic ils ne sont pas loin. Mon mari en tue 30 à 40 par jour à la raquette. Les pièges n’ont pas fonctionné cette année et même avec du poisson
Avec, je n’ai attrapé que des mouches vertes qui ont fait de beaux asticots et là j’ai eu 2 FA
bonsoir
putain ????? :twisted accrochez vous a votre fauteuil !!!!
https://www.facebook.com/1650745674/videos/10205812956037018/Pas super clair, mais vu la tête du frelon et la langue du mec qui l’a posté, je dirais plutôt “vespa orientalis” que “vespa velutina”
la on les vois mieux !!!!
cauchemardez pas trop !!!!!!!la on les vois mieux !!!!
cauchemardez pas trop !!!!!!!C’est bien vespa orientalis.
Frère Adam dans son livre rapporte (de mémoire au Liban) qu’il y a des mecs autour des ruchers pour chasser les frelons avec des raquettes !!!l’asiatique a étais repérer a ouesant
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.