20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 214)
    • Rang: Reine
      Messages: 3055
      18 pts

      Oui Florent ils sont là ,plus difficile à débusquer que le commun,jen contes 4 à la minutes,pas facile de trouver la direction du nid,ils se posent coupe la tête des bzzz puis se casse ,jai deja une direction ,depuis 3 ans je nettoies le cartier,,l’année dernière ,3 pots de miel plein de guêpes ,frelons commun et asiatiques par jours :S ,ici tu vas aux champignons ,la plage,faire du VTT ,où manger dehor le soir pas besoin d’invitations,deja sur place ,( dautres diront que les guêpe ne font pas de mal) bein je les invités ,ou envoyer dès guêpiers lol,ici 100 m dans les bois vous verrez bien comme le types dans la jungle ,tu courrrrrrrrrrrrrrr,alor quand ta maison ,t’es gosss les amis se font bouffer ,bein desoler moi je jous plus,de rage je décollés le drone :whistle: ,je gardés les coins giroles et autres sous bonne protection :lol:

        Rang: Reine
        Messages: 1608

        Les FA sont de retour depuis une quinzaine. Ils sont moins nombreux et plus petits mais aussi plus mobiles c’est plus difficile de les chopper à la raquette électrique.
        Petite anecdote: La semaine dernière j’ai été appelée pour “un gros essaim d’abeilles noire posé à 3 mètres dans un bouleau sur une petite place dans un lotissement à Orléans. Avec mon mari, nous nous sommes déplacés pour voir un magnifique nid de FA installé à 5 mètres de sol… :laugh:

          Rang: Reine
          Messages: 2477

          moi comme au moyenne age je les gifle avec mon blanc et ensuite je leur fais voir la pointure de ma godasse :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted

            Rang: Reine
            Messages: 3103

            Je sais pas….j en vois, mais pas aux ruches. Je les vois s en prendre aux mouches et aux guêpes qui trainent devant mes ruchettes maintenant vides devant chez moi.
            Étonnamment peu de commentaires sur les frelons et très tardifs ( on est déjà mi septembre)
            Peu de miel récolté aussi, selon beaucoup.
            Mauvaise année pour les insectes?
            Peu de frelons, peu de miel?
            L année dernières le frelon était une grosse préoccupation plus tôt en saison et nombreux ont dit avoir fait de belles récoltes finalement. Mais pas forcément les mêmes, ni aux mêmes endroits.

              Rang: Butineuse
              Messages: 325

              Oui ils sont là mais moins nombreux et plus petiis, c’est peut etre le moment de pieger à outrance pour les affaiblir encore? non,

                Rang: Reine
                Messages: 1173

                chez moi ,on était envahi l’année dernière ,on a beaucoup piégé au printemps et ….on est toujours envahis ,les pièges sont plein tous les jours et les raquettes n’arrêtent pas.

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 277

                  Chez nous c’est bien plus calme que l’année dernière. Les Européens sont plus nombreux.

                    Rang: Reine
                    Messages: 2246

                    E Drome Ardèche il est là
                    un collègue à trouvé puis fait détruire deux nids la semaine dernière
                    Dans valence ville, a 3 mètres de haut dans une haie
                    Sur le bord du Rhône, à 14 mètres de haut,
                    des nids de 30 à 40 cm de diamètre

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 325

                      Chez nous c’est bien plus calme que l’année dernière. Les Européens sont plus nombreux.

                      oui ici aussi c’est bien plus calme

                        Rang: Reine
                        Messages: 3055
                        18 pts
                          Rang: Reine
                          Messages: 1290
                          Localisation : France

                          Je confirme leur arrivée, mais cette année jai bien plus de crabo et de bonne taille les FA sont ridicules à côté… Mais toujours aussi habille :(

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 505

                            http://www.noelshack.com/2016-37-1473786111-iphone-image-09-13-2016.jpg
                            Chercher le piège :whistle: :laugh: :laugh: :laugh:

                            Est-ce qu’ils attaquent à cette distance ?

                              Rang: Reine
                              Messages: 3055
                              18 pts

                              En faite les pieges que tu vois ont été testé l’année dernière ,avec dautres modèle ,bein ils valent rien,par contre dessus dès mésanges ont nicher :lol: ,jai un autre nid ,d’où le titre( chercher le piège ) :laugh: ,doivent bien manger des bzzz,puis se qui et au sol,fourmis,teigne,papillon ,guêpe ,frelons,abeilles morte,( le rucher est fermer,enfin presque) les pieges qui marche sont en place depuis un monent dehor ;)

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 505

                                Bon d’accord, mais est-ce qu’ils attaquent ?

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3055
                                  18 pts

                                  Oui ils sont agressifs ,a 3 m d’un nids ils bombent,autour du rucher,juste quand il y en a plus de 10 à la minutes , l année derniere oui,il m’attaquer dehor j’allai au rucher avec un masque

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2246

                                    superbaba, reformule, je ne comprend pas qui bombent, les frelons, les pompier, toi,…..
                                    Merci

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 3055
                                      18 pts

                                      Oui picouty,en faite quand tu te rapproches d’un nid,les vibrations,dû à la marche à pied,ou la pose d’une échelle ,(l abeille qui défend te piquera,où se tortillera dans ton pull,en piquent,)le frelon lui prend plus d’élan en rebondissant sur toi puis recommence ,sa tape de partout dans ma combi fourrer,botte,masque,en general je sulfate à distance

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3055
                                        18 pts
                                          Rang: Reine
                                          Messages: 3055
                                          18 pts
                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 930

                                            l’autre matin j’ai transhumer qq ruches et les asiats étaient sur le coup des 7h30 du mat. généralement j’en descoude 5/6 que je met dans mes pieges c bizzarrre mais ca attire les autres. :blink:

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 214)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture