13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Rang: Gardienne
      Messages: 208

      comment faites vous pour suivre vos interventions au ruchers?
      avez vous des fiches papiers ou informatiques
      qui a des modeles ? ;)

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 554

        Bonjour

        quels types d’information ? exemples ? je crois savoir qu’il existe des petits logiciels sur ce sujet …avez vous d’autres infos ?

          Rang: Butineuse
          Messages: 417

          d’autres infos possibles :
          – les traitements réalisés,
          – les comptages varroas,
          – les transhumances,
          – les essaims artificiel prélevés,
          – les récoltes,

          Tout dépend de l’objectif de cette fiche : une fiche pour quoi faire?

            Rang: Nourrice
            Messages: 119

            j ai trouver ca sur le net c est pas mal mais ca vaul ce que ca vault .
            mais c est un bon debut
            http://www.beelog.fr/

              Rang: Gardienne
              Messages: 208

              merci minou :huh:

                Rang: Larve
                Messages: 43

                Effectivement, le site beeLog.fr est très bien fait pour des débutants ou même apiculteurs avertis, car l’on peut mettre plusieurs ruchers, les géolocaliser, le type de culture alentour, les visites, etc… et en plus c’est gratuit. je m’y suis inscrit depuis cet hiver et je trouve cet instrument de travail pas mal du tout. allez-y faire un tour.
                vrayn 23

                  Rang: Gardienne
                  Messages: 208

                  il semble que ce ne soit qu’une demo
                  il faut certainement l’acheté

                    Rang: Nourrice
                    Messages: 119

                    non il est gratuis , sous le compte de demo tu peut voir ce que l on peut faire avec .

                    mais tu a un bouton cree une exploitation et la tu poura te cree un compte , et donc gere tes ruche .

                    perso j aime bien car je m en sert aussi pour faire mes planif sur les construction et entretien de mes ruches vide.

                    j ai bien aimer la possibilité de faire une geo localisation ce qui apres te permet de bien visualiser le rayon de butinage des zaza .

                    tu peut faire pas mal d edition tres utile style declaration ..

                    bref c est ce que j ai trouver de mieux surtout en debutant , cela donne une bonne idée de ce qu il reste a faire .

                    cordialement ninou

                      Rang: Gardienne
                      Messages: 208

                      merci pour vos infos
                      jean luc ;)

                        Rang: Larve
                        Messages: 35

                        c’est vrai que le site a l’air sympa et certainement utile pour un “amateur”.
                        Le défaut du site est, a mon avis, que ce système est “propriétaire” dans le sens ou le jour ou cette personne décide de ne plus maintenir son site ou de le mettre payant assez cher ont aura perdu nos informations.

                        Ce serais plus “fiable” d’avoir un petit logiciel a installer chez soi pour gérer ces infos.

                          Rang: Nourrice
                          Messages: 119

                          je suis dacord .
                          mais tu a la fonction d export exel ou tu a toute tes donné au forma exel .
                          donc tu ne perd que la partie estetique .

                            Rang: Gardienne
                            Messages: 208

                            effectivement
                            vous avez raison ts les 2
                            on peut exporter vers excell est enregistrer
                            mais il est vrai que ce site est hébergé
                            si le tolier nous quitte
                            c’est fichu
                            jean luc

                              Rang: Oeuf
                              Message: 1

                              Effectivement, beaucoup d’outils apicoles ferment en ce moment en plus. Même des payants ou même des logiciels apicoles qui s’installer (plus compatible avec les nouveaux ordinateurs).
                              Le numérique, ça évolue, c’est pas toujours simple de suivre les mises à jour.

                              De mon côté, j’ai créé une application de suivi de ruche : “Beekube”” . Pour générer automatiquement un registre d’élevage et suivre l’évolution.
                              L’idée de base, c’est d’aller plus vite que le registre papier. Et qu’il soit à la portée de tout le monde, un amateur comme semi-pro, dans l’idée de pratiquer une apiculture responsable (suivi sanitaire de son exploitation).

                              Évidement, toutes les données sont exportables (Excel, et PDF). Donc vous pouvez garder vos données dans un coin.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

                            Ruches et Apiculture