14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Larve
      Messages: 30
        Rang: Faux bourdon
        Messages: 880

        je préfère largement cet info là .. très bien dit !!

        sans oublier le principal

        “C’est regrettable. Mais le problème vient surtout de là : les chevaux n’ont pas pu faire ce qu’ils auraient dû faire normalement c’est-à-dire s’éloigner. Ils étaient empêchés par une action de l’homme matérialisée par une corde ou une barrière et une surface réduite. »

          Rang: Reine
          Messages: 7371

          Mais de là à faire de la fausse information
          Par ex: des abeilles tueuses ? Et pis Quoi encore
          Ha oui plusieurs essaims qui attaquent ?

          Un vrai film de science-fiction 8-)

            Rang: Reine
            Messages: 5420
            4 pts

            Bonjour,
            Rien de surprenant ! 8-)
            Le monde par en couilles, enfin je veux dire le monde (pas le journal !) par à vau-l’eau ! :twisted
            T’as même des gilets jaunes con attaqué un hôpital ! T’as qu’à voir ! :blink:
            Si l’information n’est pas spectaculaire, elle n’a AUCUN intérêt !
            Vrai ou faux ? C’est sans importance !
            C’est le monde moderne !
            Bientôt une loi sur les fake news ?
            :kiss:
            @+

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              …. moi quand je vois un taureau de 1 tonne dans une près je vais pas lui toucher les noix .. le gars a ces ruches en place il est en règle .. et le cirque vient lui attacher des chevaux à coté ….. sinon encore du travaille de média qui n’y connais rien et qui cherche le sensationnel pour ce faire mousser ………… si on lit bien on sais absolument rien de ce qu’il c’est vraiment passé .. et même si ils savaient l’aurait t’il dit .. bien plus épique et monstrueux de mettre cet photo de cheval cabré enchainé et en attendant de la pub de merde pour les abeilles et l’apiculture …….

              salut DID
              ca va ??? t a pas bien dormi ??? trop froid ???? personne pour te rechauffer ????
              va boire un café bien sucré au miel !!
              va mettre 4 ou 5 hausses a chaque ruche !!
              elles les rempliront pas !!
              mais c est bon pour le moral !! si si psychologiquement ca marche !!!! ;)
              :laugh: :laugh: :laugh: a+

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 880

                Mais de là à faire de la fausse information
                Par ex: des abeilles tueuses ? Et pis Quoi encore
                Ha oui plusieurs essaims qui attaquent ?

                Un vrai film de science-fiction 8-)

                oui tu a raison sur le titre c’est n’importe quoi …je n’y avait pas fait attention et simplement lu le discours de lanio qui me semble bien plus pertinent et intelligent dans son intervention ou le passage le plus important est celui là je pense

                « Ce qui est important c’est de dédramatiser. Ce n’est pas un film hitchcockien. C’est un cas extrêmement rare. Cela peut évidemment donner une mauvaise image alors que des abeilles il y en a partout et il n’y a pas de problème particulier. Il peut arriver que les promeneurs en campagne près d’une ruche se fassent piquer parce qu’ils ont importuné les abeilles sur leur passage. Dans ce cas ils ne vont pas rester pique-niquer ici, ils vont s’éloigner. Là, les animaux sont restés prisonniers et ils occasionnaient une gêne. C’est regrettable. Mais le problème vient surtout de là : les chevaux n’ont pas pu faire ce qu’ils auraient dû faire normalement c’est-à-dire s’éloigner. Ils étaient empêchés par une action de l’homme matérialisée par une corde ou une barrière et une surface réduite. »

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 930

                  j’ai un rucher chez un pot de 15 ruches et c entouré de chevaux qui sont environ a 100m, je suis pas trop rassurer, j’ai peur que cet été ca soit le bordel avec les abreuvoirs a chevaux, apres y’a une riviere a 300 m. je l’ai degage ou ca craint rien . j’ai pas envie d’avoir des emmerdes. en + mon pot qui m’aide le sent pas trop cet emplacement. apres un de ces oncles a des chevaux et 20 ruches aucun soucis.

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 880

                    100 M si tu travaille comme il faut sur tes ruches pour moi il y a aucun problème !

                      Rang: Reine
                      Messages: 6672
                      1 pt

                      Je pose dans des parcs où il y a des chevaux ou des vaches, jamais eu aucun soucis, par contre c’est des parcs de plusieurs hectares,

                        Rang: Reine
                        Messages: 2593
                        1 pt

                        Accident de même type.

                        Deux voisins vivaient tranquillement, l’un avait un chien et l’autre des ruches au fond de son jardin et ce depuis des années, tout ce petit monde cohabitait sans le moindre incident signalé.

                        Un jour, l’apiculteur oublie un cadre qu’ il vient de désoperculer à l’entrée de son garage (à l’intérieur, la porte entre ouverte). De l’autre côté de la haie, “Médor” est attaché à sa niche, ses maîtres étant partis pour la journée (Médor n’aime pas être seul et en profiterai bien pour faire une petite escapade !).
                        Ce qui devait arriver, ne tarda pas. les abeilles sentant le cadre (dans l’entrée du garage) venaient de plus en plus nombreuses et en tournoyant commençaient à énerver Médor, qui s’excitait et jappait de plus en plus fort. La danse des piqûres commença et notre Médor attaché ne pouvant pas fuir, se faisait piquer de plus en plus.
                        Un autre voisin entendant le chien hurler à la mort, alerta le voisin et appela les pompiers.Après avoir refermé la porte du sous sol et isolé à l’intérieur le cadre en cause, une nuée d’abeilles continuaient à tourner. Malgré des jets d’eau intenses en brouillard, il a fallu une bonne demi heure pour faire baisser la pression.
                        Le pauvre Médor est mort, il avait des centaines de dards piqués dans les zones sensibles (le museau, autour des yeux et sur toute la zone ventrale).

                        Notre Médor avait sans doute dans le passé, été confronté aux abeilles, mais libre de ses mouvements, il avait su s’éloigner du danger.
                        .

                          Rang: Reine
                          Messages: 1801
                          6 pts
                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt

                            Au début que j’avais quelques ruches au dessus de chez moi dans un bosquet. Je gardais les chèvres assez loin des ruches , et une partie du troupeau est allé vers les ruches.
                            Je les ai observé, au début elles broutaient autour des ruches , pas de soucis. Puis elles commençaient à monter sur les palettes puis sur les ruches pour manger les pousses des arbres, et là je les ai vu revenir à fond. Je les avais rappelé plusieurs fois mais elles me narguaient sur les palettes. Et puis j’ai pas envoyé les chiens pour les faire revenir pour pas qu’ils se fassent piquer.
                            Elles ont compris la leçon, elles ne montaient plus sur les palettes et les ruches.

                            Dans un pré où il y a des génisses, elles viennent brouter la nuit contre les ruches, et l’an dernier elles venaient quand je chargeais les ruches pour manger l’herbe tendre qui poussent sous les palettes.

                              Rang: Larve
                              Messages: 30

                              Salut tu mets pas de cloture?
                              J’ai eu des ruches par terre a cause des génisse elle se poussait dans la cloture électrique pour pouvoir manger l’herbe du rucher.
                              Maintenant je pose de la ronce . Mais c’est un autre bouleau. Je suis en région bocagére et la plupart des emplacement sont des prés a vache.

                                Rang: Reine
                                Messages: 6672
                                1 pt

                                Non pas de clôture, mes ruches sont par 4 sur palettes. Moins de risques de tomber.

                              14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

                              Ruches et Apiculture